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et une de plus...black v6 (préparation turbo) 07 Oct 2023 15:46 #188828

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j ai fait un petit montage a blanc du megasquirt et de l admission.


pour le moment rien de definitif car je veux dans un premier temps le regler correctement et ensuite faire le montage definitif
au premier tour de clef le moteur a demarré directe mais avec un regime tres elevé et des raté d allumage .
la carto utilisé par l ancien proprio ne correspondait vraiment pas avec mon setup.


apres quelques reglages et plusieurs heures de lecture de la notice du megasquirt et forum americain, j ai pu trouver quelques info utile dont des table d avance a l allumage et injection qui corresponde un peu plus a mes besoin!
pour le moment j arrive a avoir un ralentit a chaud plutot pas mal mais a froid j ai encore pas mal de fignolage a faire le ralentit oscille un peu et monte un peu trop haut.
si quelqu un a des infos concernant l IAC ( la valve de ralentit ) je suis preneur.
je vais essayer ce week end d aller faire un tour avec la modif de l injection automatique pour aider un peu.
mine de rien c est un peu complex a regler!
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Dernière édition: par wickerman.

et une de plus...black v6 (préparation turbo) 07 Oct 2023 19:44 #188829

J'ai trouvé ceci sur l'IAC, ça vient de diablus.

l'IAC, le régulateur de ralenti. Il fonctionne en se basant sur la température du liquide de refroidissement et en fonction de celle ci, il laisse passer plus ou moins d'air dans l'admission. Un niveau de liquide trop bas peut faire jouer bizarrement la valve de régulation. Donc première chose à faire vérifier le niveau.

Si ceci pouvait t'aider ? Ce serait top.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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et une de plus...black v6 (préparation turbo) 07 Oct 2023 21:02 #188830

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merci de ton aide mais c est un peu plus compliqué que cela,
je connais le principe comme tu l as cité précédemment, mais en gros l ouverture de la valve est réglable, je peux très bien lui dire de s ouvrir a fond a 80 degrés ( ce qui est complètement idiot lol )
ce sont les valeur d ouverture dont j aurais besoin.... mais pas sur de les trouver!
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et une de plus...black v6 (préparation turbo) 09 Nov 2023 21:14 #188923

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Hello tous le monde,
pour donner quelques news, je pense avoir réussi a paramétré mon megasquirt a 90%
le plus compliqué étant d avoir un ralentit nickel, cet etape la merite juste un ptit peu de plus de temps mais je peux vous annoncé que ma probinette ronronne très bien avec le megasquirt!
j ai juste quelque petit pet dans l échappement lors d un maintient a 2,500tr min a l arrêt mais honnêtement ça empêche absolument pas de rouler.
les ratio air/essence sont bon, aucune perte de synchronisation ni soucis d allumage.
j ai remonté le catalyseur ce qui me fait perdre un peu en réactivité du turbo ( normal les gaz sont bien freiné) mais le moteur mon bien plus vite dans les tours et fonctionne bien mieux avec sa nouvelle gestion...; j ai hâte de re décatalysé pour voir le résultat! mais avant cela, petit passage au contrôle technique sera a faire.
je sais d office que niveau châssis, suspension, freinage et intérieur il n y aura rien a redire mais je pense que j aurais un petit mot concernant l étanchéité d huile ( j ai un léger suintement au niveau de l allumeur) et surement les phares mal réglé mais bon.. pour une mamie de 268mkm on va pas lui en vouloir ;)
je vous tiendrai au courant du résultat. biz a tous
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et une de plus...black v6 (préparation turbo) 12 Nov 2023 00:34 #188927

Bonsoir à tous,

Beau travail et sacré boulot tout ça.
Pour ton allumeur, Probe ht avec aussi eu une fuite d'huile qui coulait à l'intérieur de son allumeur S1, le joint torique sur l'axe de l'allumeur n'était pas très étanche, son mécano lui avait changé son joint torique. Quand tu installes l'allumeur dans son logement, tu sens que ça s'enfonce, mais avec un certain effort.

