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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 18 Juil 2016 13:25 #176957

Rammstein écrit: Le ralentit est nickel, sa tourne normalement. Je vais essayer à me dégotter un autre allumeur et voir si il y a une différence. C'est dommage ce soucis car passer les 2500tr, la voiture ronronne pépère et quel plaisir de la conduire.


Je remonte ce point important !
Qui permet de ne pas relire tout le Topic et qui permettra certainement d'avancer.

Ton soucis se produit juste avant les 2500tr/mn, après ça va bien.

Le soucis réel étant que ton moteur est poussif avant les 2500trs/mn, tu dois relâcher la pédale d'accélérateur pour que la Probe V6 se remette à avancer à nouveau. Après les 2500trs/mn c'est ok.
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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 21 Juil 2016 16:51 #176974

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Après bon nombre de tentative de réglage de l'allumage, rien ne change.

J'ai quand même remonté d'origine, j'ai enlevé le kit d'admission direct histoire de repartir à zéro.

J'ai un code erreur qui a disparu (vanne EGR) sans avoir rien touché.
Mais j'ai un nouveau qui est apparu Code 25: Sélénoïde de pression de carburant.
Toujours le code 41 en place.

Je pense que le code 25 est peut être une priorité, à voir avec vos avis.

Chose étonnante, quand la voiture roule au E10, j'ai un ralenti instable, chose que mon 2L ne fait pas.
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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 22 Juil 2016 00:20 #176975

Je contrôlerais en priorité tous les tuyaux et raccords qui amènent l'essence au moteur.
Prise d'air, raccords mal enfoncés, légère fuite, voir si le moteur sent l'essence en roulant.
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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 02 Aoû 2016 14:11 #177052

C'est bien dommage que l'on ai pas trouvé ton soucis concernant l'étouffement à l'accélération avant les 2500trs/mn.
J'ai vu ton Topic de vente ainsi que celui sur LBC, celui qui trouvera ce problème aura un V6 vraiment pas cher.


Pour le ralenti instable que tu as eu en mettant du SP95-E10, le V6 demande un carburant avec un indice d'octane RON 95 (SP95) alors que le 16V se contente d'un indice d'octane plus faible RON 91. Informations inscrites sur mon livret d'entretien Ford de 1994
Le SP98 devient rare à la pompe, mais j'en ai encore à coté de chez-moi (zone rurale).
SP 98 : RON 98
SP 95 : RON 95


Plus + l'indice d'octane sera élevé et meilleure sera la résistance à l'auto-inflammation et repoussera l'apparition de phénomène de cliquetis moteur. Pour simplifier, plus + l'indice d'octane est élevé plus le moteur sera préservé.
www.egedis.com/essence-indice-octane
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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 02 Aoû 2016 14:35 #177055

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Merci pour ces infos jack.
Elle est en vente, je suis arrivé en date limite, et à contre coeur je m'en sépare. J'espère que le futur acquéreur la réparera et non la désossera, car la base est saine.

J'attendrais un peu mais chose sure, je vais en reprendre une, V6 ou 2L.
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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 02 Aoû 2016 15:02 #177056

A tout hasard !

Dans ce tableau_de_diagnostic_24V , on met souvent en cause la sonde de température du LDR. (celle à 2 fils)
Je n'ai pas relu tout le Topic, je ne me souviens pas si l'on en avait parlé ? On pense rarement à elle.

www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...au_de_diagnostic_24V
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...e_de_refroidissement

Bon courage pour la suite. :)


EDIT : Cette sonde doit parfaitement tremper dans le LDR et ne pas être recouverte par des dépôts.
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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 02 Aoû 2016 17:38 #177057

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Je la contrôlerai dans le doute. On sait jamais puis au moins je pourrais dire au futur acquéreur que sa a été controlé.
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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 02 Aoû 2016 18:37 #177059

Mais j'ai un nouveau qui est apparu Code 25: Sélénoïde de pression de carburant


C'est l'électrovanne qui régule la pression d'essence dans la rampe d'injection. Si elle ne fonctionne pas les injecteurs doivent envoyer trop de carburant ce qui doit provoquer une mauvaise carburation à bas régime puisque c'est là que le moteur consomme le moins.

Cette électrovanne est celle (identiques aux autres) qui fixée d'origine sur la boîte à air.

Probe GT US 1993

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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 03 Aoû 2016 13:49 #177067

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salut Diables et merci pour ta réponse. Tu aurais une photo car j'ai chercher sur le wiki mais sur le schéma de localisation des composant d'injection, sa sort sous le coude entre la boite à air et le papillon. A savoir si je regarde le bon composant? (Lettre M sur le schéma)

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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 03 Aoû 2016 18:12 #177069



C'est celui qui est repéré solénoïde valve PRC

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