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V6 Perte de puissance au démarrage 02 Mar 2022 18:59 #185929

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Bonjour Jack_Clint,

En réalité ma Probe est de 96, c'est l'immatriculation qui date de 97.

Mon num VIN est 1FALT22B4T5002989
J'ai vérifié mon allumeur et il s'agit bien d'un KF 34 C T0T57271 MITSUBISHI identique à celui apparaissant sur le topic des allumeurs.


J'ai donc commandé celui ci --> www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=1078...5471&pt=7108&jsn=451
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Dernière édition: par Lucas96.

V6 Perte de puissance au démarrage 02 Mar 2022 19:53 #185930

Bonjour Lucas96,


Très bien, tu auras le même allumeur (distributeur),
Le -- T -- veut dire année 96, bien vue.
:thup:


J'avais noté pour cette référence T0T57271 pour boite automatique ?
Tu n'as pas une boite automatique je pense ? Il faut que je rectifie mon TUTO et que je retire boite automatique, j'ai dû récupérer cette info par là, mais où ? :?


Pour la pose de ton nouvel allumeur, c'est simple.
Tu ne bouges plus ta Probe, pas de vitesses et pas de remise en route moteur.

1 ) Tu ouvres le chapeau de ton ancien allumeur encore monté sur ta Probe, tu prends des photos, tu prends des repères avec précision sur la position des vis de fixation sur le moteur, et aussi sur la position du doigt dans l'allumeur, c'est le plus important, c'est le doigt rotatif qui va déclencher les explosions dans les bons cylindres et mettre le moteur en route.

2 ) Tu prends ton nouvel allumeur, tu ouvres le chapeau et tu mets le doigt de l'allumeur dans la même position à l'identique de l'ancien allumeur, puis tu remets l'allumeur neuf en place, positionné toujours à l'identique de l'ancien allumeur.

3 ) Tu rebranches tes 6 fils de bougies sur l'Allumeur, au premier coup de clé, ça doit démarrer.


Il faudra faire par la suite, un réglage de l'avance à l'allumage avec une lampe stroboscopique pour affiner, tu verras en roulant.

A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

V6 Perte de puissance au démarrage 02 Mar 2022 22:01 #185931

J'avais utilisé cette méthode (à l'identique) pour changer un allumeur de Nissan Primera de 97, une panne d'allumeur avec arrêt net du moteur sur route, et coup de pot, juste à coté un parking pour se garer.

Même pas eu besoin d'un réglage de l'avance, le repositionnement de l'allumeur neuf et du doigt à l'identique de l'ancien allumeur était parfait.

Au 1er coup de clé ça démarre direct sans insister. cette Nissan a déjà fait 60.000 km depuis, et cerise sur le gâteau elle consomme moins qu'avant.
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V6 Perte de puissance au démarrage 02 Mar 2022 22:15 #185932

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Jack_Clint écrit:
Tu n'as pas une boite automatique je pense ? Il faut que je rectifie mon TUTO et que je retire boite automatique, j'ai dû récupérer cette info par là, mais où ? :?


Non c'est bien une boite manuelle et je suis à peu près certain que c'est l'allumeur d'origine :)

Merci beaucoup pour l'explication pour le changement d'allumeur, j'espère ne pas faire de bêtise et surtout que cela règle mon soucis.

Je le reçois demain donc dans les jours à venir je serai fixé :)

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V6 Perte de puissance au démarrage 02 Mar 2022 23:40 #185933

OK, merci pour l'info.

Je vais retirer "boite automatique". Ce TUTO sur nos allumeurs est en évolution constante...
La moindre info avec photo, je suis preneur.

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V6 Perte de puissance au démarrage 03 Mar 2022 09:05 #185936

Surtout avec ton allumeur neuf met un faisceau neuf .
J’ai flingué un module en moins de 2000 kms car je ne l’avais pas fait .
Pour la pose de ton allumeur , celui- ci doit s’enfoncer dans son logement sans effort et cela jusqu’au plan de contact du bloc moteur . Ne pas terminer à l’enfoncer en utilisant le serrage par les écrous !!!!
A+
24v

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V6 Perte de puissance au démarrage 03 Mar 2022 09:13 #185937

Après coup sur le faisceau ,j’avais remarqué une légère fissure à peine visible sur une des Bakélite côté bougie.
24v

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Dernière édition: par cocoprobe.

V6 Perte de puissance au démarrage 03 Mar 2022 17:03 #185938

Bonjour à tous,
L'allumer est connecté à l'arbre à came par un système tournevis décalé donc il est impossible de le dephaser. C'est l'avantage du 24v. Le seul hic est le réglage à la lampe stroboscopique, il n'y a pas beaucoup de place pour voir le repère de la poulie.
A+

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V6 Perte de puissance au démarrage 03 Mar 2022 19:01 #185942

bonjour,
+1 clymeric , la tete d'allumeur n'a qu'une seule et unique position pour être en place !!! sinon cela ne rentre pas.
Je suis passé par là 2 fois , une fois sur ma précédente et une fois sur l'actuelle.
Pour le faisceau de bougie, (comme j'avais avouer de ne pas y croire dans ancien post), j'ai eu également le cas d'un fil en apparence "clean", et pourtant qui mettait le bazard !!!
Apres comme le dit Jack , j'ai aussi vérifié la position du doigt avant démontage , puis après remontage de la neuve , par acquis de conscience. Pour l'histoire de la lampe stroboscopique , c'est vrai que la première fois , c'est pas évident. Mais une fois qu'on a pris le coup, ca va pas mal !!!!
Ca fait pas vraiment avancer le schmilblick mais un retour d'expérience pour argumenter cette converse !!!

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Dernière édition: par ptimarc.

V6 Perte de puissance au démarrage 05 Mar 2022 12:15 #185952

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cocoprobe écrit: Surtout avec ton allumeur neuf met un faisceau neuf .
J’ai flingué un module en moins de 2000 kms car je ne l’avais pas fait .


Tu parles de ces faisceaux là ?

Si oui je les ai déjà changé il y a moins d'une semaine :)
Si c'est autre chose, quelqu'un peut m'indiquer une référence ? Je trouve pas sur RockAuto
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