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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 21 Nov 2015 22:21 #174368

Dernière nouvelle ! l'équilibrage pratiqué sur mes 4 roues avec des plombs cette fois-ci collés, ne donne pas de bons résultats, en deux mots l'équilibrage est encore mal fait ou l'équilibreuse est déréglée ?


A 110 km/h ça tape légèrement dans le volant, je sens les roues mal équilibrées dans mes mains. Ce que je n'avais pas avec mes anciens pneus. Pour un trajet court ça passe encore, mais pour un trajet de plusieurs heures ça commence à être énervant, les cardans et autres éléments de la direction ne doivent pas aimer du tout. :bleh:


Lundi ! Je serais à nouveau sur place pour avoir un 3ème rendez-vous, quand leur machine aura été étalonné et contrôlé correctement, je vais ressortir de chez-eux avec une feuille m'attestant d'un 3ème rendez-vous gratos, peut-importe si c'est dans quelques semaines.

La suite au prochain épisode.. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 23 Nov 2015 18:39 #174390

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Vas-y Jack_Clint! Monte sur la table et prends le pouvoir! on est tous derrière toi !! :D :mdr:

On rigole, mais ça doit être sacrément énervant. C'est chez eux que tu avais acheté tes précédents pneus?
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 23 Nov 2015 23:11 #174399

C'est bien chez-eux que j'achète mes pneus depuis des années, je ne suis pas un nouveau client, la secrétaire est plutôt sympa et surtout mignonne que l'on ressortirait presque avec des roues carrées sans s'en apercevoir sur au moins 100 mètres, le temps de revenir à la réalité. :lol:


Sérieusement ! Je pense que leur équilibreuse est déréglée, d'ailleurs ils n'en possèdent qu'une seule, j'essayerais de prendre une photo de cette équilibreuse, à moins que la secrétaire veuille bien être prise en photo à la place, et là ! Il n'y aura pas photo. :rire:


Aujourd'hui, ça n'a pas été possible d'y aller, certainement cette semaine. Tous les jours je roule avec ma Probe, et sentir le volant qui tape légèrement, ça devient énervant d'avoir cet équilibrage mal fait. Je suis presque persuadé qu'en enlevant les plombs collés sur les roues AV , ça irait mieux ?

Mon volant n'a pas encore Parkinson en roulant, parce que là ! Ce serait vraiment le comble. :lol:


Affaire à suivre..
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 24 Nov 2015 14:29 #174416

Du nouveau pour ce matin, la suite de l'histoire... :wink:

Je téléphone au Centre de montage des pneus, leur expliquant mon problème non résolu par 2 équilibrage successifs à quelques semaines d'intervalle, je m'attendais à recevoir cette réponse tellement habituelle lors d'une réclamation : << Chez-nous tout va bien ! Jamais eu de soucis avec notre équilibreuse, c'est votre Ford-Probe qui ne va plus.. >>

Eh bien non !
Par chance et par honnêteté le patron me dit :: << Qu'il venait à l'instant de faire vérifier et étalonner son équilibreuse.
Effectivement ! Elle donnait des informations incorrectes, l'équilibrage n'était pas bon. >>

Je suis quand-même rassuré et j'ai apprécié son honnêteté.
Ce qui fait que j'ai un 3ème rendez-vous pour la semaine prochaine, pour un rééquilibrage de mes 4 roues.
Ma Probe doit rouler comme sur un tapis, surtout si la route est elle-même un tapis (nouveau revêtement de macadam tout neuf et parfaitement posé), on ne doit ressentir aucune vibration et aucun choc même léger dans le volant. Je leur ai dit : << Que j'irais tester ce nouvel équilibrage de mes 4 roues sur une route nouvellement mise en service, dont la vitesse est à 110 km/h. >>

J'espère retrouver le pilotage que j'avais avant, assis confortablement dans ce cockpit ayant une apparence d'avion de chasse - Mirage F1 - c'est ainsi que je me régale depuis 1998. :smile:


Affaire à suivre...
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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 24 Nov 2015 18:33 #174434

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Heureusement que toi tu t'en es aperçu car peut-être que d'autres clients n'ont pas vu que leur équilibrage était défectueux...

