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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 12 Mar 2016 22:39 #175764

Lorsque j'ai acheté ma Probe 16V en 1998 (2ème main) elle n'avait que 33 000 km.
A l'arrière j'avais encore les Bridgestone d'origine, je ne me souviens plus du modèle ?

A l'avant les pneus avaient été changé par le garage Ford, il m'avait mis des Uniroyal, c'était des pneus assez mou avec des flanc souples.
J'ai ensuite remis à l'avant du Bridgestone, comme à l'arrière.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 12 Mar 2016 22:57 #175765

Depuis cette année, je suis monté avec 4 pneus Goodyear EfficientGrip Performance 205x55 R15 88V pour retrouver un peu plus de confort sur les routes départementales avec revêtement dégradé, ce sont mes routes principales de tous les jours.

Ces pneus Goodyear ont un bon grip sur sec et mouillé (rien à redire), mais ce sont des pneus avec flancs souples, donc sur autoroute par grand vent, il faut souvent bouger sensiblement le volant de direction pour retrouver la trajectoire du véhicule, ce que tu n'as pas à faire avec les Bridgestone bien plus rigide avec leur flanc à épaule pour certains pneus de cette marque.
On ne peut pas tout avoir, il faut choisir.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 13 Mar 2016 14:00 #175769

Salut à tous.

Je suis confronté à un soucis sur un autre véhicule Toyota Corolla année 97, avec un pneu AR sur jante alu qui se dégonfle constamment petit à petit.

Sauf que : Quand je regonfle le pneu à 2,5 bars et que je plonge entièrement la roue dans une grande bassine d'eau, je n'aperçois aucune bulle d'air ??? Je suppose que le pneu doit se dégonfler en roulant dans les virages, il ne doit pas bien jointer avec la jante alu.

La jante alu n'a pas reçue de choc particulier.
Que faire, qui aurait déjà eu ceci ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 13 Mar 2016 14:21 #175770

Il faudrait démonter le pneu de la jante et nettoyer le bord de jante, souvent il reste un peu de gomme de l'ancien pneus et créer des micro fuites.
Et tant qu'a faire changer la valve.
Nettoyer aussi le bord du pneus et bien graisser au remontage avec de la pâte à pneus, ca participe à l'étanchéité.
J'utilise un détecteur de fuite en bombe pour trouvé le problème

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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 13 Mar 2016 14:44 #175771

Merci Chadi119 pour ton avis, ça me donne une piste.

Bon dimanche à tous.
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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 14 Mar 2016 15:23 #175774

Salut Jack, j'ai eu le pb avec ma probe qui n'avait pas roulé depuis qq années!

Même test gonfle et éponge mouillée avec liquide vaisselle, et rien pas de bulles!

Du coup j'ai regardé le max de pression admissible sur le flanc du pneu et j'ai gonflé à + de 3 bars et gardé ainsi quelque temps, en roulant le pneu s'est remis en place et depuis 3 ans il tient !

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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 14 Mar 2016 19:36 #175775

Salut Bernie,

Merci pour ton avis, tu avais un pneu sans doute mal positionné qui fuyait, ton idée était bonne.

Lorsque le professionnel monte le pneu sur la jante.
Il met la pression à 3 bars ou plus, pour qu'il se positionne, ensuite il met la bonne pression.

Je pense que je dois avoir de la saleté sur le pourtour intérieur de la jante, comme le dit Chadi119.
Mais j'essayerais de monter la pression à 3 bars dans un premier temps et de rouler ainsi. Si ça ne marche pas, je verrais un monteur en pneumatiques.
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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 06 Mai 2020 01:14 #183278

Très intéressant ce sujet... Je vais avoir 4 pneus à changer!

Pour le pneu qui se dégonfle mystérieusement, il peut y avoir:
-le clapet de la valve pas étanche (souvent une petite saleté sur le siège en caoutchouc)
-fuite entre la jante et la valve (saleté au montage ou corrosion autour du trou)
-fuite entre le flanc et la jante (corrosion ou alors, le plus vicieux, fuite par une étiquette en plastique posée lors de la fabrication du pneu!!!)

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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 12 Nov 2020 10:16 #184300

Bonjour à tous,


Je remonte ce sujet parce que les températures froides vont arriver, il va systématiquement manquer de la pression d'air dans nos pneumatiques, c'est le froid qui fait ceci.

On peut perdre par grand froid au niveau de la pression de nos pneumatiques de 0,3 à 0,4 bars, le comportement routier du véhicule lors des virages sera forcément dégradé, et d'autant plus si l'on est chargé. Ford Probe AV 2.2 bars -- AR 1.8 bars

Le froid fait perdre de la pression à nos pneumatiques



Bonne pression des pneus à tous.:)
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 25 Nov 2021 22:25 #185409

:up: Le froid arrive, les 4 pneumatiques manquent certainement de pression à cause du froid, environ 0.3 bars dans chaque pneu..

Ford Probe 16V et V6 pression AV 2.2 bars -- AR 1.8 bars, ce sont les données constructeur pour nos deux motorisations, on peut ajuster cette pression de base en fonction de la charge.


Bonne route à tous .:)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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