Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 14 Jui 2016 10:17 #176663

  • Rammstein
  • Portrait de Rammstein Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 435
J'ai mis du 98 à la base, suivi de 20 euros de E85 et depuis 3 pleins SP98 à nouveau.

En effet, selon le carburant, sa se digère pas pareil, j'avais remarqué sa avec mon 2L, elle tourne pas pareil avec du sp95. Je trouvais sa étrange mais pourquoi pas, madame est peut être sélective ^^

Encore merci pour tes réponses Jack.
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 14 Jui 2016 10:25 #176665

Tiens-nous au courant de tes investigations, si tu as du nouveau sur le fonctionnement de ton V6. Tu as peut-être une prise d'air, comme Chadi119 nous l'explique sur ce Topic ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 18 Jui 2016 14:32 #176719

Hello,
Pour les bougies blanchâtres, ne sont elles pas le signe d'un mélange pauvre en essence?
Si les sondes o2 sont bonnes peut être que le debimetre est à tester ( le miens était HS sans donner de code d'erreur ) et la pression d'essence aux injecteurs.
Mais dans tous les cas il vaut mieux éliminer les erreurs ( supprimer l'egr et peut être tester l'electrovanne avant le changement ).
Le système vris est peut être desactivable?
"Si dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 19 Jui 2016 16:34 #176730

  • Rammstein
  • Portrait de Rammstein Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 435
C'est sa, j'ai trop peu d'essence qui arrive pour l'air reçu. J'ai lu sa sur Facebook, sur la Probe de Ben qui avait un débimètre hs sans code erreur, du coût, je le mets sur ma liste d'achat pour juillet.

J'ai une nouvelle EGR, que je vais changer, et pour les solénoïdes, je ne pense pas que sa soit désactivable.

Merci de ta réponse Coots.
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 19 Jui 2016 18:20 #176732

ya pas de quoi, personnellement les débitmètres commencent a me courrir sur le haricot! :love2:
Pour ma part jai eu plusieurs symptômes de débitmètre hs, trois au total, (jai posté la dessus, tout une histoire.. :gun2: ) et concernant la richesse j’étais trop riche en carburant avec un des modèles hs, exactement l'inverse du tiens. On en arrive a la conclusion quil ya tout un tas de symptômes différents qui sont relatifs au débitmètre!
... dans tous les cas il vaut mieux éviter de trop rouler avec nos titines quand on a un de ces symptômes, c'est le moteur qui mange directement.

Tu as acheté ton débitmètre ou?

Le problème des codes d'erreur c'est quils sont souvent le résultat de simples test sur des valeurs seuil ou des "ping" envoyé aux differents capteurs, relais et bobines. Un debitmetre défaillant (pas totalement grillé) ou une sonde lambda un peu vieille et usée "d'une certaine façon" ne génèrent pas de code d'erreur meme quasi hs. perso, sur les trois debitmetres hs je n'en ai qu'un seul qui a généré un code d'erreur.
"Si dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Coots16.

Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 19 Jui 2016 18:52 #176735

  • Rammstein
  • Portrait de Rammstein Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 435
c'est celui d'origine encore. Pour le débimètre, j'ai pas regarder encore, juste rockauto ou il est hs. Mais vu ma liste d'achat, je vais faire le tour de l'occasion.
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 20 Jui 2016 11:49 #176743

Alors pour le débitmètre j'ai testé de la chinoiserie en neuf: durée de vie 15j.
Et sur de l'occaz, jen ai trouvé plusieurs sur la baie, le premier que jai reçu etait défectueux et le deuxieme est en ce moment entrain de vieillir en douane a Roissy. :lol: il ne reste pas beaucoup de vecteurs de distribution fiable, en occas, ou les casses en direct ou les membre!
et je crois que quelques membres en ont en stock.... ... Je viens de te passer a l'instant en mp les coordonnées d'un membre qui dispose d'un débitmetre :biere:
"Si dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Coots16.

Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 20 Jui 2016 13:15 #176744

  • Rammstein
  • Portrait de Rammstein Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 435
Génial, merci l'ami pour les MP.
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 20 Jui 2016 14:01 #176745

Merci à Coots16 pour cette remontée d'information concernant le Débitmètre. :thup:


Je pense qu'un Débitmètre revendu en pièce détachée qui a été monté d'origine sur un de nos véhicules se trouve encore dans un excellent état de fonctionnement, comme mon Débitmètre d'origine sur ma Probe 16V année 94, qui me donne entière satisfaction.


Je pense qu'on peut faire confiance à un Débitmètre d'origine se trouvant sur nos véhicules.
Quand au Débitmètre Chinois, vus les soucis vécus par Coots16, on est en droit d’émettre un doute sur la qualité de son fonctionnement et sur sa compatibilité à être installé sur nos véhicules.


Une Probe qui ne roule plus et qui est mise en pièces détachées sera intéressante à plus d'un titre comme donneuse de pièces détachées, à condition d'avoir de la place pour stocker le véhicule. Plus le temps passe et moins ont voit de Probe en circulation, certaines partent malheureusement à la casse-auto, ce qui est dommage.


je pense que la place des revendeurs ou chercheurs de pièces détachées dans les sections
<< Je vends >> ou << Je recherche >> va prendre de l'importance sur notre forum.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 14 Juil 2016 13:08 #176929

  • Rammstein
  • Portrait de Rammstein Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 435
Après changement du débimètre, la voiture va un poil mieux. Elle s'étouffe encore mais moins, donc problème toujours pa résolu. Je vais refaire le réglage de l'allumeur, car sa pétarade un peu. Je vais voir si sa change.
J'ai une pompe à essence en réserve, je vais la changer sur le V6, on sait jamais et c'est toujours une pièce neuve de plus dessus.

Je pense que je vais changer l'allumeur aussi, c'est la dernière pièce que j'ai pas touché, et vu que je sais plus trop où regarder. Sa fera pas de mal.

Je change beaucoup de pièces mais au point ou j'en suis, je poursuis jusqu'au bout, j'ai mis trop d'argent dedans pour devoir la vendre derrière, je la garde coute que coute ^^

Bon 14 juillet à tous!!
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 386 invités et aucun membre en ligne