Hello a toutes et a tous,
Comme beaucoup le savent, j ai racheté la probe a Rammstein qui avait pas mal de ptit souci moteur,
c est dont une probe black hybrid serie 93/96 avec le temic et interrieur cuir non sundeck, toit ouvrant... etc etc,
les defauts qu elle a c est vraiment la carrosserie, claquement surement du au coupelle d amortisseur et les siege abimé, mais sinon le reste est vraiment nikel, le chassis est tres sain, et on voit qu elle a pas été mal traité par ses ancien proprio.
Comme je l ai cité elle avaitun probleme moteur, elle broutait beaucoup a bas regime, explosion digne d un calibre douze, et vris num 1 qui fonctionnait pas...
Le lendemain de son acquisition je me suis mis sur le moteur, et bah il y avait du boulot lol
_ le capteur de position de villebrequin ete plein de graisse/poussiere...
_ le coude d admission entre debimetre et papillon ete fendu,
_ module d allumage qui merdé
_ l allumeur ete callé tres loin des 11degres.
_ des reste de l ancien catalyseur qui on fini leur course dans le cata hight flow que rammstein venait de monté,
_ le vris 1 fonctionnait pas car les cosses du vris 1 et 2 ete inversé ( me suis fais chier a trouvé cte panne loool )
apres tout sa le moteur tourne du feu de dieu ce qui me change du 16v stock ( mais le 16v equipé du turbo ete plus rageuse et plus puissante, mais niveau couple le v6 le bat largement.
j ai juste encore un ptit probleme et la je demande l avis des pro du v6, j incrimine la valve iat, je m explique :
le ralentit jouer au yoyo a chaud, apres avoir exécuter la precedente liste quej ai cité, j ai fait un reset de l ecu et jsuis partis faire un tours, le ralentit yoyoté toujours mais le moteur tournais tres bien, il y avait un temps de latence entre le moment ou je relaché l accelerateur et le frein moteur et un bruit d aspirateur important venant de l admission ( comme si la vis de ralentit ete devissé a mort mais c est pas le cas) ,
au bout de meme pas 10km tous rentré dans l ordre, ralentit nikel, fini le temps de latence des que je relaché l accelerateur bref nikel... ( fausse joie )
car si par malheur je fais un départ arrêté 1er 2eme a fond hop le probleme revient , ralentit qui yoyote , bruit d aspirateur etc etc..
la seul facon de remédié a sa c est de faire un reset de l ecu et le problème disparaît...
toutes les idées sont bonne a prendre, a vos clavier mes amis!
donc j ai commandé un nouveau bouchon de vase d expansion ( j ai un doute sur son etanchéité car mon bocal est plein ) et un joint de papillon, des réception je pense démonter le papillon pour le nettoyé entièrement et j aimerai boucher l egr donc je suis preneur pour la ref des bouchons qu il faut achetér ( model alfa je crois non? je demande l avis des pro v6 )
pour conclure, malgres quelle me donne du file a retordre je prend bien mon pied a son volant et il est possible que ma 16v soit un jour en vente d origine avec le moteur qui a fait ses 6000km depuis son rebuilt complet, et le kit turbo/ megasquirt, allumeur coil pack etc etc vendu soit avec la probe soit separément. bref j en suis pas encore la....
voila au plaisir de vous croiser dans ma probe black.