J'ai toujours vu changer les valves pour un montage de pneus neufs, sauf cette fois-ci, où j'étais confiant sur le travail à effectuer, j'étais assis pénard dans le bureau de la réception. Ce qui me fiche les boules, c'est que demain, il faut que je retourne refaire rééquilibrer un 2ème fois mes 4 roues, rouler ainsi n'est pas bon pour les cardans et le reste, les légers chocs que je ressens dans le volant, ça se reproduit partout.
Je pense qu'ils ont dû faire vite pour le montage, d'ailleurs ils étaient 2 mécanos sur mes 4 roues, le Boss devant-être assis à son bureau avec son chronomètre à la main.
Je reste en monte d'origine 205x55 R15 88V pas besoin de pneus trop larges sur un 16V, le confort et la consommation peuvent s'en ressentir, mais si tu as acheté ta Probe ainsi (Jean-Charles), tu ne pouvais pas le savoir.
Dans l'ensemble !
Je suis satisfait de mes nouveaux pneus Goodyear EfficientGrip Performance pour une conduite plus confortable et moins bruyante sur route dégradée, ces pneus sont plus souple que mes anciens pneus Bridgestone Potenza RE720, par contre je ne sais pas si ils se fabriquent encore ? Mes anciens Bridgestone Potenza RE720 dataient de 2008 après avoir parcouru 78 000 km, j'aurais pu les tirer jusqu'à 80 000 km, un exploit pour des pneumatiques notés 5 étoiles en - économie - sur le site Rezulteo.
Mais attention ! Ces pneus Bridgestone Potenza RE720 avec épaule ou débord sont assez dures, il ne bougent pas en translation, on a beau secouer la Probe de gauche à droite, rien ne bouge. Ce qui n'est pas le cas des Goodyear EfficientGrip Performance, qui bougent sans problème, mais qui apportent confort et souplesse de conduite, il faut savoir ce que l'on veut en matière de conduite, la quadrature du cercle n'existant pas.
Si tu as une Probe16V des années 94, il me semble bien que les amortisseurs d'origines sont typés sport, les versions suivantes ont parait-il des amortisseurs plus souples, j'ai pu le remarquer en roulant d'autres modèles de Probe des années suivantes et je l'avais lu dans une revue automobile spécialisée. Maintenant il est fort possible que ce ne soit qu'un mythe ? Je n'ai pas la preuve à apporter ici-même sur ce que j'avance, ça peut-être qu'un ressenti perso.
Je me méfie des pneus Toréador ou Gladiator made in PRC ou Taîwan (marque inventée à l'instant - lol). Ces pneus ne sont pas cher effectivement, mais lorsque l'on sait qu'un véhicule ne repose que sur 4 surfaces aussi petites que 4 cartes-postale, ça fait réfléchir pour gagner des euros, mais certainement pour perdre en sécurité. A chacun son choix.