Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 04 Nov 2009 19:51 #124479

  • chadi119
  • Portrait de chadi119 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 529
salut j'avais bien penser a mettre un turbo mais niveau contrôle technique je pense pas que ça passera et j'ai pas envie de prendre le risque,
voila j'ai remis la probe sur pied et poser tous les accessoires, DA clim, faisceau, maintenant faut que je finisse la culasse :marteau:
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 04 Nov 2009 21:19 #124486

  • jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1523
chadi119\n

salut j'avais bien penser a mettre un turbo mais niveau contrôle technique je pense pas que ça passera ]/quote]

Désolé si il y a des controleurs technique parmis nous mais la plupart sont des branquignolles,et ne savent pas forcément grand chose en mécanique.
Et en plus le controle technique n'est pas là pour déceler une préparation ou un swap,ils s'en foutent ca rentre pas dans les points de controle,ce qu'ils regardent sous le capot c'est la fixation de ta batterie,que le moteur pisse pas l'huile sur la route et qu'il n'y ai pas de fuite d'essence pour foutre le feu...ah oui et aussi le num de série sur le tablier moteur lol

FSDET coming soon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 05 Nov 2009 11:37 #124509

Je suis d'accord avec toi, je pense pas qu'ils puissent arrêter ta voiture pour ça. Je me rappelle de Vince qui passait sans problème. Par contre au niveau de l'assurance en cas d'accident, c'est autre chose... il va falloir s'accrocher... car un turbo c'est très facile à voir et difficile à cacher à un expert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 05 Nov 2009 13:01 #124513

  • jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1523
Tout a fait Gregory :)
FSDET coming soon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 06 Nov 2009 12:26 #124554

  • chadi119
  • Portrait de chadi119 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 529
salut en faite vu le bordel qui m'a fais quand j'avais mis les disques et plaquettes ebc ( il a noté que les disques et plaquettes était mort alors qu'il avais a peine quelques kms :x ) et il sait très bien que la probe n'a pas de turbo et connaissant le gars je pense pas qu'il m'aurais laisser tranquille, peut être qu'un autre centre de CT aurai fais l'affaire mais techniquement ça m'aurais demander beaucoup + de temps pour la pose d'un turbo déjà que la ça fais déjà un bon moment que ça dure, c clair que si j'avais + de place et de matos j'y aurais mieux réfléchi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 06 Nov 2009 13:36 #124556

Le turbo c'est la solution "facile" bien mais demande un entretien particulier.

Mais nous avons un moteur qui est upgradable en atmo, autant en profiter tout en restant dans la légalité!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 06 Nov 2009 16:33 #124561

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
legalité non, plus difficile a repéré oui :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 06 Nov 2009 16:59 #124564

  • jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1523

Gregory écrit: Le turbo c'est la solution "facile" bien mais demande un entretien particulier.

Mais nous avons un moteur qui est upgradable en atmo, autant en profiter tout en restant dans la légalité!


Facile oui et non car il faut quand meme faire pas mal de modif et si tu veux faire les choses bien faire une gestion sur mesure et de nombreux réglages,l'avantage est que l'apport de puissance et surtout de couple est énorme :roll2:

Upgradable en atmo oui certes,c'est agrébale de préparer en atmo puisque c'est ce que je fait avec ma GT mais le cout est énorme et le gain pas si important.
Et de toute façon a partir du moment ou tu as une admission pas d'origine t'es plus dans la légalité... :x
FSDET coming soon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 07 Nov 2009 13:25 #124627

  • chadi119
  • Portrait de chadi119 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 529
c vrai que le gain n'est pas énorme, il faut changer beaucoup de pièces pour avoir 30-40 cv de plus alors qu'il "suffit" d'un turbo pour les avoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 23 Fév 2010 17:42 #127804

  • chadi119
  • Portrait de chadi119 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 529
salut a tous, ca fais longtemps que j'ai pas poster pourtant je viens régulièrement voir ce qui se passe sur le forum, c vrai que je suis pas très actif :oops:
voici quelques nouvelles de ma probe, malheureusement je n'est pas beaucoup avancer, a cause du boulot qui me prend pas mal de temps et surtout a cause du froid,
je suis toujours sur la culasse, je ne l'ai pas encore terminer faute de ne pas trouver les outils qu'il me faut
actuellement je suis sur le point de terminer le polissage des conduits d'échappement

j'ai aussi polis les chambres de combustion pour éviter que la calamine n'adhère de trop

je ne compte plus les heures passer dessus déjà sure minimum 20 h
une fois les conduits terminer je ferai rectifié les sièges de soupape parce qu'elle sont piqués

j'espère terminer cette culasse au + vite car ensuite ca sera + rapide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 152 invités et 2 inscrits en ligne