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Sonde lambda questions pour un novice 22 Oct 2012 14:53 #157497

bjr jeko
oui mon faisceau d'allumage a été changé. je vais essayer d'acheter un module d'allumage pour voir. mais j'en trouve pas.
mazda mx6 2l 16s de 93 177600 km

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Sonde lambda questions pour un novice 12 Nov 2012 19:38 #157847

slt a tous. j'ai recu mon distributeur complet aujourd'hui. je compte m'y mettre ce weekend pour le changer et caler mon allumage. quelqu'un aurais le lien du tuto pour le calage de l'allumage sur mx6 2.0 16s de 1993?
un grand merci d'avance.
mazda mx6 2l 16s de 93 177600 km

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Sonde lambda questions pour un novice 17 Nov 2012 11:32 #157957

slt a tous. j'ai monté mon nouveau distributeur hier. elle ne demarre tjrs pas et depuis j'ai un nouveau code defaut . c'est le code 02: defaut capteur pmh
j'ai calé la distribution a 10 degres avant le PMH du cylindre grace à la graduation situé au dessus de la puolie de vilebrequin afin d'anticiper l'avance à l'allumage. mais je suis pas sur que ce soit la bonne methode.
quelqu'un aurait deja changer son distributeur pour me confirmer si ma methode est bonne ou pas?
merci parce que la je vais craquer. elle me rend dingue cette caisse
mazda mx6 2l 16s de 93 177600 km

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Sonde lambda questions pour un novice 17 Nov 2012 13:20 #157965

T'énerve pas et reste calme, il y a toujours une solution aux problèmes de moteur sur la probe.

Le code 02 correspond à un dysfonctionnement du capteur de PMH situé en sortie de vilebrequin. Il capte les 4 bossages de la poulie de courroies d'accessoires. Pour commencer nettoie le (il peut être couvert de crasse surtout s'il y a un suintement d'huile) et en desserrant la fixation essaie de le rapprocher le plus possible de la poulie. Si tu as toujours le code (après RAZ du calculateur) il faudra le remplacer.
Ensuite explique moi comment tu as réglé à -10 ° en anticipant le décalage l'avance. Ce que tu expliques n'est pas très clair. C'est l'électronique qui compense l'avance, le montage se fait à 0°, ensuite pour avoir le réglage parfait il faut faire pivoter l'allumeur en surveillant le décalage à la lampe strobo.

Probe GT US 1993

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Sonde lambda questions pour un novice 17 Nov 2012 18:01 #157973

Sur ma mx6 de 93 le capteur pmh est situé dans le distributeur. Ce defaut apparait alors k mon distributeur est neuf. Je vais refaire le calage a zero pour voir si ca regle le probleme. Merci
mazda mx6 2l 16s de 93 177600 km

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Sonde lambda questions pour un novice 17 Nov 2012 18:24 #157974

diablus écrit: T'énerve pas et reste calme, il y a toujours une solution aux problèmes de moteur sur la probe.

Le code 02 correspond à un dysfonctionnement du capteur de PMH situé en sortie de vilebrequin. Il capte les 4 bossages de la poulie de courroies d'accessoires. Pour commencer nettoie le (il peut être couvert de crasse surtout s'il y a un suintement d'huile) et en desserrant la fixation essaie de le rapprocher le plus possible de la poulie. Si tu as toujours le code (après RAZ du calculateur) il faudra le remplacer.
Ensuite explique moi comment tu as réglé à -10 ° en anticipant le décalage l'avance. Ce que tu expliques n'est pas très clair. C'est l'électronique qui compense l'avance, le montage se fait à 0°, ensuite pour avoir le réglage parfait il faut faire pivoter l'allumeur en surveillant le décalage à la lampe strobo.



voila la graduation que j'ai utilisé .pour regler l'avance d'allumage j'ai reglé le repere de la poulie sur le repere 10 de la graduation. mais maintenant je vais suivre ton conseil diablus.
mazda mx6 2l 16s de 93 177600 km

