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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 13 Nov 2013 23:11 #163304

non c'est pas trop, c'est parfais ! car on est souvent a 2 de temps a autre les week quand on va en boite a 4~5.... C7B4EFCI bref et quand on est deux pour aller a l'université je prend les rond point (relativement gros, pas des petit truck de 2m de rayon) toujours en 3e donc je fais jouer les pneus et ça adhère super bien !

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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 10 Nov 2014 23:46 #168755

robert écrit: non c'est pas trop, c'est parfais ! car on est souvent a 2 de temps a autre les week quand on va en boite a 4~5.... C7B4EFCI bref et quand on est deux pour aller a l'université je prend les rond point (relativement gros, pas des petit truck de 2m de rayon) toujours en 3e donc je fais jouer les pneus et ça adhère super bien !


Slt robert, :)

Comment se comportent les pneus de ta Probe 16V montés en taille réduite 195 x 55 R15 88H ?
Tu as pu passer le CT ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 08 Déc 2014 12:37 #169374

Slt à tous, :)


L'hiver arrive à grands pas, il commence à faire froid et de ce fait Noël approche.. :rire:


Ce n'est pas pour cela que j'écris ce post, c'est pour la pression de nos pneus. :)
A l'approche du froid la pression interne DIMINUE, c'est-à dire qu'un pneu AV gonflé à 2,4 bars il y a quelques mois, peut bien avoir en ce moment même une pression de 2.0 bars. Donc avant l'hiver et les grands froids, un contrôle de la pression des pneumatiques serait un plus appréciable pour notre sécurité.


Ne pas oublier la fameuse galette dans le coffre (roue de secours) elle sera gonflée à 4,2 Bars pour une utilisation maximum à 80km/h (donnée constructeur).


Une pompe à pieds, ou un petit compresseur 12V serait le bienvenu. Il reste le manomètre de contrôle de la pression, que j'ai à part (Michelin) Je donne ce manomètre à chaque fois que je passe le CT, pour un contrôle sur l’exactitude de la pression qu'il me donne.


Sinon ! La pression habituelle est de 2,4 bars AV et 2.0 bars AR pour nos deux motorisations (16V et V6), c'est un peu plus que la pression de base donnée par le constructeur figurant sur mon manuel d'utilisation Ford-Probe du 08/94, celui-ci donne à froid une pression de 2,2 bars AV et 1,8 bars AR. Si on conserve cette pression de base du constructeur, les pneus AV vont se bouffer sur les cotés avec la multitude des ronds-points.
Maintenant qu'on le sait, on fait comme on veut en fonction de sa façon de conduire. 88CEE5A9


Bonne pression des pneus et bonne route. :super:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 11 Juil 2015 09:01 #172759

Salut à tous, :)


-- Pression des pneus.
Je remonte ce topic parce que c'est un week-end de départ en vacances, certains sont déjà parti et d'autres sont revenus.
Ce qui fait que souvent nos véhicules sont surchargés parce que l'on veut tout prendre avec, mais a t-on contrôlé la pression de nos pneus ?

-- Ceux qui ont changé de marque de pneumatique et qui ont sont très satisfait, pourquoi ne pas en faire part ici-même. (Merci)
Bien sûr on évitera de se faire monter des pneus à bas prix de marque RoulTaboul made in PRC fabriqués à base de 75% de plastique souple, notre sécurité en dépend.


Bonne route à tous et bonne pression des pneus. :D
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 11 Juil 2015 09:32 #172760

Personnellement, je tourne en full Michelin sur mes véhicule , jeu de pneu été comme hiver.
Rien de plus à dire sur Michelin, c'est du pur régal.

Toutefois, quand je travaillais pas, j'ai été super content des Hancook sur ma Mondeo. Les pneu sont d'un prix moyen, mais d'excellente qualité, et j'avais fait dans les 25 000km avec.

Autre marque, BF Goodrich sur ma fiesta, j'en avais jamais monté et il était dessus à l'achat de ma voiture. Super content aussi, j'en suis a 17 000 avec et sa bronche pas
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 11 Juil 2015 12:47 #172762

j'ignorais totalement qu'on pouvait mettre 2.4 à l'avant !
c'est valable en toutes saisons ? sur route et sur autoroute ?

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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 11 Juil 2015 15:03 #172764

2.4 bars AV et 2.0 AR c'est la pression à froid le matin d'un pneu à l'ombre n'ayant pas roulé, c'est une pression été + hiver toute l'année. Ensuite en roulant cette pression interne va augmenter d'environ 0.3 bars suivant les trajets routiers ou autoroutiers.
C'est pourquoi il ne faut jamais dégonfler un peu à chaud lorsque l'on contrôle sa pression, il faut prendre en compte les 0.3 bars supplémentaires dû à l'échauffement des pneus lors de la lecture de l'appareil de gonflage.