Comme tu dis: secrétaire à suivre! ;)
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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 24 Nov 2015 21:16 #174436

Je ne connaitrais jamais le nombre de véhicules qui retournerons se faire faire un nouvel équilibrage correcte ?
J'ai 2 véhicules à ramener, dont ma Probe 16V et j'ai aussi la facture de l'autre véhicule que je viens d'essayer spécialement aujourd'hui. Verdict : les symptômes sont identiques, la facture de l'autre véhicule doit dater d'un mois minimum. Donc ! Les gens font confiance et ne se doutent pas un instant qu'une équilibreuse de roues peut-être mal étalonnée en te collant des plombs aux mauvais endroits, accentuant d'autant plus les mauvaises masses en mouvements. Il faut dire que certaines routes Départementales et Nationales sont rafistolées, voir rapiécées à l'économie. :beurk:


Sur 40 000 km, qui est la durée de vie moyenne d'un train de pneus AV, ce mauvais équilibrage peut dégrader sensiblement le train AV, en faisant vieillir prématurément bon nombre des pièces en mouvement avec une usure plus rapide. Lorsque ça tape dans les roues ce n'est jamais bon. :marteau: je dois avoir un Balourd dans mes roues, (déséquilibre de bas en haut) c'est un mauvais équilibrage Static. (voir le lien)


Pour déceler un mauvais équilibrage, tout dépend de la sensibilité de la personne, parce que mon volant de Probe ne vibrait pas de gauche à droite (déséquilibre Dynamique) comme si il avait la maladie de Parkinson (lol). C'était plutôt un léger martelage sur la route de bas en haut au niveau des pneus, c'est ce que je ressentais dans mon volant. Il y a l'équilibrage Static + l'équilibrage Dynamique fait par une équilibreuse de roues, ces 2 données parfaitement maîtrisées nous donne une roue avec une rotation parfaitement équilibrée. :thup:


EDIT : Pour ceux que ça intéresserait.
C'est expliqué pour des roues de moto, mais le principe est le même, sauf qu'ici on a des schémas concernant l'équilibrage Static et Dynamic. chezlescartier.free.fr/Moto/Equilibrage.htm
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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 01 Déc 2015 14:12 #174505

Slt à tous, ;)


La suite de ce roman feuilleton sur l'équilibrage de mes 4 roues de Probe, fait par une équilibreuse de roues défectueuse ou mal étalonnée ?


Donc ! Passage ce matin à 10h00 pour la 3ème fois chez ce même garage Profil Plus , histoire de ne pas le nommer.
Soit-disant que l'équilibreuse de roues avait été étalonnée et que tout allait bien, je veux bien les croire.
C'est la seule équilibreuse de roues qu'ils ont dans ce garage, donc pas moyen pour eux de comparer avec une autre équilibreuse et vu le prix d'une équilibreuse à minima de 1500 euros, il faut vraiment que ce soit rentable pour en avoir deux. Mais bon ! C'est leur problème pas le mien.

Une fois que le nouvel équilibrage sur le train AV (uniquement) a été fait (plombs collés) Le Boss a voulu essayer ma Probe par curiosité. Donc pas de soucis, on est allé tous les deux sur une route à 110km/h avec un revêtement de macadam nickel, un vrai tapis, parfait pour un essai, le Boss était au volant.


Le verdict tombe ! Pour la 3ème fois, ce n'est pas concluant ! Le Boss reconnait que ça ne va pas du tout, et que l'équilibreuse est toujours aussi mal réglée qu'au début. :marteau: C'est la poisse.


