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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 27 Fév 2016 18:13 #175601

Salut félicitation pour ta nouvelles probe, tu l'a trouver pas loin de chez moi !!
J'aime bien les feux arrières US, comme quoi les suisses n’entretiennent pas forcement bien leur voiture

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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 27 Fév 2016 18:19 #175602

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Elle a été suivis en Suisse par Ford genève jusqu'à 210 000KM. Mais c'est le proprio français, en deuxième main, qui ne la plus entretenu jusqu'à 240 000km.
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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 27 Fév 2016 19:00 #175603

Tu as fais du bon boulot. :thup:

Grâce à toi et avec les conseils de Coyotanark cette magnifique Probe V6 va repartir pour une autre vie.
Un moteur V6 avait été testé sur le long terme, puis entièrement démonté après 500 000 km, il s'en est suivi une usure dérisoire au niveau des pièces moteur en mouvements. Je ne possède plus ce texte très technique qui a disparu ? Il comportait des mesures très techniques avant et après les 500 000 km.

Il en est de même pour le moteur 16V, sa conception est des plus solide, mais je n'ai jamais vu des tests à son sujet. Quoi qu'il en soit ! Ces deux motorisations V6 ou 16V sont d'une solidité exemplaire, leur châssis est magnifique, il détourne les regards des curieux. Conduire un de ces véhicules d'exceptions est un plaisir quotidien.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 27 Fév 2016 19:04 #175604

Tu n'aurais pas les jantes arrières de montées à l'envers ?
24v

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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 28 Fév 2016 21:03 #175635

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Bonne question, j'ai pas forcément prêter attention, je vérifie sa dans la semaine. Vu que j'ai pas eu à changer les pneu, c'est pas le premier truc que j'ai regardé
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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 28 Fév 2016 21:54 #175645

Beaucoup font cette manipulation et croisent les roues pour équilibrer une usure irrégulière.

Sur des pneumatiques directionnels ayant un sens de rotation sur sa bande de roulement, c'est l'erreur à ne pas faire, la tenue de route ne sera pas la même, voir dangereuse.
Sur les autres pneumatiques symétriques et non directionnels, c'est possible d'inverser le sens de rotation, voir les conseils auprès d'un monteur en pneumatiques.
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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 10 Mar 2016 19:23 #175740

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petite balade, maintenant qu'elle tiens le ralentit. Me reste plus qu'à trouver pourquoi à chaud, elle se noie à l'accélération.
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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 10 Mar 2016 21:29 #175741

Superbe photo, qui pourrait bien faire partie d'un nouveau Concours. :thup:


Pour ton soucis.
Commence par des bougies neuves + un faisceau neuf + filtre à air propre.


Si ton ralenti est bien réglé + allumage avec lampe strobo + la traditionnelle RAZ à la fin des réglages.
Regarde là-dedans, ça peut te donner des pistes.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...au_de_diagnostic_16V


Tu peux essayer de voir si tu as un éventuel code erreur.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V


La place au suivant, tu auras d'autres pistes. :)
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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 11 Mar 2016 11:29 #175742

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Merci Jack, j'ai déjà fait tout sa. il me reste plus qu'à changer la deuxième sonde lambda, celle qui est derrière le moteur, cette garce veut pas se dévisser mais je l'aurai un jour ^^

Faut que je démonte la ligne d'échappement, histoire de voir si j'ai pas quelques choses qui bouche. Et en attendant, je l'a fait rouler, histoire de cracher les saloperie qui ont du stagner depuis les 6 mois d'arrêt qu'elle a eu. Produit nettoyant et alternance des pleins avec du E85.

Quand j'aurais fini, changement de la pompe à essence, filtre à essence.

Et après on verra ce que sa donnera, car j'aurai fini la liste de ce que j'ai trouvé sur le wiki, sur les pannes et diagnostic.

En attendant, le V6, c'est le pied ^^
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Nouvelle Probe V6 de 95 qui s'etouffe à l'accélération 11 Mar 2016 19:56 #175745

Ok , je vois que tu avais déjà fait le tour de la question, avec aucune présence d'un code erreur.

Il reste.
Sonde lambda à tester ?
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...ion_16V#Sonde_lambda

Ou une prise d'air quelque part, disons-voir au boitier papillon, si tu avais déjà démonté quelque chose avant ce soucis ?
Ou la pompe à essence qui n'envoie plus assez de carburant.
Ou un bouchon dans la ligne d'échappement (Catalyseur ou silencieux AR)

Ce ne sont que des suppositions pour des recherches.

Bon courage.
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