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Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 12 Fév 2011 20:31 #138526

avant les CT je fais un plein avec un additif et avant mon rdv je fais au moins 12 bornes et je lui tire dessus en arrivant
j'ai également viré EGR il y a longtemps elle vient de passer fin déc

mx6 24v , jaguar 32v

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Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 12 Fév 2011 21:55 #138527

1.17 au ralenti c'est énorme. Même avec un cata HS on atteint pas cette valeur. Donc il y aurait bien aussi les lambdas qui merdent et qui enrichissent le mélange.

Probe GT US 1993

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Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 12 Fév 2011 23:42 #138529

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ha huuuu oui en effet c est énorme :s

diablus écrit: 1.17 au ralenti c'est énorme. Même avec un cata HS on atteint pas cette valeur. Donc il y aurait bien aussi[size=150:2u5w6vsq] les[/size] lambdas qui merdent et qui enrichissent le mélange.

Diablus on sait tous que tu ne l aime po notre 16v lool tu prend trop l habitude du v6 lol ya qu une sonde lambda lol :roll: je takine biensur 8)
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 13 Fév 2011 00:03 #138530

poulain écrit: avant les CT je fais un plein avec un additif et avant mon rdv je fais au moins 12 bornes et je lui tire dessus en arrivant
j'ai également viré EGR il y a longtemps elle vient de passer fin déc

Tu veux dire un additif du type "nettoyant injecteurs".

Bonne idée !
Il faudra que je le refasse aussi. La dernière fois c'était il y a 10 ans que j'avais vidé cette petite bouteille plastique dans le réservoir d'essence.
C'était suite à un problème d'à-coups, perceptible à chaque redémarrage en 1ère, j'ai su seulement après par Ford, que c'était le faisceaux de bougies qui était HS. J'avais recherché un moment ce problème à mes 70000km.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 13 Fév 2011 00:58 #138531

oui c'est du nettoyant injecteurs j'en met au moins une fois par ans ce qui est important c'est les 12 km car si l'aiguille de température est bonne c'est partiellement faux , car pour que l'huile soit chaude et un rendement optimum il faut faire entre 10 et 12 km

mx6 24v , jaguar 32v

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Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 13 Fév 2011 03:01 #138534

J'ai eu le même soucis avec ma V6, c'était plusieurs problèmes combinés (cata vidé, sonde lambda HS, fuites sur la ligne d'échappement). J'ai corrigé tout ça, fait un plein de sp95E10, bien décrassé le moteur sur les petites routes et le CT est passé sans problème. Les valeurs de CO avaient diminué de 7 fois après avoir effectué les réparations :schock:

@ Jack : je sais pas trop de quoi tu veux parler par "danse de Saint Guy" !! C'est vrai que la voiture passe sur des rouleaux pour tester l'efficacité du freinage, sur les plots vibrants pour tester la suspension, mais bon faut pas exagérer, ces conditions tu les reproduit tous les jours en conduisant, au premier freinage ou à la moindre bosse sur la route ou dos d'âne :roll: Y'a pas de quoi s'affoler de la sorte :p

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Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 13 Fév 2011 04:22 #138536

sbeube02 écrit: J'ai eu le même soucis avec ma V6, c'était plusieurs problèmes combinés (cata vidé, sonde lambda HS, fuites sur la ligne d'échappement). J'ai corrigé tout ça, fait un plein de sp95E10, bien décrassé le moteur sur les petites routes et le CT est passé sans problème. Les valeurs de CO avaient diminué de 7 fois après avoir effectué les réparations :schock:

@ Jack : je sais pas trop de quoi tu veux parler par "danse de Saint Guy" !! C'est vrai que la voiture passe sur des rouleaux pour tester l'efficacité du freinage, sur les plots vibrants pour tester la suspension, mais bon faut pas exagérer, ces conditions tu les reproduit tous les jours en conduisant, au premier freinage ou à la moindre bosse sur la route ou dos d'âne :roll: Y'a pas de quoi s'affoler de la sorte :p


Je pense que part chez toi, on ne doit pas avoir le même contrôle technique. Je n'exagère pas et j'essaye d'expliquer en détails ce que j'ai vu, sans trop être radin sur le pavé que j'écris ! :) Enfin ! Pour ceux qui aime lire.

Le pont élévateur est levé, le véhicule est dessus. Sous les deux roues avant du véhicule, se trouvent deux tôles épaisses et crantées qui bougent fortement, ces tôles sont animées par un mouvement de translation de gauche à droite, donnant au véhicule par l'intermédiaire des roues avants, un mouvement euphorique de danse, mouvement que l'on peut remarquer aux quatre coins du véhicule, sur des débattements en hauteur d'environ 10 cm.

