Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 04 Oct 2013 17:22 #162412

• TRIMAINTE
  • Portrait de TRIMAINTE Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Réponse tres rapide j'ai oublié de t'envoyer c'était une page apres satisfait que cela puisse se réaliser avec la PROB ça va me rajeunir
Bonne recherche bonne fin de semaine
Bernard
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 04 Oct 2013 22:23 #162416

c'est un truc qui me fait vraiment rêver le HUD, par contre, s'il faut mettre un gros film noir comme ça sur le pare-brise, alors bof bof...

Probe 2.0L 16V 1995
Pacific Green

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 05 Oct 2013 10:46 #162419

Ce HUB est intéressant à plus d'un titre. :)

On ne quitte pas la route des yeux, ce qui oblige souvent ceux qui portent des lunettes à refaire une mise au point de quelques secondes sur le compteur de vitesse, ensuite il faut refaire une mise au point sur la route.

Pour ceux qui ne portent pas de lunettes de vue, cette action est des plus rapides. Quoi que !!! Il faut jongler constamment avec le regard fixé sur la route et tantôt sur le compteur de vitesse, je dirais presque que l'on se retrouve en tant que conducteur, comme un chien aux aguets, le PV n'étant jamais loin pour quelques km/h de plus, surtout pour le sacro-saint 50km/h... Qui n'a déjà pas eu son PV de 90 euros, qu'il lève le doigt. :rire:

Pour info, il existe maintenant des HUB qui fonctionnent avec le système GPS, donc plus besoin de rechercher le fil tachymétrique en liaison avec la vitesse du véhicule.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 05 Oct 2013 14:39 #162427

• TRIMAINTE
  • Membre junior
  • Membre junior
Oui tu as raison je me suis fais avoir enfin je vais essayé de faire avec il est livré seulement savoir ou se trouve le signal ?
des amis sont sur la bonne piste Bonne fin de soirée
Bernard

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 05 Oct 2013 15:58 #162429

J'avoue que ce Topic m'a appris ce qu'était un HUD à Affichage tête haute (merci). ;) Je ne me suis jamais intéressé à ce système ne le connaissant pas, il était en fait réservé aux avions de chasse pour avoir les infos directement sur le pare-brise.
Nos Probe ne ressemblent-elles pas à des avions de chasse avec leur nez profilé pour fendre l'air. :rire:

Pour le HUD à système GPS, j'ai vu cela pour la 1ère fois hier et cela me fait plaisir d'en parler.
Néanmoins, je pense que le HUD raccordé à un fil tachymétrique serait plus fiable en cas de perte du signal GPS et comme tout signal GPS que l'on reçoit sur un appareil qui est destiné à aider le conducteur, au départ il faut payer ce service, sans compter que le prix d'un HUD - GPS est beaucoup plus élevé.

Gardons l'espoir que notre ami coyotanark ou un autre membre trouve ce fameux fil tachymétrique, ça pourrait donner des envies à certains pour avoir la même chose dans leur véhicule.

Edit : modification de HUB en HUD.

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 05 Oct 2013 16:22 #162430

*HUD* pour Heads Up Display 8) je suis sur l'alarme je cherche en même temps!

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 05 Oct 2013 20:44 #162436

HUD ! Merci pour la rectification :thup: Sinon je continuais à l'appeler HUB.. :lol:

Bon courage pour cette recherche. :)

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 07 Oct 2013 18:23 #162466

voila un accessoire qu'il est bien !!!!
il ya peut être quelque chose à gratter dans ce site

www.xtremethings.com/Digital_Cluster.htm

il y a un lien en pdf sur le here de la phrase " Click here for the Villager wiring diagram"

pin 4 ou 10 de la prise c274 maintenant faut voir à l'oscillo la nature du signal :ange:
24v

Dernière édition: par cocoprobe.

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 07 Oct 2013 21:55 #162467

j'ai déjà retourné il y a bien longtemps ce site, dans le but de prendre de la donnée, mais je suis en 4-cyl et ça change bien des choses... mon idée semble être la bonne, d'après mes mesures mais je n'ai pas le temps de faire un schéma tout de suite. Promis ça arrive mais pour le moment la priorité c'est l'alarme, la voiture de ma femme est + ou - immobilisée et elle en a besoin. longue nuit devant moi donc désolé mais l'explication sera après! :confus:

EDIT:Mon voltmètre me joue des tours, plus de pile donc je l'ai branché sur un transfo 12v... plus très portable. mais avant ça j'ai voulu vérifié mon hypothèse et ça n'a pas été concluant. Le signal qui repart du compteur vers l'ECU est le même que celui qui vient du capteur . Mon multimètre est lent et affiche quasiment du continu bien que ce soit des pulse, ce n'est pas un oscillo, mais j'ai pas passé 4v à 140km/h, et la tension n'est pas proportionnelle à la vitesse, retour à la case départ, désolé... je cherche et ne désespère pas de trouver.

Dernière édition: par coyotanark.

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 13 Oct 2013 16:34 #162615

• TRIMAINTE
  • Membre junior
  • Membre junior
7B84020E Bonjour
Un sujet tres compliqué . J'aimerais savoir les astuces de démontage pour voir l'arriere du bloc compteur de façon à trouver ce fil du signal tachymétrique . Merci
Bonne fin de soirée et bien cordialement
Bernard dit trimainte