Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 01 Oct 2013 20:33 #162367

salut Bernard !
Comment va tu depuis si longtemps ? Je suis étonné de te revoir ici, quel age a tu maintenant ? Et tu fais encore des modifs sur ta probe :o
Eh ! les vosgiens, c'est un petit jeune de votre coin qui vient de lancer ce post. Si mes souvenirs sont bons, la dernière fois qu'il est venu sur le forum c'était il y a environ 4 ans, donc Trimainte doit maintenant approcher les 80 ans, et toujours en probe !

Bon, là, ça va pas être facile de te renseigner, tu dois être le premier a te lancer dans cet équipement tête haute sur une probe. Il faudrait que tu puisse nous poster le ou les schémas qui ont du t'être fourni avec la notice. Ensuite on pourra peut être te répondre.

Et vive les jeunes probistes vosgiens ! :D : :D

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par diablus.

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 02 Oct 2013 09:16 #162375

• TRIMAINTE
  • Portrait de TRIMAINTE Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Bonjour François
Tres heureux de te savoir toujours en pleine forme et que tu te rappelle de moi , tu me rajeunis de 3 ans Tu comprends pourquoi je continue à modifier cette PROBE que je ne peux pas quitter qui fonctionne tres bien depuis les interventions bien réussies encore une fois MERCI. Diablus avec mes 83000 Klm je suis Franc Comtois tout pres des Vosges
Commandé mais pas encore livré mais ce que je sais il faut un signal tachymétrique comment la vitesse est transmise au tableau de bord ? Des reception je vous envoies la notice .
Bonne fin de journée
Bernard

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 02 Oct 2013 11:10 #162378

Salut à tous, :)

Ce Topic merveilleux remet en forme n'importe qui, c'est un bonheur de lire ces échanges et c'est même émouvant. :cryhappy:

J'avais oublié que cet appareil existait, (l'afficheur BEEPER RE 399 HUD) qui indique la vitesse du véhicule par projection lumineuse sur le pare-brise. Par curiosité j'ai regardé sur le net, sans en trouver le mode d'installation exact.

On souhaite à TRIMAINTE de continuer à avoir du plaisir avec sa Probe.

Bonne route. :super:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 02 Oct 2013 20:32 #162383

• jeko
  • Portrait de jeko
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
Bonsoir Trimainte.

Dommage que tu ne te sois pas re-connecté plus tôt, on a fait un bien bon meeting dans les Vosges le mois dernier...

Bon courage pour l'afficheur et j'espère à bientôt sur les routes ;)
El lezardos - Black-Team Powaaa

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 03 Oct 2013 12:09 #162390

Salut!
J'ai étudié sommairement ce signal de tachymètre en vue de supprimer mon distributeur (c'est lui qui le fournit) et de mémoire il est assez difficile à produire, mais ne doit pas être difficile à exploiter, il faudrait que je retrouve le résultat de mes recherches, je suis parti sur autre chose en ce moment (alarmes). Avant toutes choses il faudrait connaitre le fonctionnement et l'installation de cet appareil pour savoir ce dont il a réellement besoin. Je vais y jeter un oeil car j'aime bien tout ces petits gadgets! :D

EDIT: premier pas j'ai trouvé la doc d'installation et d'utilisation de l'appareil, elle est mulitmodèle.
www.beeper.fr/download/alarme/BEEPER%20MAGIC%20HUD.pdf

EDIT 2: J'ai dit une bêtise au début car dans ma tête tachymètre = compte-tour... :pinch:
ce n'est pas le régime moteur mais la vitesse dont on a besoin.

La première chose que l'appareil attend c'est du 12v en alimentation après démarrage, facile suffit de se repiquer sur le neiman à la position RUN, ensuite une masse, il y en a plein partout, il faut juste éviter de raccorder sur une masse d'un accessoire qui fait trop de "bruit" car l'appareil est décrit comme sensible à ça dans la doc. Enfin pour le signal ça se complique, l'appareil attend une "impulsion 12v progressive en fonction de la vitesse du véhicule".
Pour le moment, les données que j'ai sur la voiture sont issues de nombreuses docs recoupées et me donnent ça:
le capteur de vitesse du véhicule est sur la boîte, de type magnétique et génère de lui-même un signal carré 0-5V en tournant. Les deux pôles de ce capteur sont reliés au speedometer (compteur de vitesse). Le speedometer en plus de ces deux pôles possède une alimentation en 12V après démarrage, et une 4ème et dernière connexion vers le calculateur. En revanche je n'ai aucune donnée sur le type de signal renvoyé au calculateur, mon seul espoir étant que le speedometer se charge de la conversion du signal carré 0-5V en un 12V progressif.
D'ici la fin de semaine je dois démonter pas mal de choses et faire des tests pour l'alarme, j'y jeterais un oeil en même temps

Dernière édition: par coyotanark.

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 03 Oct 2013 21:03 #162394

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
jack ma renvoyer vers se topic, mais l ami Coyotanark a tout dit, le fil vert que j ai utilisé pour a l époque controler l ouverture de mes 4 papillons sur mon collecteur d admission ZE est le signal tachymètre envoyer par l allumeur au compte tours, je ne sais pas du tout ou l on peu recupéré le signal progressif, je pense a celui qui va a notre compteur de vitesse mais ou est le fil ?!? ca c est une autre histoire! je pense que coyotanark va surment trouver la réponse ;)
Après un FSDET.... un KLDET.

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 04 Oct 2013 11:32 #162402

Hé wicki tu fais la même erreur que moi au début de mon précédent post, ce n'est pas le régime moteur qu'il lui faut (car toi tes papillons de ZE s'ouvraient au régime et non à la vitesse) mais la vitesse et à première vue c'est le compteur de vitesse (plus précisément la puce qui est dans un boitier plastique à l'arrière du compteur) qui fait la conversion des pulses 0-5V vers un signal pour le calculateur, mais je ne sais pas ce qu'il en sort comme signal, je n'ai pas d'info sur cette puce, donc je ferais des relevés de valeurs.

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 04 Oct 2013 16:48 #162410

• TRIMAINTE
  • Membre junior
  • Membre junior
Bonsoir les jeunes
Vous étes sur la bonne piste . Je vous envoies la petite documentation que je viens de recevoir avec l'appareil et encore une fois MERCI , pour votre dévouement si une fois trouvé ou brancher donnez moi quelques conseils pour parvenir au bon endroit que je ne perturbe pas la bonne marche de la limousine Bonne fin de soirée
Bernard dit Trimainte
Pièces jointes :

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 04 Oct 2013 16:56 #162411

Salut! J'ai étudié le sujet en même temps que je vagabondais dans les forums pour un autre problème, la première bonne nouvelle c'est que ça a déjà été fait (donc ce n'est pas impossible!) en Allemagne et aux US, en revanche personne ne donne le modèle qu'ils ont installé ni de câblage précis, la seule info confirme là où je voulais me raccorder, entre le compteur et le calculateur. Je n'ai pas encore pu faire de tests, je ne serait sur qu'à ce moment.
Pour la documentation, cela correspond bien avec celle du lien que j'ai publié plus haut (page 15-16 exactement).

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 04 Oct 2013 17:22 #162412

• TRIMAINTE
  • Membre junior
  • Membre junior
Réponse tres rapide j'ai oublié de t'envoyer c'était une page apres satisfait que cela puisse se réaliser avec la PROB ça va me rajeunir
Bonne recherche bonne fin de semaine
Bernard
Pièces jointes :