Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 30 Oct 2013 11:16 #162979

• AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut,

Franchement si c'est juste un problème 5V => 12V à mon avis un bon vieux transistor et c'est réglé... Vu les vitesses de commutations, il va pas être débordé...

A voir, ce que répondra ton contact allemand.

Wait and see,

Ad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 30 Oct 2013 11:36 #162981

• TRIMAINTE
  • Portrait de TRIMAINTE Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Bonjour
Je suis heureux d'avoir un bon électronicien en piste avec l'ami COYO vous faites un bureau d'étude les PROBES sont heureuse et les Propistes aussi si on pouvait les rajeunir ça serait parfait si un transistor pouvait faire l'affaire donne moi ton adresse je t'envoie l'appareil ?
Comme je disais essayer une autre sortie du tachymètre ?
Merci et bonne réflexion
B.C
Trimainte

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 30 Oct 2013 17:51 #162990

• TRIMAINTE
  • Membre junior
  • Membre junior
Bonsoir
Apres avoir revenu sur le forum allemand c'est bien un BEEP RE 399HUDS qu'il parle ? Ad avec un + le signal pourrait être Bon ?
Bonne fin de soirée
Trimainte

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 30 Oct 2013 20:32 #162996

• AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonsoir à vous,

A mon humble avis un amplificateur de tension de ce genre "pourrait" fonctionner. Je ne vais pas m'avancer trop vite, il faut prendre en compte les fréquences de commutation, le bruit, les temps de montés et de descente du transistor.

Sinon un montage un peu plus complexe avec un AOP avec un gain de x2.4, ou un MAX1044 à la limite (chiant parce que c'est un inverseur...)

Mes souvenirs d'électronique ne sont plus aussi frais qu'avant, mais là quand même un ampli c'est basique ^^ Si j'ai le temps je ferais un test. Dommage je n'ai plus de générateur de signal à la maison... Mais bon je devrais m'en sortir !

Je regarde ça rapidement ! Mais si l'appareil attend ce genre de signal mais en 12V je pense vraiment pas que ce soit un gros problème.

Bonne soirée,

Ad.

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 31 Oct 2013 22:20 #163014

J'ai bien pensé à un transistor, mais je ne suis pas assez calé pour pouvoir anticiper l'impact sur la qualité et l'exactitude du signal. Notre ami allemand à répondu ceci, traduit par google (un peu brut):

"Mon HUD est de IN.PRO. acheté en 2004 et ce beurre cette société ne semble pas être présente plus. www.in-pro.de est redirigé vers D & W tuning. Donc je ne peux pas vous donner les détails techniques de mon HUD. L'emballage et le mode d'emploi sont introuvable (après 9 ans ). Mon HUD devait être calibré. Le manuel a été rapporté que vous avez eu à passer constamment d'une certaine vitesse en mode de calibrage. plus je ne peux pas vous le dire. Peut-être membre de "Saku" pourrait aider (Il s'installe de la même hud que le mien avant que je l'ai fait en 2004). Mais il n'était pas là depuis 19.08.2012. Peut-être que vous avez plus de chance sur sa page d'accueil à communiquer avec lui: www.madsaku.de/ . Ou essayer d'écrire utilisateur "Benny" sur message personnel"

et voici la page sur le HUD de " Benny", pas d'infos de câblage:
lien

On avance pas sur cette voie.

Pour ma part la seule solution reste l'essai à ce niveau d'avancement. Je n'abandonne pas tout de même.

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 01 Nov 2013 09:25 #163023

• TRIMAINTE
  • Membre junior
  • Membre junior
Bonjour Coyo, Ad et bonne fête de la Toussaint
ad ne soit pas modeste ton ampli est bien , le montage comme j'ai compris le BEEP 399 attends un signal progressif de - + 12 volts mais je pense que c'est un signal carré et c'est la fréquence qui varie suivant la vitesse? il est fort possible que M1 soit bon ., c'est ce que pense COYOTANARK la solution reste à l'essai .je peux envoyer mon appareil ? Merci encore à vous tous et au plaisir
Bonne fin de journée
Trimainte

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 03 Nov 2013 14:31 #163082

• AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bon manque de bol en faisant mon test j'ai grillé mon arduino qui me servait de générateur de signal carré... Donc deux choses premièrement mon montage marche pas je vais en faire un autre (j'ai fait sans le savoir un suiveur, avec des AOP je savait faire mais avec des transistors je le connaissait pas celui-là ^^) et deuxième chose il faut que je commande un nouveau arduino donc va falloir un peu de patience le temps que ça arrive !

Bon dimanche,

Ad.

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 03 Nov 2013 15:21 #163083

Ça y est tu m'as perdu, là tu dépasses mes compétences... :pinch:

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 03 Nov 2013 16:40 #163085

• AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Lol ^^

Pour faire simple je voulais utiliser un transistor en régime saturé 0 - 12V, quand un courant arrive dedans (le 5V du signal carré) en sortie tu as 12V et quand t'as 0V ben t'as 0V en sortie. Bon ça c'est la théorie, mais comme je suis bien rouillé en électronique j'ai fait le montage au dessus au pif et il s'avère que non seulement ça grille les arduinos (trop de courant dans la jonction base émetteur) et en plus mon transistor fonctionne pas en régime saturé, mais en suiveur concrètement ça recopie la tension d'entrée à l'identique mais avec un offset de 0.7V dans le négatif.

C'est plus clair ? :D

Donc il faut que je reflechisse et que je vois ce qui marcherais le mieux...

Je vous tiens au jus.

Ad.

Branchement Afficheur tete haute BEEPER RE 399 HUD 03 Nov 2013 17:11 #163086

Ben ton idée de base je comprends. j'aurais fait pareil. mais il suffit pas de trouver juste le bon transistor? celui qui quand on lui envoie 5v laisse passer du 12V? ou on lui met un relais! vu les vitesses de commutation ça ferait une mitraillette. lol.