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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 01 Mai 2016 20:23 #176249

On sait déjà que ta Pompe à carburant fonctionne bien. ;)


Pour le code 41 moteur KL - Probe V6 c'est l'électrovanne du VRIS 1
A moins que tu aies déjà fait un diagnostic plus approfondi de cet incident (moteur qui s'étouffe à l'accélération)
Regarde si tu n'as pas un tuyau mal branché ou ayant une coupure, ou un fil électrique ayant un mauvais contact.
Tu en sauras plus avec le post de Diablus, il a mis une photo.
www.ford-probe.fr/forum/electricite/113091-code-41#113096


Pour l'EGR du V6, il est possible de le boucher au niveau du tuyau se trouvant sur le collecteur d'échappement qui va ensuite vers l'EGR. www.ford-probe.fr/forum/echappement/1302...ion-egr?limitstart=0


EDIT : J'ai changé le titre du Topic, de façon à ce qu'il corresponde au problème moteur. :wink:
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www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 01 Mai 2016 22:36 #176252

Salut je sais pas trop pour le v6 mais actuellement ma probe 16v me un peu même chose et c'est la durite d'air à l'entrée de l'admission qui est fendu,
Il faut l'enlever pour bien le voir!

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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 02 Mai 2016 11:05 #176257

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Bonjour à tous,

Merci Jack pour la réponse, faute de mauvais mots clé, j'avais pas réussi à trouver le topic sur le forum, mais via une discussion avec Coyotarnak (merci à lui), il m'a envoyé les documents que j'arrivais pas à trouver. (les procédures de maintenances)

Bien joué pour le nouveau du topic, j'y avais pas pensé sur le coup. Comme je fais chaque fois que j'ai une panne, je me crée un word sur mon PC avec les étapes de mes recherches. J'ai gardé les documents, et je prendrais des photos quand je changerai la pièce. Ensuite, je ferais une réponse complète sur le code 41.

@Chadi119: Mes durites étant naze à l'achat de la voiture, j'ai remplacé via une admission directe en inox.

Je suis à la recherche de la pièces (170 euros sur Rock auto) mais je cherche d'occasion (sa m'arrangerai plus car sa me permettrai de mettre de coté pour faire une plus grosse commande chez eux.

Pour la valve EGR, je pense la supprimé dans un premier temps, et à l'occasion la changé ensuite.
Vétéran ENTA (2006-2017)
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Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 02 Mai 2016 11:14 #176258

Si tu recherches une pièce particulière en occasion.
Il serait préférable d'utiliser la section << Je recherche >>

Les membres du forum ne lisant pas toujours tous les post en entier.
Ceux qui ont des pièces à vendre vont directement voir dans cette section, pour eux c'est plus rapide et plus simple, c'est toi qui voit. :wink:
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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 11 Jui 2016 17:30 #176644

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Bonjour à tous,

des nouvelles de ma noire qui m'enquiquine toujours autant.
Toujours ce soucis d'étouffement sur mon moteur, code erreur 41 (VRIS) et la vanne EGR. J'ai encore rechercher une fuite d'air mais sa donne rien, aucune fumée distinguée.

Du coup je me demande si le soucis serait pas mécanique, et c'est la ou je manque de connaissance. Est ce que mon problème d'étouffement de 800 à 2500 tours/min ne serait pas du à un soucis mécanique??? (problème de compression ect...)

car je me demande si le VRIS peut vraiment être la cause de tout sa. Je me demande si sa viendrai pas de l'arrivée d'essence, ou je n'aurai peut être pas assez de débit pour alimenter tout sa.

Plein de question donc et aucun garage de chez moi accepte de regarder la voiture, donc j'essaye à me débrouiller avec le wiki du forum mais sa me donne l'impression de tourner partout sauf sur la panne en elle même ^^

Heureusement, ma 2L est toujours fidèle a elle même et le compteur approche les 300 000KM, sa fait plaisir.

Bon weekend à tous
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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 11 Jui 2016 18:20 #176645

je viens de relire ton Topic, j'avoue que c'est bien ennuyeux que ce magnifique V6 ne puisse pas tourner correctement. J'ai vu que tu avais changé pas mal de choses.


Une question.
Quand tu as acheté cette Probe V6, elle tournait bien ?
Si oui ! Il faudrait voir ce que tu as démonté ou changé ?
Le soucis est certainement à cet endroit.


