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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 12 Jan 2024 12:52 #189151

Étant du métier le principal problème que je vois avec les monteurs de pneus c'est qu'il ne comprennent pas ce qu'il font.
Déjà un pneu qui demande plus que 60g dois être redécoller et tourner de 180 degrés puis regonfler à plus de 4 bars pour une bonne mise en place du pneus.
Et là l'équilibrage devrais demander moins de masse.

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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 12 Jan 2024 16:08 #189152

Salut a toutes, tous,
Pourtant il me semble que les pneus on une marque censé être l'endroit où il y as le plus de balourd puis mis a l'opposé de la valve? Pourtant je vois souvent cette marque pas a sa place sur les voitures..
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 12 Jan 2024 17:05 #189153

Oui c'est le point jaune qui doit être en face de la valve, mais pas beaucoup y font attention pourtant ça fonctionne,
j'ai essayer plusieurs fois de pas mettre la valve en face du point jaune et l'équilibrage demande plus de poids.
Après il y a encore quelques marques de pneus qui n' ont pas le point jaune.
Le point rouge sert surtout quand on monte un pneu neuf sur une jante neuve, mais là pareil faut-il encore que la jante neuve soit équipé du point rouge.

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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 13 Jan 2024 00:07 #189154

Bonjour à toutes et tous,
Il me semble que le point rouge est le côté de montage, d'ailleurs le DOT se trouve sur ce côté.
Pour le point jaune, il n'existe pas encore chez tous les fabricants, ce n'est pas encore un norme obligatoire mais peut être bientôt.
A bientôt.

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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 13 Jan 2024 11:08 #189155

clymeric écrit: Bonjour à toutes et tous,

Ensuite, tu repasses ta roue, pour contrôle, en la tournant de 90° de l'axe de la machine. La valeur de correction ne doit pas dépasser 10grs en dynamique ni en statique pour être valable.


Salut clymeric et tous,

Ce point me semble très intéressant, le décalage de 1/4 de tour de la roue sur elle-même en desserrant la roue, puis en relançant la mesure. On verra si la roue a été parfaitement montée sur son support et donc parfaitement équilibrée avec les plombs collés. je n'ai jamais vu aucun monteur de pneus faire ceci, c'est plutôt du rapide chez-eux, la roue ne tourne qu'environ 5 secondes sur l'équilibreuse, puis il relève le capot de protection et pour eux le travail est fait. Mais bon ! Pas de chance avec moi, je retourne jusqu'à ce que ce travail soit bien fait, les tarifs sont assez chers.

J'ai rendez-vous lundi 15/01 pour un 3ème équilibrage sur une autre équilibreuse, je vais suivre ça de près... Merci pour vos conseils à tous, c'est sympa. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 13 Jan 2024 14:11 #189156

clymeric écrit: Bonjour à toutes et tous,
Il me semble que le point rouge est le côté de montage, d'ailleurs le DOT se trouve sur ce côté.
Pour le point jaune, il n'existe pas encore chez tous les fabricants, ce n'est pas encore un norme obligatoire mais peut être bientôt.
A bientôt.


Le dot n'a rien à voir avec le sens de montage, il indique la date de fabrication du pneu.
Aujourd'hui il y a beaucoup de pneus avec un sens de montage ou un sens de rotation.
Du coup le point rouge se trouve pas forcément dans le sens extérieur du pneu.
En faite ca dépend vraiment du fabricant de pneus.
Pour Jack Clint, vérifie surtout combien de grammes demande chaque roues et aussi l'emplacement des plombs.
Si le gars aligne genre 50g en une fois c'est pas bon , il faut concentrer les masses sur la plus petite surface.
Pour exemple des 50g l'idéal serait de mettre 25+25 l'un derrière l'autre.
Parfois il m'est arrivé de redécoller un pneu plusieurs fois pour avoir un équilibrage correct mais c'est clair que rare sont les mécaniciens qui le font.
Y'en a qui mettent plus de 100g sur une roue ! :marteau:

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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 14 Jan 2024 13:14 #189159

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour chadi,
Tu as certainement raison pour le point rouge, comme nous montions pas de pneus directionnels, il devait se trouver sur la face visible, probablement pour relever facilement le DOT. C'est la raison qui m'a fait penser qu'il déterminait le sens de montage.
Ensuite, la façon dont tu fais l'équilibrage est la bonne méthode mais il faut bien l'avouer, vous ne devez pas être beaucoup en France à faire comme ça.. cette méthode est chronophage donc pas rentable.
Il existe une équilibreuse, déjà testé par moi même, capable d'optimiser les valeurs d'équilibrage et de réduire le statique. Bon , elle coûte un bras.
À bientôt.

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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 16 Jan 2024 18:39 #189165

Salut à tous,

3 ème équilibrage de mes 4 roues de Probe, enfin c'est bon ! Je l'ai senti de suite en reprenant ma Probe, le douceur de la direction et aucune vibration sous le siège, la nouvelle équilibreuse était récente dans cet autre centre de la même société.

équilibrage1 ... équilibrage2 ... (remis à jour)
AVG : 5/15 --> 0/15
AVD :10/20 --> 20/30
ARG : 10/15-->15/10
ARD : 5/20 --> 0/20


Nota : Entre ARG 10/15 avant et les 15/10 après, c'est ce qui a été marqué sur la feuille, je trouve bizarre cette inversion de chiffres identiques ? Mais bon ! Je sens une sacré différence sur route et ça se ressent de suite dés les 60km/h, puis jusqu'à 110km/h sur une route autorisée à faire cette vitesse. Manquerait plus que je me prenne un PV pour tester des équilibrages de roues. :lol:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 16 Jan 2024 21:01 #189166

Ha oui c'est clair que leur ancienne équilibrage à besoin d'un étalonnage.
Content que ce soit enfin réglé :thup:

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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 17 Jan 2024 11:37 #189168

Je viens de voir avec la société Profil+ Leurs équilibreuses sont étalonnées 2 fois par an.

Ils ont donc un retour d'expérience avec ma Probe, afin que leurs nouveaux clients ne soient pas emmerdés comme je l'ai été, parce que c'est une sacré perte de temps de faire 3 équilibrages successifs sur 2 machines différentes pour mes 4 pneus neufs.

Aucun frais à payer en supplément, tout est pris en charge par la société, ceci pour les novices qui ne savent pas. Quand ça ne va pas, ça ne va pas, il faut retourner jusqu'à avoir un équilibrage parfait. C'est normal ! On paye assez cher. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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