Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

hybrid ze/de supercharger 16 Déc 2015 15:27 #174675

D'ailleur je vais peut être (sûrement même) dire une connerie,mais nos 2.0 de 115(116/119ch selon les source?)ont un taux de compression de 9:1,et le fs-ze je croit(sais plis à force de regarder je mélange un peu)le même bloc en turbo,a un taux de compression de 10:1 du à la différence des piston...ça veut dire que le blocs devrait supporter 1b de compression en stock?!(j'espère que je vois embete pas trop avec toute mes question lol)je connais les grande ligne mais si je doit me lancer dans un truc pareil,je préfère en connaître le plus possible,les limite du bloc,et de la boite au passage etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hybrid ze/de supercharger 16 Déc 2015 16:59 #174676

Oui et ça m'étonnerait qu'ils vendent un megasquirt, toutes les autres gestions tu peux compter plus de 1000€ le boitier. Les seuls qui ont des boitiers programmables sur probe/mx6 en france (leclercq, wickerman et moi) et même quasiment tous ceux qui en ont dans le monde ont des megasquirt (quelques haltech au Canada), il n'y a qu'un mec qui travaille sur megasquirt en france pour les prog et le fait sur banc moteur, donc je pense qu'aucun de nous 3 n'a les moyens pour ce genre de service. Après, toutes les boîtes que j'ai contacté m'ont envoyé bouler ou ont annoncé un prix à plus de 3000€ parce qu'ils ne connaissent pas.

Non le ZE est un atmo à haute compression, le protege5 à un fs-det (le 2.0l avec turbo). Ce bloc a été sérieusement révisé avant de greffer un turbo en 2002. AAC different, poussoir méca, coil pack, vilo forgé, capteur de vilo 36-1... il est très similaire mais possède plusieurs évolutions majeures. Je ne vais repasser tous, il y a déjà des topics très bien fait qui rassemblent toutes ces données, suffit de chercher au bon endroit :
www.mazdas247.com/forum/showthread.php?1...e-Revision-Cam-Specs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hybrid ze/de supercharger 19 Déc 2015 14:21 #174712

Esque les poussoir me a du det peuvent se monter sur nos de ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hybrid ze/de supercharger 19 Déc 2015 15:11 #174715

Non, pour ça il faudrait changer la culasse par une de FS-DET. Les poussoirs solides et hydrauliques ne sont pas de même diamètre. Sur KL une astuce requérant des modifications permet de monter des poussoirs solides d'un autre modèle afin de réduire la latence de poussée de soupapes et donc de monter plus haut dans les tours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hybrid ze/de supercharger 19 Déc 2015 15:24 #174717

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
le klg4 des deniere 626 v6 de 2000 sont en solid lifter elle sont reconaissable au conduit d amission specifque a l allumeur et a la 36/1 au vilo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hybrid ze/de supercharger 19 Déc 2015 15:25 #174718

Oui mais la culasse est différente du KL DE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hybrid ze/de supercharger 19 Déc 2015 17:38 #174720

Dak donc pour un montage "soft" montage du turbo avec toute ses conduite,circuit d'huile etc,et du coup seulement des boitier megasquirt qui peuvent être installer, de toute façon pour la repro obliger de passer par un pro,mais du coup ce boitier s'ajoute à la cartographie de la voiture, ça ne remplace rien sur la voiture, c'est en plus?et la compression max que pourrait toléré le blocs en restant fiable et pas déglinguer les bielles ou boite?0.5b?niveau des tarif c'est pas donner c'est sûr mais c'est mûrement réfléchie, c'est surtout techniquement que ça se compliqué,(heureusement j'ai quelque copain et mon père mécano)mais dans l'idéal je préfère prévoir les pièces à l'avance pour que quand ça débute (dans 6/8 mois le temps de regroupé un peu les rond...)ça aille sans attendre sur les pièces

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hybrid ze/de supercharger 19 Déc 2015 21:34 #174722

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3182
je t invite a lire mon post sur ma probe : www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...ild-moteur-photo-p19

tu auras beaucoup de reponses a tes questions dans mon post!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hybrid ze/de supercharger 21 Déc 2015 18:22 #174734

Merci pour le lien,le forum est énorme,alors je suis loin d'avoir fait le tour...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hybrid ze/de supercharger 21 Déc 2015 23:12 #174745

Merci beaucoup pour ton lien,très instructif,et bravo à toi,sacré taf.... Du coup la gestion sur mesure est un plus,pas une obligation,du coup comme dab j'ai quelques questions, et j'espère que tu(ou vous)pourra me répondre, parce que y'a des fois j'ai pas tout compris... Alors en 1: qu'est-ce qu'un fmu 12.1? En 2:qu'est-ce qu'un piping? En 3:down pipe,pk ne pas utiliser le collecteur et le descente de la protège ?pas compatible ? En 4:retour d'huile dans le carter,ca ok je savait, mais ou se prend l'arrivé ? En 5 :pressostat,j'ai compris son utilité, mais qu'est-ce?ou ça s'installe ?ça pose pas soucie de finté le calculo pour lui faire croire que tu est pied au plancher? En 6?qu'est-ce qu'un fpr? Voilà tout(déjà pas mal)mais une fois que je saurais tout ça,je pence que j'aurais saisie les point manquant, à et la dernière,tu à souffler à max 0,4b,à combien estime tu les poney dans l'écurie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 345 invités et aucun membre en ligne