Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 16 Jan 2011 13:41 #137522

C'est vrai ça fait plaisir de voir une probe bien entretenue.
Probe 16V Rouge de 1994

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 16 Jan 2011 22:24 #137536

  • chadi119
  • Portrait de chadi119 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 529
vraiment vos commentaire me font très plaisir c'est super sympa :D
voila le silencieux en partie repeins ( peinture haute t°)


et la le catalyseur en cours de modifs en gros je l'ai raccourci

et poser avec la protection autour

puis la patte de fixation du silenbloc légèrement raccourci pour centrer le catalyseur
maintenant la ligne d'échappement ne force plus nul part.

voila tous ca pour pouvoir passer au contrôle technique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 16 Jan 2011 22:43 #137538

Beau travail chadi119. :)

Perso !
Je n'aime pas passer le CT, voir un mec qui fouine comme un fin limier le moindre défaut sur ma Probe, me met les boules pour la journée, malgré que mon CT de 2009 soit vierge. Cette année j'ai un CT, c'est pour bientôt. :x

Le CT ! C'est rechercher la petite bête à la loupe et j'ai déjà vu des gens gueuler de rage et aussi pleurer (femmes) pour leur voiture âgée.

L'argent n'est pas toujours là, pour avoir des voitures de 15 à 20 ans d'âge dans un état mécanique proche du neuf.
Je sais que l'on ne jure que part la sécurité, et que les points de contrôle du CT seront encore en augmentation, mais ! Je pense qu'il y a des limites dans l'art d'emmerder les automobilistes sur l'autel de la sécurité.

Euh ! :oops: Je me serais un peu énervé là, que cela ne m'étonnerait pas, mais ça fait du bien. :lol: :lol: :lol:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 16 Jan 2011 22:54 #137540

  • chadi119
  • Portrait de chadi119 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 529
je suis bien d'accord, de plus il ont encore durci le CT, apparemment un phare régler trop haut ou trop bas c contre visite alors qu'avant le contrôleur te le réglais sur place, une simple veilleuse qui marche pas c contre visite, le réglage de l'intérieur des phares qui marche pas c contre visite aussi, surtout va au garage pour réparer ce système....
enfin encore des trucs pour faire chier. :marteau:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 09 Fév 2011 08:18 #138441

  • chadi119
  • Portrait de chadi119 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 529
vendredi après midi contrôle technique ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 12 Fév 2011 10:17 #138518

  • chadi119
  • Portrait de chadi119 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 529
fais chier elle est pas passer uniquement à cause de la pollution :mad: je comprend rien le moteur est neuf mais elle pollue 11 fois trop !!, je vais tester la sonde lambda pour voir :marteau:
ca me casse les couilles , j'aimerais bien rouler un peu mais je peux pas !!
a part la sonde lamdba je vois pas qu'es qui pourrais merder, pourtant elle tourne super bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 12 Fév 2011 10:34 #138519

La pollution, c'est le seul problème sur la probe au CT (enfin, sur une probe bien entretenue, bien sur). Généralement, c'est le cata qui est HS, et effectivement ça peut venir des lambdas. Mais à 95% au moins c'est le cata, j'ai déjà connu ça ;)

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 12 Fév 2011 12:41 #138521

chadi119 écrit: fais chier elle est pas passer uniquement à cause de la pollution :mad: je comprend rien le moteur est neuf mais elle pollue 11 fois trop !!, je vais tester la sonde lambda pour voir :marteau:
ca me casse les couilles , j'aimerais bien rouler un peu mais je peux pas !!
a part la sonde lamdba je vois pas qu'es qui pourrais merder, pourtant elle tourne super bien


Zut elle ne passe pas !!! Avec les 133 points de contrôles en 2011, recalé juste à cause de la pollution :schock:

J'ai aussi un contrôle technique en avril de cette année, franchement ça me fiche les boules :x de voir un mec me faire danser sur le pont en hauteur, ma Probe avec ses roues AV posées sur 2 plaques en tôle qui bougent dans tous les sens, la Probe est prise d'une danse de Saint Guy pas possible, même au Paris-Dakar elle n'aurait pas autant de secousses. Il faudra que je surveille ce secouage de prêt. Je pense que c'est pour contrôler les cardans et les rotules.

jusqu'à présent j'ai toujours eu un CT Ok. Il y a 2 ans j'ai eu le CT vierge (j'avais changé un phare longue portée, sa vitre était légèrement fendu sur un coté, (merci à Brice57 pour l'envoi). :)

chadi119 ! C'est le 1er CT que tu passes avec cette Probe ? :? Une idée qui me vient, je ne sais pas si le CT peut le voir en contrôlant la pollution, celui qui bouche sa vanne EGR, cela est-il perceptible ? J'étais presque tenté de le faire avec la fameuse pièce de 1 centime d'euro.

Un bon tour de décrassage du catalyseur sur l'autoroute, c'est efficace ? certains ont-ils testés ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 12 Fév 2011 13:23 #138522

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3172
j ai l EGR de bouché et sa passe tres bien au CT,
pour ton cas Chadi comme la dit diablus faudrait voir la lambda, car ta lambda peu tres bien etre HS sans avoir de code erreur ( c est ce qui se passe pour moi) et la voiture tourne quand meme comme une horloge.... sinon le cata merdique! si besoin donne moi ta meusure j ai le mien si tu veux je peu te l envoyer si tu paie les frais de port ( sa t éviterai d en racheter un) et une fois le CT passé tu me le renvois ;)
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 12 Fév 2011 14:22 #138523

  • chadi119
  • Portrait de chadi119 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 529
j'ai l'impression d'avoir raté un examen, non c pas le 1er ct que je passe, mais la 1er fois qu'elle est refuser en plus avec un moteur refait à neuf, je vais donc déjà regarder la sonde et le catalyseur, je vois pas autres choses.
en tout cas merci de me proposer ton cata wickerman :)
résultat;
CO ralenti : 1.17%
CO accélère : 1.71% apparemment le contrôleur m'a dit que la valeur de la lambda sont fausses
lambda 1.129.
le reste est quasiment parfait
2% de déséquilibre a l'avant et 3 a l'arrière pour le freinage, aucun jeu dans les roues
y'a juste une ampoule de longue porté de griller et les pneus arrières qui sont cuit c tout
heureusement la contre visite est gratuite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 130 invités et un membre en ligne