Cette scène que j'ai pu voir de loin sur un autre véhicule, attire particulièrement l'œil par ce genre de danse pratiquée sur un véhicule se trouvant en hauteur, mouvements désordonnés que je pourrais appelé "danse de Saint Guy". :schock:
Ce n'est absolument pas des vibrations, mais des oscillations importantes et de variations irrégulières.
Les contrôles techniques Sécuritest sont équipés de ces plaques mobiles posées sur la partie avant du pont élévateur, la mise en service de ces plaques mobiles se fait avec un interrupteur fixé sur la baladeuse (éclairage) que tient en main le contrôleur. Si il laisse les plaques osciller trop longtemps, le véhicule se met à danser, pire que si il était sur les chemins tortueux du Paris-Dakar.

Cette danse avait même perturbée et affolée une dame âgé, qui avait criée fortement en plein contrôle technique de sa voiture (Citroën Dyane6) :<< Mais arrêtez !!! De tordre les roues de ma voiture >>. :x

Voilà !!! Et pour continuer de parler de ces tordages de roues, cette expérience malheureuse de la part du CT m'avait coûtée quelques jours après en sortant du CT, le changement du cylindre de direction de mon ancienne Fiesta 1.8D année 90. Sa direction "non assistée" était devenue très dure à tourner et le volant ne revenait plus.
Ford à réparé quelques jours après passage au CT. Drôle de coïncidence me direz-vous ? J'ai ensuite appelé un expert de mon assurance pour lui expliquer, celui-ci est resté très évasif sur ce sujet. :dodo:

Vous comprenez qu'il faut qu'à chaque fois j'insiste, pour que ma Probe ne danse pas en l'air sur le pont élévateur.
Surtout qu'ils ont la possibilité d'arrêter ce "massacre" avec l'interrupteur fixé à la baladeuse.
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Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 13 Fév 2011 10:19 #138543

  • chadi119
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Jack Clint, le mieux c'est de changer de centre de contrôle,
je vais déjà changer le filtre a essence même s'il a pas beaucoup de kms , filtre à air est neuf,
puis la sonde est le cata

diablus écrit: 1.17 au ralenti c'est énorme. Même avec un cata HS on atteint pas cette valeur. Donc il y aurait bien aussi les lambdas qui merdent et qui enrichissent le mélange.

en effet c énorme, mais elle serai passer si c'était une carbu...
fais chier cette sonde de merde 90euros sur oscaro, même le catalyseur neuf je peux l'avoir pour moins cher, je crois que je vais être obliger :marteau:

je vais ni mettre de nettoyant injecteurs ni faire un décrassage, je rappel que je suis encore en rodage et que le moteur est comme neuf.

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Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 13 Fév 2011 12:43 #138550

chadi119 écrit: Jack Clint, le mieux c'est de changer de centre de contrôle,
je vais déjà changer le filtre a essence même s'il a pas beaucoup de kms , filtre à air est neuf,
puis la sonde est le cata

diablus écrit: 1.17 au ralenti c'est énorme. Même avec un cata HS on atteint pas cette valeur. Donc il y aurait bien aussi les lambdas qui merdent et qui enrichissent le mélange.

en effet c énorme, mais elle serai passer si c'était une carbu...
fais chier cette sonde de merde 90euros sur oscaro, même le catalyseur neuf je peux l'avoir pour moins cher, je crois que je vais être obliger :marteau:

je vais ni mettre de nettoyant injecteurs ni faire un décrassage, je rappel que je suis encore en rodage et que le moteur est comme neuf.

Oui ! Je vais changer de centre de CT. Sécuritest m'a assez vu. Tchao !

Pour ton filtre à essence, pourquoi le changer ? Une sonde lambda, ça doit se trouver en pièce détachée d'occasion je suppose. Toutes les pièces que tu cites se trouvent encore d'origine sur ma Probe, ça ne se dégrade pas comme ça.

Tu as mis quoi comme huile moteur ? En rodage les segments racleurs d'huile ne sont pas encore bien adaptés aux surfaces des parois et il peut y avoir une légère dissolution de l'huile moteur avec l'essence, surtout si l'huile est très fluide, comme une 0w30 ou 5W40 par exemple et ça part dans l'échappement.
Pour un rodage en aéronautique (petit avion) une huile minérale est la plus appropriée, rodage fait sur une quinzaine d'heures pas plus. Enfin ! C'était une réflexion. :? Je ne sais pas ce qu'en pense les spécialistes ?
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Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 14 Fév 2011 01:01 #138556

  • chadi119
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il me semble que sur la probe le filtre a essence se change tout les 60 000kms, pour la sonde a mon avis elle a du en prendre un coup et le cata aussi, avant que je refasse le moteur elle consommais 2L D'HUILE POUR 500KMS !!
actuellement j'ai mis de la 10w40 et vu que tout est neuf c mieux de mettre du neuf

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