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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 14 Juil 2016 22:07 #176935

Rammstein écrit: Je vous apporte un peu de nouvelles, et pas des bonnes malheureusement. Mon V6, m'embête toujours, j'ai un raté à l'accélération entre 800 et 2000tr/min.

En ayant lu et relu le forum, voici ce que j'ai vérifié ou a été changé pour éliminer les panne possible:
- Montage admission directe inox (mes durites étaient HS)
- Les bougies sont neuves
- Cable de bougie neuf
- Capot d'allumage neuf
- Doigt d'allumage neuf
- Niveau de LDR OK
- Vidange à la 10w40 ok
- deux sondes lambda changées
- Papillon correctement calé
- Allumeur correctement calé
- Filtre à essence neuf
- Filtre à air neuf
- filtre à huile neuf

J'arrive toujours pas à corriger ce problème. A savoir que la seule chose que j'ai pas fait dessus: courroie de distribution.
Après contrôle, les bougies sont blanchâtre mais en bon état (moins de 1000km) et le faisceau n'a pas de problème. Aucun code erreur à la prise diag
Le problème est que je commence à manquer de budget, et je ne sais plus trop quoi changer. Sa dépasse mes connaissances théoriques, et je vais devoir m'en séparé si j'arrive pas à la faire tourné correctement.

Du coup, si certains ont des idées pour m'aider à avancer, je suis preneur, sa m'évitera à changer des pièces qui n'ont rien avoir avec mon problème. Surtout que j'ai pas du tout envie de m'en séparer.

Je pensais à faire changer ma courroie de distribution, et changer le débimètre au cas où? est ce que sa changerai quelques choses?
Si quelqu'un connait aussi un bon garagiste dans le Gard, sa m'aiderait, j'ai fais 8 garages autour de chez moi et tous me renvoi chez un autre ^^

Merci d'avance pour les réponses et bonne journée à tous



-- Apparemment tu as toujours ta Probe V6 qui s'étouffe à l'accélération, malgré le changement de débitmètre.
Puis lorsqu'elle s'étouffe, il faut que tu relèves le pied de l'accélérateur pour qu'elle reparte.
Allumeur sans doute mal réglé ?
Que donne le ralenti avec TEN + GND shunté ?

-- Je n'ai pas tout relu ce Topic, j'ai repris ci-dessus ce que tu avais déjà changé, pour faciliter la relance de ton Topic.
Tu as aussi posé une admission directe, il ne faut pas que le filtre respire de l'eau en partie basse du châssis.
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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 14 Juil 2016 22:31 #176937

Regarde si ton Catalyseur n'est pas bouché ?
Voir aussi le silencieux AR qui peut se boucher lui aussi, ça c'est déjà vu.

Dans ce cas, le moteur ne peut pas accélérer, il s'étouffe. Les gaz ne pouvant s'échapper, ça pétarade dans l’échappement.
Sans doute que tu as déjà regardé ? Et que c'est ok sur la ligne d'échappement.
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 15 Juil 2016 11:43 #176939

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Catalyseur changé, et le silencieux est vérifié.
La voiture n'a pas pris l'eau, j'ai eu une fuite du petit réservoir de ldr mais rien de méchant, sa avait coulé un peu sur le filtre à air mais relativement peu, je doute que sa vienne de la.

L'allumeur me pose interrogation car il est en butée de c'est réglage pour être juste sur la bonne plage de réglage. Est ce que sa serait pas un signe de faiblesse justement? Pourtant après contrôle avec les doc de Coyot tout était bien.
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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 15 Juil 2016 14:25 #176942

--- Allumeur en buté de réglage.
Tu peux le voir en shuntant TEN + GND tu verras le réglage du ralenti sans qu'il n'y ait l'intervention du Calculateur. Dans ce cas, tu peux aussi bouger très légèrement ton allumeur en ayant pris soin de mettre un repère, tu verras ce que ça donne en accélérant manuellement avec le câble.

--- Tu as dû sans doute vaporiser un peu de LDR sur le débitmètre avec l'admission directe. Mais comme il doit traverser le filtre à air d'admission directe, ce ne sont que des vapeurs qui ont été envoyé, je ne pense pas que le LDR soit le coupable de ton soucis.
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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 15 Juil 2016 14:56 #176943

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ok sa marche, Merci encore Jack pour les réponses.

Le ralentit est nickel, sa tourne normalement. Je vais essayer à me dégotter un autre allumeur et voir si il y a une différence. C'est dommage ce soucis car passer les 2500tr, la voiture ronronne pépère et quel plaisir de la conduire.

D'un autre coté, sa me permet de regarder la voiture un peu partout et d'en apprendre toujours plus sur la voiture. Dans le négatif, il y a toujours du positif
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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 16 Juil 2016 13:39 #176944

J'ai oublié de dire que lorsqu'on shunte TEN + GND avec un trombone à la prise diagnostic pour faire différents réglages, soit pour agir sur la vis de ralenti, soit pour régler l'allumeur avec une lampe stroboscopique.

On arrêtera le moteur, puis on retire le shunt.
Il faudra ensuite faire une RAZ en débranchant le (-) de la batterie puis appuyer 20 secondes sur la pédale de frein pour vider la mémoire du Calculateur. A la mise en route du moteur le Calculateur reprendra les nouvelles valeurs.
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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 17 Juil 2016 20:22 #176951

C'est étonnant , pour la mienne l'allumeur est quasi au centre du réglage , tu es sur d'avoir le bon allumeur car il y a au moins 2 modèles pour les v6 . En plus on ne peut pas se gourer pour le monter car l'axe d'engrenage est asymétrique .
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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 17 Juil 2016 21:50 #176953

Il y a effectivement 2 modèles d'allumeur pour Probe V6 - à voir dans ce TUTO ou sur ce post les 2 photos.
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1609...ur-probe-et-mx6-tuto







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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 18 Juil 2016 12:49 #176955

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C'est l'allumeur d'origine, avec 240 000 dans les pattes. C'est le même que sur la première photo.
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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 18 Juil 2016 13:17 #176956

Si tu as de belles étincelles qui claquent bien aux 6 bougies, je ne pense pas que ce soit l'allumeur en cause.

l'Essai se fait avec une 7 ème bougie, dont on peut mettre l'écartement des électrodes à 1,5mm (pourquoi pas) la bougie sera posée sur la carcasse métallique du moteur, on verra si la bobine et le module électronique (interne à l'allumeur) sont capable de donner des bonnes étincelles.

Mon allumeur S1 de 94 est d'origine, il a bientôt 230 000 km et aucun soucis pour l'instant tout fonctionne nickel (je touche du bois) lol
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