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Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 13 Oct 2013 20:59 #162641

slt trimainte,

rien de bien compliqué j'ai déposé le mien trois fois et ça passe sans démonter le volant.

1° déposer le cache sous volant (clipsé)
2° défaire les vis du cache noir (3 en haut et 2 en bas de chaque coté du volant) et le sortir tranquillement avec le volant en position basse
3° défaire les 4 vis du bloc compteur et en le basculant d'un coté, tu peux débrancher les broches. inutile de forcer, ça passe, faut viser juste c tout. sinon tu déposes le volant mais avec l'airbag, ça prends trop de temps je trouve.

voila l'ami :)
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

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Dernière édition: par JMS072.

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 14 Oct 2013 10:10 #162665

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Bonjour
Merci pour tes renseignements tres rapide comme j'ai compris je pourrai accéder derriere le compteur pour trouver ce fil du tachymetre pour voir s' il envoie le bon signal IMPULTIONNELLE si c'est un multiplexe il faudra un module BEEPER en plus ?? l'électricité voiture ce n'est pas mon fort et ça devient de plus en plus compliqué
Bonne fin de journée et toujours ravis d'avoir vos conseils encore une fois MERCI
B.C
Bernard

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Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 14 Oct 2013 10:14 #162667

Salut! Pour le démonter y'a un tuto sur le wiki, juste tu n'as pas besoin de démonter le volant, en jouant un peu latéralement avec le compteur à la fin ça vient:
lien

Ensuite tu retournes ton compteur et tu le vois comme sur la première photos ici : lien

Le courant est transmis au différents "compteurs avec les vis sur les pistes, il y a des indications à côté de chaque. pour le compteur de vitesse, c'est au niveau de la sur-épaisseur plastique, il y a 4 connections pour le compteur de vitesse, V+, 2 pour le capteur de vitesse, et une sortie vers le PCM, mais cette sortie ne m'a pas donnée ce que j'en attendais, tu peux suivre les pistes pour vérifier.
Je te mets le schéma de câblage du compteur en 3 partie. Le capteur de vitesse est sur le 1er (speedometer) et le fil qui t'intéresse est le G/R (Grey/ Red => Gris/Rouge) en haut à gauche qui va sur la pin 42 du PCM, et c'est sur la pin 1M du connecteur n°1 indiqué en bas.







Pièces jointes :

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Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 14 Oct 2013 18:13 #162680

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Bonsoir
C'est plus que parfait, voila ce que j'attendais avant de commencer d'attaquer, je suivrai ton conseil pour le démontage je ne touche pas a l'airbag , Merci à Diablus tres bien fait son sujet je vais chercher sur GR voir si c'est un signal impultionnel ou multiplex avant d'éffectuer le branchement . Encore une fois merci . Bonne fin de soirée au plaisir
Bernard

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Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 16 Oct 2013 14:41 #162713

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Jack_Clint écrit: Il faut jongler constamment avec le regard fixé sur la route et tantôt sur le compteur de vitesse, je dirais presque que l'on se retrouve en tant que conducteur, comme un chien aux aguets, le PV n'étant jamais loin pour quelques km/h de plus, surtout pour le sacro-saint 50km/h... Qui n'a déjà pas eu son PV de 90 euros, qu'il lève le doigt. :rire:

Il y a un smiley qui lève le doigt ?
Entre le régime moteur, la position de l'aiguille de vitesse, la pression du pied sur la pédale et la marge du compteur faut le faire exprès pour dépasser la limite. ;)
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

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Dernière édition: par le_cornouiller. Raison: Rajout citation

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 16 Oct 2013 16:55 #162715

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Bonsoir
Ce n'est pas le sujet du jour Merci quand meme
B.C

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Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 16 Oct 2013 20:20 #162718

:lol: :lol: :lol: :thup:

Probe GT US 1993

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Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 28 Oct 2013 18:04 #162910

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9E77E418 et c'est dommage Bonsoir
Avant de prendre de bonnes résolutions au départ j'aimerais savoir si nos électroniciens auraient des renseignements en plus sur quel fils tachymétrique je dois souder ce troisième fils avant que je démonte pour chercher , si j'avais votre vue je l'aurais certainement déjà fait , mais j'ai tellement peur de la mettre en panne ?Coyotamark était tellement parti sur la bonne voie comme je ne suis pas tres pressé j'attends encore j'aimerais mieux ce système que par GPS. Je vous souhaite une très bonne soirée .
Trimainte

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Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 28 Oct 2013 20:37 #162911

J'ai fini les alarmes hier, et ai travaillé sur le sujet en même temps. je n'ai pas eu de solution concluante. Je n'ai jamais pu obtenir le signal désiré sur le fil que je vous ai indiqué, mais je n'ai pas pu rouler avec un oscilloscope branché, donc peut être une mauvaise interprétation de ma part avec le voltmètre. Je ne peux ni confirmer, ni infirmer, tout ce qu'il reste à mes yeux c'est d'essayer... J'aurais aimer être d'une plus grande aide mais je manque de matériel. Je continue de chercher sur les différents forums quand j'y passe.

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Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 28 Oct 2013 21:04 #162912

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Salut à tous,

Je m'incruste un peu dans le sujet ^^

Deux questions :

- Coyotanark, où trouve tu des schémas comme tu as postés plus haut ? J'ai passé mon après midi à suivre toutes les pistes de mon compteur et à noter toutes les correspondances fils/couleurs, parce que sur le hayness ça correspond pas...

- C'est quoi votre problème de signal ? Moi j'ai un oscilloscope, je bosse sur le compteur et la voiture est sur chandelle donc je peux toujours faire une mesure et faire tourner les roues dans le vide, si il y a besoin...

Voilà bonne soirée,

Ad.

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