Pour les phares, j'ai des repères sur le mur intérieur de mon garage, le réglage est assez facile à faire avec les 2 vis du phare. Si besoin, je peux te donner les dimensions de la projection du flux lumineux par rapport au mur et la distance d'éloignement des roues AV par rapport au mur, la molette de réglage des phares étant en position haute au maximum.
www.ford-probe.fr/index.php/forum/mecani...robe?start=60#183149
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et une de plus...black v6 (préparation turbo) 12 Nov 2023 20:10 #188930

Bonjour à tous,
J’ai moi aussi subi plusieurs allumeurs dont les joints toriques étaient de mauvaises qualités et laissaient passer l’huile du bloc moteur .
Pour solutionner ce problème , j’ai repris le corps de mon allumeur Ford d’origine et j’y ai installé toute le reste d’un allumeur made in Asia .
Depuis , plus de soucis ..
Ci joint quelques photos faites lors de cette opération .
On voit bien l’axe qui traverse l’allumeur et qui rentre dans le bloc moteur , le roulement et enfin tout au fond le joint torique coupable de être de mauvaise qualité !
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et une de plus...black v6 (préparation turbo) 12 Nov 2023 20:13 #188931

Sinon Jack_Clint , je suis très intéressé pour les mesures pour régler correctement les phares car j’ai un œil qui bigle côté droit et je vais devoir également remplacer mes longues portées qui sont en fin de vie!! Je vais essayer de prendre des modèles Led .
Bonne soirée à tous 😉

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et une de plus...black v6 (préparation turbo) 13 Nov 2023 00:33 #188933

Salut Flyludo et tous,

Beau travail pour avoir vidé un allumeur et remis l'intégralité de son contenu dans un autre allumeur qui ne fuyait pas. Tu as raison ! Il faut toujours conserver ses pièces de Probe, j'ai conservé mon allumeur d'origine HS, il pourra servir un jour ? Je pense que c'est le module électronique qui a eu une coupure net, donc HS ? Mais je n'ai rien testé, le nouvel allumeur en place en provenance d'Allemagne me fait tourner mon moteur 16V comme une horloge, que demander de plus...

J'ai acheté des longues portées en 2020 en cas où ? Mais comme le CT est OK avec mes longues-portées d'origine, j'attends pour faire ce travail. J'avais acheté des phares longue-portée rectangulaire microline (x2) ampoule identique aux longues-portées d'origines. 35,90 EUR sur eBay Vendu par : roadwayz, malheureusement je ne les retrouve pas dans leur catalogue. Les longues portées Leds se couvrent de neige, la neige ne fond pas, pas de dégagement de chaleur à cause des Leds, mais bon ! On est en réchauffement climatique parait-il... :lol:

Je vais essayer de faire un croquis pas trop compliqué pour le réglage des phares, ils ont toujours été parfaitement réglés pour le CT depuis 1994, donc aucun soucis. Juste mettre la molette de réglage au maximum de hauteur pour les phares, de façon, si on est chargé niveau coffre de pouvoir rabaisser le faisceau lumineux, puis de temps en temps il est conseillé de faire fonctionner les micro-moteurs des 2 phares, comme pour les rétroviseurs...
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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et une de plus...black v6 (préparation turbo) 13 Nov 2023 11:56 #188934

Salut Flyludo et tous,


Pas facile de mettre tous les repères avec précision.
Ceci est juste une ébauche en cas de perte total de repère pour les phares, mais je pense que ça peut dépanner. Il est dommage que l'on ne puisse pas régler les phares au CT à moins de voir avec le contrôleur pour 5mn afin de pouvoir régler les 2 phares avec plus de précision.

Ne pas oublier de mettre la molette de réglage de la hauteur des phares sur la hauteur maxi, donc la position zéro. ;)


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et une de plus...black v6 (préparation turbo) 13 Nov 2023 17:22 #188940

Salut Jack_Clint et tous ,
Super pour les prises de repères , ça va bien m’aider à contrôler le faisceau des phares et à les corriger !
Je ne sais plus si ça existe encore mais je me souviens que la sécurité routière organisait des contrôles et réglages gratuits pour les véhicules…
Ça pourrait être une bonne alternative à moindre frais …
Heureusement, en attendant il y a toujours l’entraide sur le forum !!!

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