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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 09 Jan 2024 10:33 #189121

Salut a toutes ,tous,
Jack_clint , franchement,je pense que le problème viens des personnes qui font l'équilibrage,il bâclé souvent la procédure,sachant par exemple qu'un pneu neuf est déjà marqué par le fabricant a l'endroit de son balourd maximun ,c'est souvent un point rouge sur le flanc du pneus,qui normalement se met au montage a l'opposé de la valve,puis après il corrige l'équilibrage,mais il y as différentes bague de m maintien sur l'arbre de la machine qu'il faut changer suivant le type de jante,ce qui n'est pas toujours fait,puis l'idéal est de repasser les roues une deuxième fois en essayant d'équilibrer au plus près du zéro.....mais souvent,les monteurs se contentent d'êtres dans la tolérance et suivant les voitures,cela se ressent plus ou moins fortement.
D'une manière 9u d'une qautres,le problème viens de l'équilibrage.
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 09 Jan 2024 19:44 #189123

Bonjour à toutes et tous,
C'est clair que l'équilibrage n'est pas fait correctement dans les garages.
Tous d'abord il faut étalonner la machine avec l'endroit de pose des masses, c'est a dire, le diamètre de la roue est la largeur de la jante. La valeur de la masse dépend de la position de pose pour établir l'equibre de la roue. C'est une somme vectorielle.
Ensuite, tu repasses ta roue, pour contrôle, en la tournant de 90° de l'axe de la machine. La valeur de correction ne doit pas dépasser 10grs en dynamique ni en statique pour être valable.
Sinon un des points si dessus n'a pas été correctement réaliser.
Les seuls raisons du changement d'équilibre est, contact violant avec une bordure ou un trou, sinon ça ne change pas.
Ensuite, un objet baladeur dans le pneu peux rendre fou un équilibreur.
Il reste aussi un risque de mauvais placement de la jante sur le moyeu, "moyeu déformé, vis de disque de frein en contact avec nouvelle jante , cas constatés par moi même".
À bientôt.

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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 09 Jan 2024 20:51 #189128

Bonsoir à tous,

Merci pour vos avis Yanne13 et clymeric c'est très intéressant tout ça, puis se retrouver avec un équilibrage de m.... c'est chiant, surtout qu'avant de changer mes 4 vieux pneus, j'avais un volant sans aucune vibration, c'était nickel, un plaisir à rouler.

Le fait d'avoir desserré mes 4 écrous de roues et les avoir resserrés par passes successives, je pense que ça a amélioré légèrement les vibrations dans le volant ? Mais ça reste suggestif, c'est l'équilibreuse qui doit faire son travail et surtout celui qui l'utilise. Néanmoins je rappelle demain Profil+ pour un équilibrage sur un autre machine à un autre endroit, je ne lâche pas ce travail qui doit-être fait correctement.

Il s'était avéré qu'en 2015, l'équilibreuse était déréglée, c'est moi qui en ait fait les frais d'aller ici et là pour que l'on me fasse du bon travail. J'ai l'impression de revivre la même situation 8 ans après et de perdre mon temps.

Affaire à suivre...
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 10 Jan 2024 20:28 #189137

Salut a toutes,tous,
J'arrive pas a me sortir de l'esprit que les enseignes chaînes soit disant spécialisée sont la plupart du temps de la daube....
Perso depuis des années j'ai un petit garage familiale qui sont tous Turc mais qui font du pneu toutes la journée,ils sont efficaces,pros et pas cher,
Le dernier exemple est quand je suis arrivé chez eux avec mes 4 jantes neuve et mes 4 pneus d'occasion 'du bon coin,ils m'ont fait le montages valve et équilibrage plus le montage sur la voiture ,ils m'ont même sortie une douille fine protégé avec du téflon pour pas abîmé la surface,pour 40,euro,pourtant je suis a 25 km de Marseille,donc synonyme qualité bof,bof,pourtant je n'ai aucune vibration ,ça roule nikel.
Je pense qu'il vaut mieux chercher du côté des petites structures pour avoir du travail de meilleures qualité.
A++
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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 10 Jan 2024 23:40 #189138

Salut Yanne13 et tous,

Je n'aurai jamais dû remettre les pieds dans cette concession Profil+ j'ai pu voir il y a quelques semaines qu'ils ont toujours la même daube d'équilibreuse, la même qu'en 2015.

