Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 28 Oct 2013 23:59 #162915

Ah voilà l'homme de la situation. Le matériel et la compétence. Si tu relis le topic depuis le début tu auras la problématique ainsi que les différentes infos nécessaires. Ça pourrait t'être utile vu tes projets.
Tu viens de me donner une idée. Moi aussi j'ai corrigé le haynes pour tout l'ECU quand j'ai fait le MS, enfer et damnation, failli finir chauve. Depuis j'ai glané beaucoup de docs, siffoné quelques serveurs... Je vais mettre mes docs a dispo sur un serveur. Je tiens au jus quand c'est fait ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 29 Oct 2013 08:52 #162918

• TRIMAINTE
  • Portrait de TRIMAINTE Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Bonjour
Merci de t'intéressé à cette nouveauté sur la Probe Je vois que tu es bien installé avec tout le matériel qu'il faut ,pour répondre c'est un signal de 0 à 12 volts progressif suivant la vitesse ( si tu veux plus de renseignement technique Hotline SAV BEEPER T 0892690792 . si tu as une questions bien précise je peux leur demandé MERCI Coyotarnark cherche aussi Bonne fin de journée
B.C
Trimainte

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 29 Oct 2013 10:13 #162922

Slt à tous, :)

J'ai passé en revue notre forum depuis son origine et aussi d'autres forums Ford-Probe, étant aidé par le traducteur Google. Je n'ai trouvé aucune utilisation d'un HUD - tête haute.
J'avais dans l'idée de trouver un [Tuto-HUD] spécial Ford-Probe par un montage ayant été validé qui désigne facilement le fil tachymétrique que l'on recherche.

Je souhaite néanmoins une bonne recherche sur ce fil tachymétrique de façon à pouvoir aider Trimainte. C'est grâce à nos pionniers que nos Probe évoluent en se parant de divers montages pour le plus grand bonheur de tous. :thup:

edit: Je rajoute cette photo désignant le fil vert sur l'allumeur, ce fil vert serait à tester par notre ami AdChildren avec son oscilloscope (merci). C'est wickerman qui m'avait mis la puce à l'oreille. ;)

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 29 Oct 2013 11:11 #162924

Jack, si je ne dis pas de bêtise tu fais la même erreur que moi au début de ce topic. Ce fil donne le régime moteur, mais notre ami souhaite avoir sa vitesse affichée sur son pare-brise, donc il faut prendre le retour du capteur de vitesse, celui là même qui est raccordé au compteur. En effet le régime moteur ne donne pas la vitesse, car elle dépend du rapport engagé évidemment, il faut donc utiliser un capteur de vitesse. Il y en a un à chaque roue pour l'ABS, mais ceux ci ne contribue pas à l'affichage d'une vitesse (juste à comparer la vitesse de chaque roue), en revanche il y en a un sur la boite de vitesse, avec un connecteur 2 fils et qui génère à l'aide d'un système magnétique des impulsion 0-5V. Les 2 fils de ce capteur sont reliés au compteur, lequel interprète ce signal et renvoie vers le calculateur la vitesse sur un autre fil, mais sous quelle forme/signal? C'est le type de signal que je n'arrive pas à déterminer, c'est le fil que j'ai indiqué précédemment.
Ce capteur sur la boîte de vitesse, sous la boîte à air.

PS: pour Ad, je suis en train d'uploader toutes mes docs en lignes, mais y'en a plus de 10go, je vais faire un topic avec l'adresse ;)
Pièces jointes :

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 29 Oct 2013 11:38 #162925

• AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Membre platinium
  • Membre platinium
OK merci Jack pour les infos, mais j'ai déjà repris tous les fils au niveau du compteur (plus facile)

Merci Coyotanark pour les docs ça c'est sympa (j’espère que tu as des infos sur le cruise control dedans ^^) ! Pour le fils je vais tester ça dans l'après midi (début de soirée peut être), pour que l'on soit d'accord tu veux la forme du signal qui sort du compteur (celui qui va au cruise controle et à l'ECU, VSS OUTPUT dans les docs), je pense que ça doit être de la PCM. J'essayerais de prendre une photo de l'oscilloscope (si on y voit quelque chose, c'est pas sur...) ou un joli dessin.

A tte,

Ad.

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 29 Oct 2013 12:30 #162929

Oui on parle bien de la même chose.
Pour les docs c'est là, tu trouvera ton bonheur et plus, juste attendre pour uploader 10go avec 120ko/s en débit montant...
topic

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 29 Oct 2013 19:55 #162945

• AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Désolé du retard j'ai dû enmenner mon chat en urgence chez le véto. Mais j'ai quand même réussi à faire une vidéo et j'ai fait un relevé avec la vitesse à 50 km/h.

Voilà tout ça :

Activer les annotations pour voir la vitesse (désolé pour la musique mais j'étais dans la voiture tout était branché et j'ai eu la flemme d'aller l’éteindre ! ^^)

Voilà j'espère que ça aidera ! La voiture est encore sur chandelles 2 ou 3 jours donc si il faut d'autres mesures dite le.

Ad.

Dernière édition: par AdChildren.

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 30 Oct 2013 08:51 #162967

• TRIMAINTE
  • Membre junior
  • Membre junior
Bonjour
Très belle manipe Je laisse à Coyotarnack pour analyser le résultat il me semblerait que cela doit être bon , sur qu'el fils que tu es branché ? j'attends la réponse du Maitre . Merci et bonne journée
Trimainte

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 30 Oct 2013 09:31 #162971

Bonjour.
Le travail de Ad est exactement de qu'il nous faut, mais pour une mauvaise nouvelle. L'appareil attend ce type de signal, mais en 12v, et là il est en 5V. Je joint une page de la documentation de l'appareil qui explicite ça. Je n'ai pas de solution simple à ça. Il faudrait créer un circuit pour convertir ou augmenter la tension du signal, mais là ça dépasse mes bases d'électronique.
La bonne nouvelle est qu'il y a un antécédents en Allemagne mais le topic n'a plus les photos d'installations et je ne suis pas germanophone. J'ai tout de même posté un message dessus en anglais des fois que quelqu'un puisse nous y renseigner, c'est ici:

ford-probe-driver.de

(google traduction si pour vous aussi l'allemand c'est du chinois! lol)

et ils m'ont répondu ces allemands! rapide et efficace! Si vous regardez son explication il utilise bien le fil queAd a sondé pin 1M, comme nous en avions parlé plus tôt ici:

lien
En revanche je ne connais pas le modèle d'appareil utilisé par notre ami germanique, je vais lui demander car peut être que le sien est conçu différemment.

On avance à grands pas!

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 30 Oct 2013 11:12 #162978

• TRIMAINTE
  • Membre junior
  • Membre junior
Bonjour
Merci encore pour ces réponses rapides . En effet le signal ne doit pas correspondre à BEEPER ADCHILDREN est bien équipé et sa voiture bien préparée pour des essais ne pourrait il pas chercher sur un autre circuit avec un oscilloscope il n' y a pas de risque . pourrait on demander à HOTLINE de Beeper 0892690792 le signal nécessaire ?
Vous êtes formidable de prendre ce sujet à cœur Vous réussirez Bon courage et bonne fin de journée
Trimainte