bonjour tous,
je relis les derniers post sur le sujet, je vais répéter certaines choses déjà dites( et désolé pour les photos , mes deux mains gauche avec des pouces u bout n'ont pas trouver à les mettre dans le bons sens):
1 le sonde de température d'air d'admission est bien intégrée au débitmètre!!! Sauf que par expérience personnelle, j'avais le code 10 ( et 11 en meme temps) et la voiture fonctionnait très bien. J'ai tt de même changer le débitmètre, plus de code, et la voiture fonctionne toujours très bien.
2 Pour le capteur de position du papillon, tu l'as revissé dans des trous houblons , une fois la prise diag shuntée , mets le contact, ce capteur peut tourner par ces trous houblon. Il faut que les ventilo démarrent quand tu touches à peine au câble d'accélérateur, on est à moins du millimètre. Si c'est comme ca tu resserres le capteur. Bon de toute façon , d'après ce que j'ai lu, c'est déjà fait.
3 le capteur de pression atmosphérique.. autant être clair, on s'en fiche.(c'est ingérable)
4 Les sondes lambda effectivement il y en a deux. Une que tu vois tt de suite devant sur la ligne de trois tubes d'échappement (juste au niveau des ventilo), la deuxième plus compliqué d'accès , sous la voiture tu verras aussi les trois tube d'échappement du banc arrière, une fois qu'ils se rejoignent , il y a la sonde. Expérience personnelle (encore!!!) , pour celle de derrière, le mieux est d'avoir une douille ouverte pour faire passer la prise et les fils, et surtout pas hésiter à noyer de dégrippant, si ca n'a jamais été démonté , c'est cuit et recuit , limite collé !!!!( une fois que tu seras dessus , relis ma phrase elle prendra tout son sens !!!
)
5 l'électrovanne de pression de carburant est fixé sur la gauche du filtre à air . Il faut trouver qq un qui a une voiture HS pour lui acheté les pièces, je suis quasiment sur qu'il doit exister des chinoiseries, mais trop de témoignages qui ne donnent pas envie.
6 l'électrovanne d'air au ralenti ( idle air intake solenoid valve) , sauf erreur de ma part, se trouve sur le corp du boitier papillon, ca aussi , je pense que le mieux est de trouver une voiture HS pour récupérer les pièces.Si l'envie te prends de vouloir demonter, je ne vais pas aller dans les details, mais il va te falloir une ribambelles de joints neufs spécifiques lors du remontage.
Ensuite vu que la tète d'allumeur a été changé , il impossible de la remettre à 11° d'avance à la main( si c'est le cas, ne joue plus jamais au loto .... t'as eu ta chance!!!), donc effectivement le réglage à la lampe stroboscopique est impératif.
ensuite j'ai quand même un peu d'archive ( ce ne sont que des captures mais fut un temps cela m'a servi pour comprendre )
Ayant eu pas mal de déconvenues avec ma voiture, je suis assez ( trop surement) tranché sur les quelques conseils que je peux donner:
autant que possible, fais la mécanique toi même. Même si t'es novice, ca s'apprends, dans le sens ou c'est mieux d'apprendre que de te faire b...... par un mécano qui sait "tout faire" (c'est aussi expérience personnelle,............... mais??? je pourrais ecrire un livre en fait, de toutes les conneries que j'ai faites, qu'on m'a dite, qu'on m' a faite etc...etc
).
courage à toi et ne désespère pas, il y a tellement d'informations sur ce forum que cela peut te sortir de quasiment toute les situations!!!