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Sonde lambda questions pour un novice 18 Juil 2012 14:53 #155764

Jolie MX6 :)
Un style de coupé peu courant sur nos routes !
Je croise très rarement des MX6, c'est exceptionnel lorsque j'en vois une.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Sonde lambda questions pour un novice 20 Juil 2012 19:42 #155810

merci mais avoir une belle mimix6 qui tourne pas bien c'est rageant.... j'ai aussi remarqué k ma pompe ne tournait pas a la mise du contact comme avant. grace au schema j'ai retrouvé le relais de la pompe et je l'ai shunté et miracle la pompe tourne quand je mets le contact. Juste une question: est ce que c'est normal k la pompe tourne non stop? c'est peut etre pas bon . ca risque de vider le reservoir et mettre trop de pression dans le circuit d'alimentation.
mazda mx6 2l 16s de 93 177600 km

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Sonde lambda questions pour un novice 21 Juil 2012 00:25 #155813

JOHN écrit: merci mais avoir une belle mimix6 qui tourne pas bien c'est rageant.... j'ai aussi remarqué k ma pompe ne tournait pas a la mise du contact comme avant. grace au schema j'ai retrouvé le relais de la pompe et je l'ai shunté et miracle la pompe tourne quand je mets le contact. Juste une question: est ce que c'est normal k la pompe tourne non stop? c'est peut etre pas bon . ca risque de vider le reservoir et mettre trop de pression dans le circuit d'alimentation.

Pourquoi shunter ce relais (de couleur verte en haut à droite) pour faire tourner ta pompe à carburant en continue ?
Cette pompe à carburant se trouve dans ton réservoir d'essence. (relais K - pompe à carburant).
Si ta MX6 roule c'est que ta pompe fonctionne, le problème est ailleurs je pense.

Si tu souhaites faire des tests sur les composants injection 16V
www.wiki-ford-probe.com/index.ph ... ection_16V
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Sonde lambda questions pour un novice 21 Juil 2012 10:46 #155815

tu as surement raison , si j'ai pu rouler c'est la preuve que ma pompe fonctionnait. Mais en testant l'alimentation de la pompe avant de shunter le relais , mon voltmetre indiquait 0v et apres shuntage il m'indique 12v. comment le moteur a pu rouler avant sans pompe? c'est impossible!!! elle commence a me rendre fou je crois!!!! j'ai un bts mava, les schéma électriques ca me connait et la je suis incapable de trouver cette fichue panne :x
mazda mx6 2l 16s de 93 177600 km

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Sonde lambda questions pour un novice 21 Juil 2012 10:54 #155816

Sur la probe le relais de pompe ne s'enclenche qu'après avoir mis la clé en position de démarrage. Le fait de mettre le contact ne suffit pas à l'enclencher.
Je pense que sur la MX6 c'est identique, donc sur ta voiture tout est normal, du coté de la pompe au moins.

Probe GT US 1993

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Sonde lambda questions pour un novice 21 Juil 2012 11:14 #155817

JOHN écrit: merci jack clint , j'ai lu le sujet de wickerman et en effet ma distri a été faite ya 2 semaines et c'est depuis k j'ai ce probleme de ralenti et pire de moteur qui s'éteint juste après demarrage.
.

Je reviens en arrière !

Ta MX6 fonctionnait bien avant ce changement de courroie de distribution, regarde le calage de la courroie, si elle n'a pas sautée un cran ? Le travail a certainement été bien fait, mais si toutefois malgré les précautions, un cran avait sauté ?

www.wiki-ford-probe.com/index.ph ... bution_16V
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Sonde lambda questions pour un novice 21 Juil 2012 22:38 #155823

C'est sur k si j'ai pu rouler sur 15km a 90km/h c'est k ma Pompe n'est pa en cause ni meme l'alim de la pompe. Donc j'ai testé mes relais et ils claquent tous kan j les alimente avec ma batterie a l'aide de deux fils . J'ai tout verifié. Par contre la disposition des relais est differente sur la mx6 par rapport a la probe!!!j mettrai une foto la prochaine fois.merci a vous tous. Merci jack
mazda mx6 2l 16s de 93 177600 km

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Sonde lambda questions pour un novice 21 Juil 2012 22:43 #155824

J vais suivre ton conseil jack, je vais reverifier mon calage niveau distri encore une fois!!c vrai k avant la distri elle avait un ralenti a plus de 1200 trs/min mais elle tenait le ralenti et s'éteignait kan j lachais l accélerateur!!
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Sonde lambda questions pour un novice 22 Juil 2012 11:04 #155832

diablus écrit: Sur la probe le relais de pompe ne s'enclenche qu'après avoir mis la clé en position de démarrage. Le fait de mettre le contact ne suffit pas à l'enclencher.
Je pense que sur la MX6 c'est identique, donc sur ta voiture tout est normal, du coté de la pompe au moins.

Exact diablus. En me replongeant sur le schema, je constate k le circuit de commande du relais est géré par le calculateur. Sur ta probe, est ce k la pompe tourne kelke secondes kan tu mets le contact? Normalement oui!! Dans ce cas mon calculateur moteur est peut etre hs
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Sonde lambda questions pour un novice 22 Juil 2012 16:01 #155839

Pourquoi la pompe tournerait elle quelques secondes à la mise sous contact ? ça servirait à quoi ? non, elle tourne lorsque tu démarres, point.

Probe GT US 1993

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