Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Mon Premier Accident.. 01 Sep 2010 21:21 #132433

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
a chaud tu va fragilisé encore plus!!! jeantalus avait voulu reparé son chassis lui meme suite a un aquaplanning, il avait fait un taf de dingue et d une qualité digne d un orfevre mais meme apres le passage au marbre et passage de l expert ( y avait perte de la carte grise procedure VEI) il y avais encore du taf dessus mais il as preféré abandonné et acheter la probe noir!
il avait fait un post avec des photo et il utilisé comme un palan pour redressé tout sa!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon Premier Accident.. 01 Sep 2010 21:31 #132435

• SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ' Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
c'est pas hyper deformé pour moi.. mon longeron a quasi pas plié.. je vais voir cke jpeux faire alors avec ma masse
mais va falloir une grosse car la mienne ne fait que 1kg..
mais meme si c'est pas droit hyper droit, c'est juste pour au moins recup les emplacement de phare (y manque 1cm)
et de la traverse pour le rad et le pc
avec le berceau impec et les triangle et les bielette neuves ca va tirer droit.. avec un para of course :)

donc pas chauffer alors?

Re: Mon Premier Accident.. 01 Sep 2010 22:19 #132437

Si tu chauffes, tu détruis toute la résistance de l'acier du longeron. En cas de choc ultérieur le longeron n'absorbera plus rien, et le risque est de se retrouver avec le moteur dans les jambes.
Ce qui vient de t'arriver peut se reproduire. Essaye d'y réfléchir avant de bricoler...
Pour info, si un expert qui suit les réparations d'un véhicule s'aperçoit qu'un garagiste a utiliser le chalumeau, c'est direct à la casse. C'est totalement interdit.

Probe GT US 1993

Re: Mon Premier Accident.. 01 Sep 2010 22:23 #132438

• SUpExtaZ'
  • Membre platinium
  • Membre platinium
comme je l'ai di et comme vous pouvez voir sur les photos.. le longeron a pas pris enorme.. mais ok je ferai ca a froid.. ;)
oui ca peut reariver mais je compte bien faire que ca n'arrivera pas!
demain je vais taper comme une chien ^^

Re: Mon Premier Accident.. 02 Sep 2010 08:26 #132443

si tu chauffes tu vas affaiblir le métal :marteau:

mx6 24v , jaguar 32v

Re: Mon Premier Accident.. 02 Sep 2010 11:25 #132445

SUpExtaZ' écrit: et la caisse elle va venir avec.. je vais chauffer a rouge au chalumeau et taper a la masse.. a froid ca bouge deja.. donc a chaud..

Bien sur que non la caisse va pas venir avec!!! Jsuis carrossier je pense savoir de quoi je parle... Entre les passages aux marbres et les redressage a la chaine et a lequerre que jai fais je pense avoir plus dexperience en carrosserie que toi. Si je te donne des conseils et que tu les suis pas sa sert a rien de demander de laide. En carrosserie si tu chauffes cest pour faire une chaude de retrait cest pas pour remettre en ligne un nez de longeron et une traverse avant.
Quand tu chauffes tu modifie les propriete dorigine du metal et la cest vraiment pas bon...

Re: Mon Premier Accident.. 02 Sep 2010 13:17 #132448

• SUpExtaZ'
  • Membre platinium
  • Membre platinium
pas besoin de s'enerver :) )