Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

hybrid ze/de supercharger 15 Déc 2015 11:31 #174654

Pour la gestion j'ai un spécialiste à côté de chez moi,y'en à pour 600€,gestion intégrale sur mesure avec passage au banc etc,et dans un premier temps je compte pas soufflet très fort (0.5b)je verrai plus si je monte l'interne en forgé,mais je pense que 0,5b,plus une bonne ligne et une bonne gestion,il y aura déjà de quoi s'amuser, et je voudrais plutôt charger tard,je sais c'est ça peut paraître étonnant, mais j'aimerai plutôt que ça charge à 3500/4000 trm,jusqu'au rupteur,pour m'en servir que quand je pousse un peu,je pense que dans cette configuration je pourrai espérer tourner entre 180 et 200 ch max,ce qui me conviendrait très bien,pour le chassie sa y'a pas de soucie, pareil avec un peu de temps ce sera fait,la dessus je m'inquiète pas,et oui c'est vrai que le compresseur fait un sacré boucan,perso il me déplait pas forcément, mais je préfère le turbo,le compresseur c'était surtout si ça avait était plus simple au montage,à priori non alors ce sera turbo,enfin il y aura le temps, je vais déjà m'occuper de train roulant, échappements, et admition,quelque finition esthétique, jantes rajout de carrosserie(imitation mazdaspeed ou autre,pas sûre encore),aileron de super ou intégra, et peut être une peinture par la suite si une fois que je le serai occupé de la mienne j'arrive pas à la récupérer comme il faut...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hybrid ze/de supercharger 15 Déc 2015 16:01 #174658

Gestion sur mesure à ce prix? C'est juste le prix d'un boitier programmable à bon prix, moins que le prix d'une programmation seule et à peine plus qu'une passage au banc seul. Je suis curieux de savoir qui fait ça car à ce prix ça m'intéresse!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hybrid ze/de supercharger 15 Déc 2015 20:36 #174661

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3182
perso je suis perplexe.... Nombreux son ceux qui ont rever de faire ce type de prepa et qui on eu les yeux plus gros que le ventre pour au final perdre de l argent.... donc si je peux te donner un conseil, prend ton temps. et je rajouterai que tu as la chance d avoir un forum comme le notre avec tout de détaillé, chose que l on avait pas a l époque ou moi et coyotanark ( pour ne citer que nous deux ).
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hybrid ze/de supercharger 15 Déc 2015 21:26 #174664

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
pareil que mes camarades c' est le tarif d une reprog seul a ce prix .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hybrid ze/de supercharger 15 Déc 2015 22:43 #174666

Si si je vous confirme, c'est chez Dijon auto racing,enfin auto racing,y'en à un à Dijon,Lyon,Nanterre je crois et un autre je sais plus ou,le passage au banc je sais plus mais c'est même pas 150€,la repro c'est entre 500€ et 600€,d'un autre côté comme c'est à côté de chez moi,ils font des porte ouverte et ont une page FB ou on peut suivre ce qu'ils font,et quand ont voient leur taf,les reprogrammation et passage au banc c'est de l'argent de poche pour eux,ils passe l'année à préparer intégralement des caisse de ouf,des Mégane de 400ch Ford focus rs,les plus courante,ils ont une sls amg préparer et une nissan GT-R de + de 1000 ch juste en caisse de démo,à coter ils prépare des caisse pour la piste,prépare des Ferrari des audi r8,des saleen etc etc,le garage c'est un musée, en revanche pour un passage au banc faut pas être presser...mais si je vous assure le prix,après une ligne akrapovic c'est 4000€... Mais les repro et passage au banc c'est raisonnable...pi oui je prend mon temps, ça fait des mois et des mois que j'y pense,mais je voulais une bonne base,dans mon cas l'idéal serait de passer par un spécialiste étant pas un grand expert de la mécanique... Mais la c'est plus les même tarifs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hybrid ze/de supercharger 15 Déc 2015 22:48 #174667

Pi oui généralleclerc,c'est le prix d'une reprogrammation, seulement comme c'est pas des truc pré-enregistrer,mais sur mesure en fonction de la caisse et de sa configuration,ils la passe aux banc,règle,repasse aux banc fignole jusqu'au résultat optimum,c'est juste que le passage aux banc fait partie de la repro...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hybrid ze/de supercharger 16 Déc 2015 07:22 #174668

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3182
je pense que tu as du le lire sur le fofo, mais l ECU de la probe 16v n est pas reprogrammable, il te faudra le remplacer par une megasquirt ou AEM ou autre... donc d ou notre étonnement. mais bon si tu arrive a avoir un bon prix tant mieu pour toi ;)
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hybrid ze/de supercharger 16 Déc 2015 12:42 #174670

Je suis allé voir leur site, je ne vois aucune gestion programmable en vente ni services d'installation... Et je suppose que les infos que tu as t'ont été données sans même qu'ils regardent en détails la gestion d'origine. C'est pas du Ford TFI comme sur les mustangs des années similaires sur le 16v. Le v6 ressemble sans être non plus, interface comparable mais c'est du mecs2. Sur le 16v, l'architecture du calculateur est similaire à celui de NSX... Je ne l'ai pas lu sur des forums ou autre, je les ai démonté et travaille à les décompiler depuis pas mal de temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hybrid ze/de supercharger 16 Déc 2015 15:11 #174673

Après oui c'est un tarif globale, si le boitier n'est pas reprogrammable ba il faut ajouter le prix d'un boitier,et oui leur site ne donne pas grand chose,cherchez plutôt Dijon auto racing sur facebook, il y aura de quoi se faire une meilleure idée de leur boulot, dans tout les cas c'est des gas qui savent se qu'ils font,je leurs ai demandé par curiosité une idée de tarif pour une prepa de ma mx6,j'attend la réponse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hybrid ze/de supercharger 16 Déc 2015 15:15 #174674

Ah et si il y'en à qui veulent une repro,et qui ont déjà le boitier du coup,il font 20% jusqu'à fin janvier...je fait pas de la pub mais si y'a des intéresser on sait jamais...pour les boitier j'ai souvent entendue parler de sybelle!?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 199 invités et aucun membre en ligne