Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

et une de plus...black v6 (préparation turbo) 01 Aoû 2020 22:25 #183760

Salut wickerman,

Merci pour cette vidéo, on sent qu'il y a du répondant, la vidéo défile vite, je m'imagine que ça doit changer du 16V avec seulement 115 ch sous le pied. Dommage que les petites routes soient limitées en vitesse pour faire cet essai, il faudrait presque aller sur un circuit-auto. Au début, tu risques de bouffer plus vite tes pneus AV, on a tendance à se faire plaisir au démarrage, avoir de l'éccélération c'est un peu grisant.. :content2:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

et une de plus...black v6 (préparation turbo) 02 Aoû 2020 08:51 #183764

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3182
Je te rassure mes pneus avant ne burn pas, j ai préparé aussi le châssis donc ca motrice bien, mais forcément au depart arrêté si je le voulais je pourrais fumé les pneus en une fois.
Par rapport au 16v, le v6 est plus coupleux mais le 16v est plus nerveux.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

et une de plus...black v6 (préparation turbo) 12 Déc 2021 18:16 #185448

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3182
Depuis le temps que je n ai pas mis jour il s en ai passé des choses....
Toute abord j ai tenté de faire le "VAF TO MAF" ( en gros passer sur le même type de debimetre que celui du 16v car plus précis que celui du v6) mais en vain car ma génération après 95 est a un faisceau électrique moteur qui ne correspond absolument pas à ceux utilisé par nos amis americain...
Sinon je suis passé sur des feux avant US, le changement se fait très bien mais attention il ne suffit pas que de changer les capots de phare,non il vous faudra tout le châssis complet des phare et le phare us.

J ai aussi fait peindre un aileron universel à j ai encore a poser


Et sinon voici quelques chiffres qui montre que mon montage turbo fonctionne parfaitement


Voilà a bientot
Après un FSDET.... un KLDET.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

et une de plus...black v6 (préparation turbo) 12 Déc 2021 18:33 #185450

Salut wickerman,
-Est-ce que le phare est plus grand et éclaire mieux?
-Les feux arrières sont vraiment beaux (tu n'as pas caché la plaque arrière)
-Le becquet n'est pas moche non plus!
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

et une de plus...black v6 (préparation turbo) 12 Déc 2021 18:49 #185451

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3182
Non les phares Us et européen sont les mêmes.
Paré contre je n ai plus le réglage des phare via l habitacle car le châssis us ne possède pas l emplacement pour le fameux moteur.

Pour la plaque en effet j ai pas pensé lol
Pour le becquet il est peint j ai hâte de le monter.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

et une de plus...black v6 (préparation turbo) 12 Déc 2021 21:29 #185453

Salut wickerman et tous,

Justement j'étais entrain d'y penser, qu'on avait plus aucune nouvelle de wickerman et de sa Probe V6 un modèle très rare et presque unique, un vrai bolide vue la fiche test en photo.

Perso, j'admire la personne qui a une persévérance pour faire ceci, ça demande de l'étude et de la recherche pour la mise au point, ce n'est pas rien. Je serai juste motivé pour la conduire, on doit avoir de sacrées sensations au volant. C'est une Probe qui doit en surprendre plus d'un sur route, lors d'un dépassement rapide, la vitesse doit le rendre moins dangereux.

Bonne continuation à notre ingénieur mécanicien..

Oui, c'est mieux de ne pas mettre sa plaque d'immatriculation sur le forum comme le dit clymeric, avec la plaque d'immatriculation on connait le modèle et on a aussi l'adresse du propriétaire avec ceux qui ont l'accès aux fichiers des Cartes Grises.

A+


EDIT : Sur demande, ici ou en MP, je peux effacer les numéros d'une plaque d'immatriculation.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

et une de plus...black v6 (préparation turbo) 14 Déc 2021 19:21 #185455

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3182
Pas mal de probiste on eu l occasion de faire un p'tit tour voir la conduire, je site miss Joliva = "c est demoniaque" (dit avec un grand sourire, comme une gosse a noël )
Si tu veux aussi fait un p'tit tour avec c est avec plaisir ;)
En tout cas oui je peine pas a doubler, mais je suis pas du genre à être constamment pedale de droite enfoncé, j aime rouler cool.
Pour ce qui est du montage, la'fiabilité est la mais c est comme tout, il faut être soigneux avec sa mécanique.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wickerman.

et une de plus...black v6 (préparation turbo) 15 Déc 2021 20:01 #185462

Merci wickerman et très touché pour ton invitation sympathique à essayer ta magnifique Probe V6 suralimentée, peut-être qu'un jour je passerai non loin de chez-toi ?

Idem pour toi, si tu passes vers Chalon-sur-Saône (Bourgogne), tu pourras essayer ma Probe 16V dans son jus d'origine, mais je doute fort que tu ne retrouves pas les mêmes sensations, il va lui manquer au moins 155cv. :lol:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

et une de plus...black v6 (préparation turbo) 19 Déc 2021 11:57 #185493

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3182
Voilà aileron posé.






Après un FSDET.... un KLDET.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

et une de plus...black v6 (préparation turbo) 19 Déc 2021 13:02 #185494

Bonjour à tous,
C’est top et je trouve que ça affine l’arrière 😉

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 321 invités et aucun membre en ligne