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V6 Perte de puissance au démarrage 15 Fév 2022 15:20 #185788

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Bonjour à tous :)

J'ai un soucis avec ma Probe, elle perd de la puissance au démarrage.
(FORD PROBE 2.5 24V de 1997 avec 267.000Km au compteur).

Au démarrage, elle tourne à 1000RPM, baisse jusqu'à 700-600RPM puis se relance à 1000RPM et ce de manière répétée toute les 30 secondes environ sans jamais caler.
Lorsque je roule je suis pas certain que ces pertes de puissance soient présentes ou alors c'est assez léger pour que je le remarque pas.
C'est principalement au démarrage et en marche arrière.
Il y a également une odeur d’essence dans l'habitacle.
En plus de ça, j'ai l'impression qu'elle boit pas mal. Je sais, c'est un V6, ça boit, mais il me semble qu'elle lève parfois un peu trop le coude ;)

Je suis très loin d'être un expert c'est à peine si on peut me qualifier de novice mais en cherchant sur internet j'ai cru comprendre que ça pourrait être un soucis avec les injecteurs.
L'ancien propriétaire m'a envoyé un tableau Excel qui résume toutes les interventions ayant été faites sur mon exemplaire depuis 2005 mais je vois rien au sujet des injecteurs.
D'après ce que j'ai vu sur internet, ça se change aux alentours des 200.000Km donc ça pourrait coller.

Racheter 6 injecteurs là tout de suite ça fait un peu mal au portefeuille, je voudrais donc d'abord essayer de les nettoyer et de changer les 6 filtres et joints moi même.
En plus ça serait un bon exercice pour commencer à bricoler moi même sur ma Probe.

Je veux pas faire de bêtise donc j'aurais besoin si possible d'un petit guide pour sortir les rails et enlever les injecteurs (pourquoi pas avec quelques photos?).
Pour le nettoyage il y a bien assez de tutos sur YouTube :)

Bien entendu si jamais vous pensez qu'il s'agit d'autre chose que les injecteurs, n'hésitez pas à ma le faire savoir svp.

Merci et bonne journée 88CEE5A9

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Dernière édition: par Lucas96.

V6 Perte de puissance au démarrage 15 Fév 2022 20:41 #185793

Bonjour à tous ,
Je ferais une recherche de codes défauts dans un premier temps.
Je contrôlerai le bon réglage de ton allumage et l’état de tes durites de carburant si elles ne sont pas craquelées ( il faut environ 2 mètres de durites si tu veux les changer ), l’état des bougies, du filtre à air..
Du basique quoi, avant d’envisager les gros changements de pièces .
Bonne recherche

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V6 Perte de puissance au démarrage 15 Fév 2022 20:55 #185795

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Salut,

Les bougies ont été changées en novembre donc je pense pas que ça soit ça mais je vais voir pour le reste :)
Tu entends quoi par le bon réglage de mon allumage ?

Merci !

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Dernière édition: par Lucas96.

V6 Perte de puissance au démarrage 15 Fév 2022 22:34 #185797

Bonsoir,


Apparemment cette Probe V6 a un soucis particulier, peut-être pas grand chose? Que l'ancien propriétaire septuagénaire (70) n'a pas réussit à résoudre. d'Autant plus que les concessions Ford ne réparent plus les Probe, ni les concessions Mazda (Probe c'est un moteur de Mazda Mx-6 et carrosserie Ford) c'est ce qui est souvent rapporté sur notre forum.

Les 6 bougies ont été changé c'est très bien, ce sont des consommables.

Ensuite en change tout le faisceau des 6 bougies, il est sans doute d'origine? Si il approche les 80.000km, à ce kilométrage, certains probistes ont eu des problèmes, et moi aussi vers les 78.000km avec de très légers à-coups moteur en roulant, en démarrant ou en changeant de vitesses, rien qu'avec 1 seul fil de bougie défaillant sur les 4 fils de bougies pour mon 16V. Certains faisceaux font le double de ce kilométrage, c'est variable en fonction des fabrications, il ne faut pas négliger de changer le faisceau, surtout si il est kilométré.

Après comme le dit Flyludo, voir si le réglage de l'avance à l'allumage est correcte, on a un TUTO.

Essayez de voir si il existe un code défaut ou code erreur (idem), là aussi on a un TUTO.

Pour les injecteurs, c'est du costaud, ça m'étonnerait que ce soit ça. Anciennement, quand il était encore présent à la pompe, La Probe V6 préférait le SP98 au SP95, ceci d'après les données constructeur, ce ne devait-être qu'un détail puisque certains probistes roulent avec certain pourcentage d’éthanol E85 + du SP95. Ce que je n'ai jamais essayé.