Je demande donc officiellement un 4ème rendez-vous dans un autre garage Profil plus, qui est censé avoir une équilibreuse en bon état de fonctionnement. Le Boss tél à l'autre garage et me trouve un 4ème rendez-vous pour vendredi de cette semaine.
Je ne lâche pas l'affaire, ils savent déjà que l'étalonnage qu'ils ont eu sur leur équilibreuse n'est pas au point. Est-ce vrai où pas ? Je n'en sais rien, je n'était pas là, lorsque cette opération de contrôle de l'équilibreuse à été faite par l'expert. En tout cas, je ne lui fournirais pas une médaille à cet expert, pour travail bien fait sur l’étalonnage de son équilibreuse. :beurk:


La suite au prochain N°...
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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 06 Déc 2015 18:40 #174551

Salut à tous,


La suite de l'histoire...
Je suis donc retourné dans un autre garage Profil-plus pour un 4ème équilibrage de mes 4 roues, ce garage était sensé avoir une équilibreuse de meilleur qualité, en fait ! Il possédait 2 équilibreuses de roues, dont une équilibreuse statistiquement plus fiable que l'autre.

Ma Probe fut enfin prête, on m'avait rééquilibrée mes 4 roues pour la 4ème fois. :roll:
Je pris de suite la route limitée à 110 km/h, et là ! C'était parfait, la personne m'avait fait du bon travail avec une équilibreuse bien réglée. C'est une histoire qui se termine bien, mais que de temps perdu...

Pour info : J'ais eu un équilibrage mal fait 3 fois de suite dans l'autre garage et sur la même équilibreuse, le 2ème garage m'avait trouvé des différences sur les 4 roues de 10 gr à 15 gr ce qui est énorme sur des roues déjà équilibrées.

Moralité : Si un équilibrage de roues vous semble douteux, c'est fort possible.
Ne pas hésiter à retourner voir le garage et demander à refaire l'équilibrage des roues sur une autre équilibreuse, sinon on perdra son temps si on retourne sur la même équilibreuse, il est fort possible qu'elle soit défaillante ou mal étalonnée.
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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 07 Déc 2015 01:04 #174558

Perso sur mon ancienne voiture,suite casse cardan,je le change,et en profite pour changer toute les rotules et les biellettes ammorto la total...train avant totalement à l'ouest forcément,je fais 1 para,vibration....on me dit que ça bien sûrement des pneu,il arriver au bout,je change les 4,équilibrage il vérifié le para etc,je repartir,niquel,enfin presque....ça vibrait moin et à une vitesse plus élevé, donc sur le coup pas fait gaffe,je retourne faire un para et équilibrage ailleurs (feu vert en 1 et)puis la chez Renault puisque j'avais une Renault, je repart ça vibré plus ou vraiment presque plus,juste léger à haute vitesse auquel on est pas censé roule quoi...donc pas méchant, ça dure 30000kil....plaquette pneu avant norauto,et soufflet de crémaillère, donc re- para...je repartir,volant pas droit,et le train avant qui sotille au freinage!!!!colère j'y retourne le lendemain,il prennent la voiture 1h30(ce qui m'a value un bon d'achat de 80€ :) ) je la récupère et plus rien du tout à signalé, et pour moi c'était le para le soucie,après 3 para,2 train de pneu avant plusieurs équilibrage et 30000 borne soucie régler !!! Content et blazer... Et je casse la voiture une semaine plus tard lol...sinon pour le sujet pneu,perso c'est Michelin pilot sport 3 été, et Goodyear je sais plus comment hiver...très satisfait, même si pour les pilot sport faut pas espérer faire plus de 25/30 mille avec,mais sa accroche...

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Les différentes marques de pneus (avis) - Pression des pneus et les éventuels défauts d'équilibrage des roues 12 Mar 2016 22:00 #175763

Salut, pour éviter d'ouvrir un post, je voulais savoir si quelqu'un sais qu'elle était la marque de pneus monté d'origine sur les probes?

Pour info une equilibreuse peut être etalonne via un programme dans la machine, à faire de temps en temps.
Ça m'est déjà arrivé plein de fois de re équilibrer des roues équilibrer dans les centres autos avec des défaut de 30, 40 grs, mais les gens ne sentent pas de vibration au volant parce qu'il dépasse jamais les 90km/h

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