Lors de l'essai sur route avant achat, tu n'as rien remarqué au niveau d'un fonctionnement moteur poussif ? Moteur qui s'étouffe quand tu enfonces la pédale d'accélérateur. J'ai pu lire que tu avais changer l'admission d'air, il y a le débitmètre qui passe dans ce conduit d'aspiration d'air, cette pièce est fragile si elle est manipulée. Mais bon ! tu n'as pas de code erreur pour le débitmètre, tu as juste le code 41 - Vris
-- Code erreur 41 -- Électrovanne d'admission d'air dans le collecteur 1 (moteur KL) Câblage, électrovanne, tuyau de dépression obstrué/non étanche, panne mécanique, calculateur de gestion moteur. (je reprends les termes)


Je vais rechercher quel défaut pourrait bien rendre un moteur de Probe V6 poussif lors des accélérations ?
Je reprends ton post (ci-dessous) de façon à ce que les membres du forum puissent avoir une idée d'où pourrait provenir ce problème.


Constat du mauvais fonctionnement de la Probe V6 à Rammstein.
Quand j'accélère, la voiture n'accélère pas, la pédale s'enfonce au fond, comme si le moteur voulait s''arrêter. Pour la faire repartir, il faut que je relâche la pédale et que j'accélère doucement et progressivement.
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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 11 Jui 2016 18:35 #176646

Je soupçonne le débitmètre.

Contrôle si il est bien connecté ?
Au pire débranche-le et fais un essai pour voir comment se comporte le moteur.

On aura certainement d'autres réponses des membres du fofo.
Il s'agit d'avoir des pistes à suivre, merci à vous.
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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 13 Jui 2016 11:03 #176655

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Merci Jack, je vais reprendre par tes indications. Sa me fera regarder autres choses.
A l'achat, la voiture tournait bien, c'est les jours qui ont suivi son réveil. Tout a commencé par un ralentit instable, qui venait du circuit d'essence encrassé je pense car après avoir fait deux plein au E85 et ajout d'additif, tour en montagne, tout est rentré dans l'ordre.

J'étais passé chez Coyot qui m'avais grandement rendu service en m'aidant à contrôler les masses de la voiture, et on avait chercher les fuites d'air, sans succès. La courroie était bien calé aussi, l'allumage aussi.

La panne est arrivée petit à petit, sa a commencé par quelques secondes d'étouffements lors d'une accélération jusqu'à ce que sa devienne définitif.

J'ai monté l'admission directe car les durites d'origine que j'avais été cuite de chez cuite.

Pour les contrôles, je vais attaquer sa dès jeudi que j'ai du temps, puis juillet et août ou je me dispense des activités du weekend.
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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 13 Jui 2016 11:42 #176656

Tu as mis du E85 pur avec un additif en supplément ?
L'additif est aussi un nettoyeur ultra-corrosif.


L'Ethanol E85 est déjà fortement corrosif sur tous les matériaux non prévu à son effet.
Certains l'utilisent à raison de 30% à 40% plus ou moins ?
Voir avec JMS072 qui connait très bien le dosage du E85 à utiliser.
Il me semble bien que le 16V encaisse mieux l'E85 que le V6 (à voir)

Je te conseille de remettre du SP98 ou du SP95, ce sont des carburants classiques qui évitent de rechercher une panne en provenance d'autres carburants ou d'additifs non adaptés.

Si un moteur essence n'a plus tourné depuis des années, il se peut qu'il y ait eu une légère condensation dans le réservoir (eau) l'air étant chargé d'humidité. Un bon plein de SP98 et des km arrangeront le tout, on sait aussi que l'essence se dégrade légèrement au fil du temps, elle perd ses propriétés.

Il est fort possible que ton soucis provient du carburant d'origine et ce soucis à été amplifié par l'utilisation de E85 + Additif. Je pense que ton Débitmètre est certainement ok, le calculateur n'arrive plus à digérer le mélange de carburant (E85 + Additif).
Ce n'est qu'une supposition de ma part.

Je souhaite que tu puisses trouver rapidement ce qui ne va pas. :)
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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 13 Jui 2016 11:46 #176657

On oublie souvent de parler de la nature du CARBURANT utilisé et pourtant, c'est bien lui qui fait fonctionner le moteur. :roi:
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