Pour les odeurs d'essence, va falloir regarder de plus près, d'où ça vient. Un tuyau mal rebranché vers le filtre à essence ou ailleurs, peut-être vers le Canister. Il faut inspecter depuis le réservoir jusque dans le compartiment moteur.

Je vois que la partie du capot moteur de ce V6 ne semble pas fermer correctement à gauche, partie conducteur, sans doute une batterie trop haute.

Donc ça va se faire tranquillement, et d'autant plus confortablement si tu as un garage. Le principal pour l'instant, c'est que tu puisses rouler avec ton V6, malgré un ralenti qui fait du yoyo.

:)

A +
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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V6 Perte de puissance au démarrage 16 Fév 2022 01:42 #185800

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Merci pour la réponse complète :)

Je vais voir tout ça point par point et je tiendrai au courant ici.

Pour les faisceaux des bougies il y a une marque/référence à préférer ? J'ai pas trouvé dans la liste des pièces détachées sur un autre topic du forum

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V6 Perte de puissance au démarrage 16 Fév 2022 10:37 #185801

Bonjour,

Regarde sur le site www.rockauto.com/ aux USA, tu as un large choix.. Question tarif, tout dépend de tes moyens, sans pour cela dépenser trop pour un faisceau de V6

Les possesseurs de Probe V6 - 2.5L pourront sans doute te donner une référence précise.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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V6 Perte de puissance au démarrage 16 Fév 2022 12:49 #185802

Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu de difficulté particulière lors de mon dernier achat, j'avais trouvé sur un site quelconque de pièces détachées.
C'est du BERU.
A+

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V6 Perte de puissance au démarrage 21 Fév 2022 09:47 #185850

J'ai pensé comme flyludo durites craquelées.
Après un allumage de merde fait consommer.
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


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V6 Perte de puissance au démarrage 21 Fév 2022 11:41 #185851

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Bonjour à tous,

Petite mise à jour au sujet de ma Probe V6 qui a des baisses de puissances environ à chaque démarrage.

1) J'ai commencé par changer le filtre à air, elle en avait bien besoin mais ça n'a rien changé au problème.
2) Ensuite j'ai fait un relevé des codes défauts et j'ai obtenus des résultats étranges (codes qui se répètent à de nombreuses reprises, codes inexistants dans la liste des codes défauts, etc...)
3) Du coup j'ai fait une RAZ (enlever borne - de la batterie et pédale de frein +-20sec, remettre borne - puis démarrer) au cas où les codes n'étaient plus d'actualité. Résultat : plus aucun code erreur.
L'aiguille monte 1 fois lorsque j'ai mis le contact puis redescend et n'indique rien ensuite donc j'imagine qu'il n'y a tout bonnement pas de codes défauts en cours sur ma Probe.
---
4) À présent j'hésite entre 2 choses, changer les faisceaux des bougies ou bien les durites. Comment orienter mon choix ? Comment et surtout où vérifier l'état des durites sur ma V6 ?

Merci :super:

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Dernière édition: par Lucas96.

V6 Perte de puissance au démarrage 21 Fév 2022 18:21 #185856

Bonjour,

Une autre piste : Un débitmètre avec filament ok, mais encrassé.
Le débitmètre mesure la quantité d’air dont le moteur a besoin pour tourner normalement, si filament encrassé ? Le moteur peut faire du yoyo au ralenti. Débranche le contact électrique du débitmètre moteur au ralenti, en faisant ceci le calculateur ne reçoit pas d'info, tu verras le ralenti moteur se comporter différemment.

Contrôle visuel filament du débitmètre (c'est gratuit) si tu n'aurais pas des saletés ou filament encrassé et non cassé, filament encrassé ne donne pas de code erreur à la prise diagnostic, mais du yoyo au ralenti.

Une vidéo explicative sur une nettoyage filament du débitmètre.



Rectification ! Il s'agit d'un V6, j'ai remis V6 dans le titre.
Il n'y a pas de filament sur le débitmètre des V6. Ce n'est pas le même principe que les 2 L - 16V.
Si le cône coulisse très librement, en principe c'est bon. Tu peux contrôler le voltage entre le fil central (signal et le fil de droite (masse). Au repos il doit y avoir 4 volts et en enfonçant le cône ça doit descendre progressivement à 0.5V environ.
Texte à Diablus.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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