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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 16 Mar 2016 17:50 #175783

Très belle voiture félicitations ainsi que pour tous les travaux apportés autour !

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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 24 Mar 2016 05:10 #175835

slt j'ai lus que ta v6 se noyais a chaud, j'ai eu le même problème que toi, j'ai du changer le debimétre d'air car en faite la sonde qui a derrière le claper était hs, c'est celui qui calcule l'entrée d'air par rapport a ta température moteur

et j'aurai une question général es qu'il est possible de reprogrammer la v6 pour la libéré car un 2.5 v6 qui fait 163 ch pas logique comme la v6 3.0 qui en fait 140 il y a un problème lol

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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 24 Mar 2016 20:11 #175847

Dans l'absolu c'est possible. 2 américains le faisaient en quelque sorte, avec des EPROMS mais tu ne pouvais pas les re modifier. On en trouve parfois c'est puces d'okaz, mais pas adapté aux ECU européens, les ECU sont différents aux US. Je suis actuellement en train de travaillé à casser le code pour le 2.0l, ensuite je ferais le v6. Je serais le premier sur 16v, et sur v6 europe. Mais c'est un travail très long, ce ne sera pas pour tout de suite.
Si c'est logique pour l'époque et les technologies du moment de la conception. Le 5.7l (350cid) de la C4 89 de mon beau-père ne fais que 300hp...

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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 28 Avr 2016 16:46 #176207

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Je vous apporte un peu de nouvelles, et pas des bonnes malheureusement. Mon V6, m'embête toujours, j'ai un raté à l'accélération entre 800 et 2000tr/min.

En ayant lu et relu le forum, voici ce que j'ai vérifié ou a été changé pour éliminer les panne possible:
- Montage admission directe inox (mes durites étaient HS)
- Les bougies sont neuves
- Cable de bougie neuf
- Capot d'allumage neuf
- Doigt d'allumage neuf
- Niveau de LDR OK
- Vidange à la 10w40 ok
- deux sondes lambda changées
- Papillon correctement calé
- Allumeur correctement calé
- Filtre à essence neuf
- Filtre à air neuf
- filtre à huile neuf

J'arrive toujours pas à corriger ce problème. A savoir que la seule chose que j'ai pas fait dessus: courroie de distribution.
Après contrôle, les bougies sont blanchâtre mais en bon état (moins de 1000km) et le faisceau n'a pas de problème. Aucun code erreur à la prise diag
Le problème est que je commence à manquer de budget, et je ne sais plus trop quoi changer. Sa dépasse mes connaissances théoriques, et je vais devoir m'en séparé si j'arrive pas à la faire tourné correctement.

Du coup, si certains ont des idées pour m'aider à avancer, je suis preneur, sa m'évitera à changer des pièces qui n'ont rien avoir avec mon problème. Surtout que j'ai pas du tout envie de m'en séparer.

Je pensais à faire changer ma courroie de distribution, et changer le débimètre au cas où? est ce que sa changerai quelques choses?
Si quelqu'un connait aussi un bon garagiste dans le Gard, sa m'aiderait, j'ai fais 8 garages autour de chez moi et tous me renvoi chez un autre ^^

Merci d'avance pour les réponses et bonne journée à tous
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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 28 Avr 2016 20:23 #176209

Tu auras presque tout regardé sur ta Probe V6.

Si tu pouvais nous détailler un peu plus le terme de : " raté "
S'agit-il d'une ratée unique ou des ratées en séries.

Tu as des secousses en accélérant ou le moteur s'étouffe puis repart entre 800 et 2000trs/mn, ensuite c'est bon, ça se produit donc uniquement à bas-régime. Ces "ratées" sont bien perceptibles (ça secoue) ou c'est à peine perceptibles.

Je te laisse ce lien, si toutefois tu ne l'avais pas vu.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...au_de_diagnostic_24V

Sinon pour ce moteur de Probe V6.
Il faudrait plutôt voir un garage Mazda, ce moteur est celui de la Mazda MX6 - V6
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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 28 Avr 2016 20:35 #176212

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quand j'accélère, la voiture accélère pas, la pédale s'enfonce au fond, comme si le moteur s'arrête. Pour la faire repartir, il faut que je relâche la pédale et accélère doucement et progressivement.

Je vais faire des vidéo avec mes go pro car avec le téléphone, c'est merdique.

Le pire dans tous sa, c'est qu'à froid, la voiture ne fait pas ce problème, elle tourne nickel.
Merci de ta réponse Jack
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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 28 Avr 2016 22:31 #176213

On suppose que ton allumeur a été bien calé à la lampe stroboscopique.
Ensuite, j'ai une autre piste !
Si le moteur s'étouffe puis repart, la pompe à essence a peut-être un soucis ?

Shunte le fonctionnement de ta pompe à essence à la prise diagnostic F/P et GND en mettant le contact, la pompe doit tourner en continue.
Si auparavant tu as débranché une durite qui arrive au filtre à essence, tu dois voir si tu as une pression d'essence constante.
Pour éviter d'en mettre partout, branche un tuyau en plastique transparent sur cette durite, ce qui permettra à l'essence d'aller directement dans une bouteille en plastique, tu verras ainsi le débit d'essence en continue.

Ne pas fumer !!! :rire:
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 29 Avr 2016 09:31 #176214

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merci Jack, je tente sa dimanche, en plus de la vidéo.
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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 29 Avr 2016 11:57 #176216

Contrôle aussi ce relais si il claque bien ou peut-être un mauvais contact ?


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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 01 Mai 2016 17:54 #176248

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Salut à tous,
Après avoir effectuer les test jack, la pompe à essence répond parfaitement.
Par contre, la voiture m'a annoncé deux code erreur: la vanne egr, et le capteur admission collecteur 1 (selenoide n1, çest le code 41)

Sur mon ancien véhicule d'entreprise, on a fait virer la vanne egr, est ce que cst jouable sur nos moteur de probe?

Pour le selenoide, je vais chercher un capteur neuf, et voir ce que sa donne.

J'espère que mon problème vient de là, affaire à suivre
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