La pression de base donnée par le constructeur est de 2.2 bars AV et 1.8 AR aussi bien sur 16V que sur V6 , je trouve que pour cette pression particulière de 2.2 bars AV c'est insuffisant sur route nationale et départementale avec la multitude des ronds-points, les flancs des pneus vont se bouffer rapidement sur les cotés, alors que le milieu du pneu sera encore loin de l'indicateur d'usure.

On peut dire qu'une pression de 2.4 bars AV et 2.0 AR toute l'année, c'est une bonne pression pour tous types de trajets avec éventuellement 3 à 4 personnes à bord et peu de bagages. Pour les départs en vacances avec 4 personnes + véhicule hyper chargé en bagages, il faudra réajuster la pression des pneumatiques en fonction de la charge à transporter, là ! C'est à l'appréciation du propriétaire du véhicule, on ne peut pas donner des pressions de pneumatiques pour chaque cas de figure.


Voici des vidéos en cascades pour mieux connaitre les pneus, l'usure et la pression des pneus.
Lorsque l'on en aura assez vu, on s'arrête. :lol:

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 14 Juil 2015 19:42 #172799

2.4 AV et AR en Pirelli p7 et plus de 40 000 kms mais essentiellement sur routes nationales et autoroutes
24v

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Dernière édition: par cocoprobe.

Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 15 Juil 2015 11:11 #172818

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Salut,

Sur ma 16 j'ai monté dernièrement des HANKOOK VENTUS PRIME 2 sur mes jantes US en 16 pouces avec comme taille 225/45R16 89 W et je dois dire que niveau rapport qualité prix j'en suis plutôt satisfait que ce soit sur sec ou mouillé.
Après sur ma v6 j'ai monté des uniroyal rainsport 3 en 225/40/18 et c'est un pur régal, sur sec comme mouillé ils ne décrochent pas et pourtant je suis pas un tendre parfois :mdr:
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 16 Juil 2015 18:35 #172850

Beaucoup de véhicules ont des pneumatiques en sous pression et ceci pour beaucoup de conducteurs, du moment que la porte s'ouvre et que ça démarre, pour eux c'est bon ! Je connais dans mon entourage des personnes comme ça. :ange:


Ceci, les garagistes le savent très bien !
C'est pour cela qu'ils mettent une pression assez forte au départ, sachant que : quand ils retrouveront le véhicule en révision, il faudra encore rajouter 0.4 à 0.5 bars de pression manquante, aucun contrôle n'aura été fait entre-temps.
Les pneus perdent de l'air avec le temps, et plus le temps passe et moins il y aura de l'air dans les pneus.
En deux mots, les pneus se dégonflent toujours plus ou moins. et la pression interne baisse.

Pour celui qui contrôle sa pression lui-même régulièrement et qui est équipé d'un gonfleur + manomètre précis, c'est différent !
Il pourra ajuster lui-même la pression de ses pneumatiques et être aux petits oignons avec celle-ci en fonction de ce qu'il va faire avec son véhicule ? Si le véhicule sera chargé ou pas en fonction de ses trajets ( route ou autoroute)

2.2 AV et 1.8 AR pour 16V aussi bien que pour V6 c'est la pression de base donnée par le constructeur, mais les flancs des pneus AV vont se bouffer, j'ai déjà fait cette expérience depuis 94 sur 210000km, pas de soucis pour la pression des pneus AR qui doivent rester à l'AR ceci pour qu'ils s'usent bien à plat et avoir une bonne tenue de route. Mettre les pneus AV (usés) vers l'AR c'est dangereux, ils seront ovalisés sur les cotés et auront moins de portée au sol.

2.4 AV et 2.0 AR c'est pour moi la pression idéale pour tous trajets (hiver comme été) avec 2 à 3 personnes à bord et quelques bagages. Si on a plus de charge mettre 2.4 AV et 2.2 AR

Tout ceci c'est en fonction de son ressenti avec son véhicule, il n'y a pas de règles précises.
C'est pour cela que le constructeur donne une pression de basse 2.2 AV et 1.8 AR, ensuite chacun fera ce qu'il veut avec la pression de ses pneus. Ne pas oublier la fameuse galette dans le coffre (roue de secours) elle sera gonflée à 4,2 bars pour une utilisation maximum à 80km/h (donnée constructeur).

Une Probe roulant avec sa roue de secours (galette) ça ne doit pas être beau à voir. :lol:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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