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Sonde lambda questions pour un novice 07 Mar 2013 01:05 #159611

bonjour à tous
j'espère k vos mx6 et probe roulent bien et mieux k la mienne.
en effet il y a du nouveau dans mon probleme
j'ai verifié mon niveau d'huile et je me suis rendu compte que mon niveau avait fachement augmenté.
Alors je vidange toute l'huile et là j'avais k de la moyonnaise.
alors je me lance dans le changement de mon joint de culasse. c'est une première pour moi. avec courage et methode la culasse a été rectifiée et mon joint de culasse changé avec le kit de joint obligatoire dans le cadre d'un changement de joint de culasse. et tout ca sur un parking à coté de chez moi . la galère.
après le reglage de l'allumage , elle a bien voulu demarrer mais s'éteint aussitot dans la seconde.
je redemarre mais il faut que j'accélère en meme temps sinon elle s'éteint. elle yoyote meme pas .quand je lache l'acélérateur le compte tours va à zero direct. j'ai beau reglé le ralenti ca change rien.
aidez moi j'en peux plus svp les amis. je desespère
mazda mx6 2l 16s de 93 177600 km

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Sonde lambda questions pour un novice 07 Mar 2013 23:37 #159630

Salut JOHN.

C'est vraiment pas de chance avec cette MX6 16V de 93.

Que s'est-il passé avec ton moteur pour qu'il fasse de la mayonnaise avec le liquide de refroidissement ? :? Je vois que tu as refais le joint de culasse. Au départ tu avais 5 litres d'huile dans le carter, c'est pas normal et c'est bien au delà du maxi de la jauge.

Suite à ton changement de courroie de distribution, ta courroie s'était décalé.
Une courroie de distribution qui se décale après 30km, peut se redécaler une deuxième fois.
Si c'est cela, ce KIT distribution a un problème ?

Ensuite pour le ralenti qui cale, tu peux avoir une prise d'air possible, surtout si tu as démonté l'ensemble (papillon + TPS) et que tu n'as pas remis de joint neuf, l'ancien joint remonté peut-être sale ou abîmé.
J'ai déjà utilisé de la pâte à joint bleu Loctite pour automobile, ça dépanne.. mais ça ne vaut pas un joint neuf.

As-tu encore un code erreur ?

Courage et ne pas désespérer. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Sonde lambda questions pour un novice 09 Mar 2013 00:08 #159654

Slt jack
quand j'ai acheté la mx6 ,elle chauffait déjà et le ralenti yoyotait autour 1200tr/mn; alors j'ai testé mon thermostat et il était ok. et j'avais aucun code défaut.
De plus, le proprio n'a savait si il avait déjà fait la distri. A 120000 KM , il s'est renseigné chez mazda, et un incompétent lui a confirmé que c'était une chaine et pas une courroie donc pas de distri à faire.
Avec tous ces donnés j'ai pensé que ma pompe à eau était HS donc j'ai refait ma distri et changé ma pompe à eau.Malheureusement elle chauffait toujours et mes bougies étaient toujours humides. je démonte une bougie humide et je le met sous la flamme d'un briquet. et là surprise la bougie ne s’enflamme pas, vu que c'était pas de l'essence. donc je conclus que mon joint de culasse est HS;conclusion vérifié vu la mayonnaise que j'avais en vidangeant l'huile, donc je change mon joint de culasse et j'en profite pour rectifier ma culasse.
Après remontage, calage de l'allumage , elle démarre mais s'éteint si j'accélère pas.
le point positif c'est qu'elle ne chauffe plus.j'ai maintenu le compteur a 1500tr/min pendant plus de 3 min et aucun soucis et pas de code défaut.
je vais suivre ton conseil et Je vais donc vérifié si j'ai pas de prise d'air car j'ai pas changé mon joint de papillon. tu as déjà eu ce même problème à cause de ce joint? est ce que tu avais les mêmes symptômes?
mazda mx6 2l 16s de 93 177600 km

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Sonde lambda questions pour un novice 09 Mar 2013 09:48 #159663

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JOHN écrit: je vais suivre ton conseil et Je vais donc verifié si j'ai pas de prise d'air car j'ai pas changé mon joint de papillon. tu as deja eu ce meme probleme à cause de ce joint? est ce que tu avais les meme symptomes?


J'ai eu un soucis avec un joint de papillon défectueux (joint neuf pourtant :marteau: )
Elle avait le ralentit très bas, prête à caler et on aurait dit qu'elle tournait sur 3 pattes :confus: Et on entendait bien la prise d'air...

:arrow: Prise d'air papillon MX6 16V
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