Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 11 Oct 2010 22:52 #133433

bien!

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 12 Oct 2010 20:13 #133456

  • chadi119
  • Portrait de chadi119 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 529
bonjour a tous
alors aujourd'hui a été un grand jour pour la probe, donc ce matin je file chercher une batterie et des bougies, je pose le tout et le stresse et bien monté,
je met le contact et c parti tutututututututututututu et vroummmmm!!!!!!
elle a bien demarrer, les poussoirs ont fais un boucan d'enfer pendant quelques second( le temps qu'il se remplissent ) je coupe le contact car j'avais pas encore mis le liquide de refroidissement,
donc l'apres midi je m'attaque a l'echappement qui n'etait pas tout a fais fixer, je m'apercois que le catalyseur me fais chier :x (

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 12 Oct 2010 20:29 #133457

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3172
ta pas un decata???
vive la queu de cochon pour viré les goujons, ou tu met 2 ecrou, tu chauffe le goujon avec un chalumeau et tu desserre le goujon pour le viré!
content que ton moulin est demarré :)
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 12 Oct 2010 21:57 #133461

  • chadi119
  • Portrait de chadi119 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 529
non pas encore décatalysé pour l'instant je vais faire le rodage avec, en faite les goujon sont tellement vieux qu'ils se sont soudé, je les ai bien chauffé au chalumeau mais rien n'y fais.
le cache culbu avant la peinture ( photobucket remarche comme avant )

j'ai masqué les écritures pour avoir un contraste entre le gris clair et le chromé

j'ai posé le cache culbu en dernier

voici le moteur terminer


batterie neuve


alors voici un autre soucis la voiture démarre tiens bien le ralenti tourne plutôt rond, mais des que j'essaye d'accéléré un peu elle cale directe, je me suis pas encore penché sur ce soucis, mais j'ai pensé au calage de l'allumage qu'en dite vous??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 13 Oct 2010 12:28 #133478

  • chadi119
  • Portrait de chadi119 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 529
pas de réponse a ma question??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 13 Oct 2010 13:02 #133479

je ne pense pas que ce soit le calage. je verrai plutôt un problème d'air d'admission. Tu as bien rebranché le débimètre?

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 24 Oct 2010 19:21 #133876

  • chadi119
  • Portrait de chadi119 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 529
salut après 2 semaines de soucis d'échappement ( pas tout a fais résolu ) j'ai pu remettre en route la probe,pour mon soucis d'accélération j'ai trouver d'où viens le probleme, en faite c'est bien l'avance à l'allumage qui n'est pas du tout bon, j'ai essayé de le régler à peu près mais rien à faire il me faut une lampe stromboscopique, en ce moment elle accélère a peu près mais ne tiens plus le ralenti :marteau:
il ne me reste que ca à faire pour commencer le rodage, j'ai purger le circuit de refroidissement, le ventilo s'est bien enclenché, le chauffage, la ventilation,..... tout ce qui concerne l'éléctriciter fonctionnent.
j'aimerais aussi dire que le collecteur 4/2/1 sur ebay n'est vraiment pas terrible, finition + que mal faite ,points de soudure qui manque, mais ce qui me fais le plus chier c que l'embout n'est pas droit, remonte vers le haut et aussi trop long, j'ai du racourcir le catalyseur, et l'adapter à la sortir du collecteur, ( en meme temps je me suis fabriquer un tube )mais sans pont et dans un garage pour "voitures sans permis" ce n'est pas tout à fait terminer.
voila pour l'instant l'avancement, concernant la puissance je ne l'ai pas encore bien ressenti du a l'allumage qui va pas et j'evite d'aller dans les tours, par contre le sons du moteur à bien bien changer j'ai l'impression d'avoir une vrai voiture de rallye :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 21 Nov 2010 23:31 #134979

  • chadi119
  • Portrait de chadi119 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 529
salut !
enfin elle tourne rond j'ai enfin régler le soucis de calage de l'allumage, pour la premières mise en route, j'avais remis l'allumeur comme a l'origine, j'ai pu l'a faire démarrer comme ca mais impossible d'accélérer,pas assez d'avance à l'allumage,mais par la suite j'était au maximum du réglage de l'allumeur :? marteau: )donc commander chez mazda ( ford n'a même plus la probe dans leur ordi ),
une fois reçu je remonte le tout est toujours le claquement, et en cherchant partout ce bruit, par hasard en touchant le plastique de distribution avec un tournevis le bruit a changer, en enlevant la courroie de pompe a eau et alternateur le bruit disparait, finalement c'était la poulie de pompe à eau qui touchait le plastique, que j'avais mal emboiter, :roll: .
en faisant tout cas j'ai penser au problème de calage, j'ai carrément décalé d'une dent le doigt d'allumeur, et j'ai pu faire un réglage tip top pour pouvoir rouler, bien sur je ferai un réglage a la lampe stroboscopique.
jusqu'à maintenant j'ai fais environ 60kms :D
quand au sensation je sens qu'au niveau de la conduite ca à changer, + nerveuse c tout, mais je dépasse pas 3000trs donc assez difficile de voir la différence a part l'embrayage beaucoup plus sec et brutal :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 22 Nov 2010 08:23 #134981

  • jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1523
De bonnes nouvelles alors,si ça tourne bien et que les bruits sont localisés et disparus....après tant de temps en travaux tu as du être comme un gamin de rouler de nouveau avec. :bave:
FSDET coming soon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 22 Nov 2010 11:39 #134994

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2267
félicitation chadi, tu va pouvoir enfin en profiter...quoi qu'en hiver, c'est pas le top mais bon. ;)

A+

Sagittaire57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 223 invités et un membre en ligne