Re-Bonjour à tous,
Je déterre mon vieux sujet pour faire une petite mise à jour. Pour rappel j'avais ces trois problèmes :
1) Ralenti faisant du yoyo allant jusqu'à caler.
J'ai résolu ce soucis en réajustant simplement le capteur de position du papillon de façon à ce que le ventilateur ne s'actionne que lorsqu'on vient toucher le cable de l'accélérateur (prise diag shuntée).
2) Perte de puissance et à-coups ainsi que retard sur l'accélération (la voiture a un léger délai entre le moment où je mets des gaz et le moment où la puissance est "totalement" délivrée).
Le problème est toujours présent.
J'ai changé ces pièces mais toujours rien :
Faisceaux des bougies;
Allumeur;
Filtre à air;
Filtre à carburant.
J'ai commandé une durite d'admission d'air neuve qui arrivera fin du mois car celle que j'ai est en mauvais état (voir page 2 du topic), j'espère que ça règlera enfin le soucis. La dernière relève des codes erreur est à la page 5 de ce topic.
3) Sifflement et fortes odeurs de carburant provenant de la baie moteur.
J'ai identifié le problème aujourd'hui. Il s'agit de la durite de dépression reliée à la "check valve" qui est complètement déchirée. Je l'ai rafistolée avec du ruban électrique en attendant que je trouve une nouvelle check valve et que je place une durite neuve à mettre de chaque côté. D'ailleurs quelqu'un a une idée d'où je peux trouver les dimensions des durites de dépression pour le remplacement, c'est du 5mm ? La check valve est un pièce commune pouvant être remplacée par n'importe quelle autre check valve similaire ou bien elle est propre à la probe/mx6 ?
Voilà, c'est tout pour la petite mise à jour