Pas de nouvelle fraîche aujourd'hui, la secrétaire était absente, personne au tel ? C'est remis à demain.

Merci pour ton avis, ce qui prouve qu'on peut avoir un volant de direction nickel, sans aucune vibration, ni sentir les roues avant qui cognent légèrement, c'est encore différent des vibrations régulières ressenties dans le volant de direction.

Affaire à suivre...
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 10 Jan 2024 23:56 #189140

Bonsoir à toutes et tous,
Cette équilibreuse fonctionne peut être bien, c'est juste le technicien qui ne sais pas l'utiliser.
De toute façon, après l'équilibrage, tu l'oblige à tourner la roue et de refaire une mesure. Les valeurs doivent être inférieures à 10grs pour être acceptable.
Maintenant il faut espérer qu'il n'ont pas fausser l'étalonnage, dans le but de réduire la valeur des masses à poser. Il faut savoir que le prix des masses d'équilibrages augmentent avec le poids.
Si le résultat n'est pas la, tu es en droit de te faire rembourser.
À bientôt

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Dernière édition: par clymeric.

Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 11 Jan 2024 00:26 #189142

Salut clymeric et tous,

Pas bête ton idée de faire retourner la roue en sens inverse, et voir ce que ça donne. Si l'équilibreuse met zéro dans un sens, en retournant la roue ça doit-être encore à zéro. C'est certain que les masses d'équilibrage coûtent chère, sur ma roue AV droite j'ai pu voir un beau chapelet d'au moins 10cm collé, sans aller voir leur valeur en grammes.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 11 Jan 2024 09:17 #189144

Salut Jack,
Je ne suis pas sur d'avoir été bien compris, je veux dire qu'il faut débloquer le mandrin de l'équilibreuse, tourner la roue de 90° par rapport au mandrin et relancer une mesure. Cela s'appelle un contrôle d'excentricité. Le but est de vérifier la bonne prise de la jante par le mandrin.
Dans mon emploi précédent de technicien de maintenance, on fournissait 6500 roues montées, équilibrées et livrées en séquence, par jour, pour deux constructeurs mondiaux.
L'équilibrage est réalisé par une machine avec deux équilibreuses horizontales, une pour connaître les valeurs et l'autre pour contrôler. Le temps de cycle est de 13 secondes.
Les équilibreuses de garage servaient de recherche de cause en cas de problème sur les machines industrielles. C'est pour cette raison que je connais l'utilisation de ces équilibreuses. D'ailleurs, elles ont servis pour l'équilibrage de mes pneus.
À bientôt.

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Dernière édition: par clymeric.

Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 11 Jan 2024 09:50 #189145

Salut clymeric et tous,

Ok. donc tourner la roue de 1/4 de tour soit 90° sur elle-même, la roue reste en place sur la machine, merci pour ce complément d'information n'étant pas spécialiste dans ce genre de travail. J'attends un rendez-vous pour un 3 ème équilibrage sur une équilibreuse différente de la même société Profil+

Je ferais retirer tous les plombs de la 1ère équilibreuse, pour ne pas qu'il me rajoute des plombs sur des plombs, donc un nouveau équilibrage neuf sans aucun plomb existant sur la jante. Punaise, mais quelle galère pour avoir des roues bien équilibrés, est-ce la forme de nos Jantes Probe 16V des années 94, nos jantes en forme de "spirale" sont d'aspect différent des jantes classiques régulières à bâtons, ce n'est qu'une supposition..
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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 11 Jan 2024 20:10 #189147

Non, rien à voir avec la forme de la jante.
À bientôt.

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