Beaucoup de véhicules ont des pneumatiques en sous pression et ceci pour beaucoup de conducteurs, du moment que la porte s'ouvre et que ça démarre, pour eux c'est bon ! Je connais dans mon entourage des personnes comme ça.
Ceci, les garagistes le savent très bien !
C'est pour cela qu'ils mettent une pression assez forte au départ, sachant que : quand ils retrouveront le véhicule en révision, il faudra encore rajouter 0.4 à 0.5 bars de pression manquante, aucun contrôle n'aura été fait entre-temps.
Les pneus perdent de l'air avec le temps, et plus le temps passe et moins il y aura de l'air dans les pneus.
En deux mots, les pneus se dégonflent toujours plus ou moins. et la pression interne baisse.
Pour celui qui contrôle sa pression lui-même régulièrement et qui est équipé d'un gonfleur + manomètre précis, c'est différent !
Il pourra ajuster lui-même la pression de ses pneumatiques et être aux petits oignons avec celle-ci en fonction de ce qu'il va faire avec son véhicule ? Si le véhicule sera chargé ou pas en fonction de ses trajets ( route ou autoroute)
2.2 AV et 1.8 AR pour 16V aussi bien que pour V6 c'est la pression de base donnée par le constructeur, mais les flancs des pneus AV vont se bouffer, j'ai déjà fait cette expérience depuis 94 sur 210000km, pas de soucis pour la pression des pneus AR qui doivent rester à l'AR ceci pour qu'ils s'usent bien à plat et avoir une bonne tenue de route. Mettre les pneus AV (usés) vers l'AR c'est dangereux, ils seront ovalisés sur les cotés et auront moins de portée au sol.
2.4 AV et 2.0 AR c'est pour moi la pression idéale pour tous trajets (hiver comme été) avec 2 à 3 personnes à bord et quelques bagages. Si on a plus de charge mettre 2.4 AV et 2.2 AR
Tout ceci c'est en fonction de son ressenti avec son véhicule, il n'y a pas de règles précises.
C'est pour cela que le constructeur donne une pression de basse 2.2 AV et 1.8 AR, ensuite chacun fera ce qu'il veut avec la pression de ses pneus. Ne pas oublier la fameuse galette dans le coffre (roue de secours) elle sera gonflée à 4,2 bars pour une utilisation maximum à 80km/h (donnée constructeur).
Une Probe roulant avec sa roue de secours (galette) ça ne doit pas être beau à voir.