Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Mon Premier Accident.. 12 Aoû 2010 22:49 #131975

+1 avec Nemo, c'est exactement ça. Faire moins ne servira à rien, tu ne rouleras jamais droit.
Désolé, mais il y a trop de dégâts pour un simple bricolage, il n'y a qu'un professionnel qui peut te la remettre en ligne. On voit sur les photos que la roue a reculé jusqu'à toucher le passage d'aile, donc tout la géométrie est faussée, berceau, chassis, triangles, traverse....un expert te la mettrait directement en épave.
Maintenant, là aussi il a raison, en faisant un maximum de préparation toi même, tu peux la remettre en route pour moins chère qu'une bonne occase.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon Premier Accident.. 12 Aoû 2010 22:52 #131976

• SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ' Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
sinon a coté de chez moi un ga vend une mx6 auto
equipé gpl il me la fai a 800
je peux foutre mon moteur dedans et reprendre tout mon matos
disque amorto moteur boite calculo les b a r ma barre stab and co.. c'est possible ou non? car comme c'est une auto..

Re: Mon Premier Accident.. 12 Aoû 2010 22:56 #131977

mis a part changer ton pédalier ton levier vitesse, y 'aura peut de chose a modifié dessus a part tout le train arriere ca doit pas etre une 4ws l'autre
les ford sont ma passion auto, kawa et suz sont mes passions moto

Re: Mon Premier Accident.. 12 Aoû 2010 23:06 #131978

au pire tu decoupe le longeron de celle a 800euro, tu recupere le berceau les biellettes etc... et tu reposes tout sur la tienne
si tu roules avec l'autre a 800 euro et tes pieces dedans, le probleme etant que pour le pedalier et la boite de vitesse, tu dois passer au mines pour homologation, sinon en cas de probleme tu l'auras dans le cul, ta voiture sera une boite auto sur la carte grise, et au moment de l'expertise l'expert vera que tu as un manuel... donc probleme de ce coté la aussi!

Re: Mon Premier Accident.. 12 Aoû 2010 23:29 #131980

• SUpExtaZ'
  • Membre platinium
  • Membre platinium
le longeron on peut pas le changer..et de toute facon c'est pareil si je me plante avec la mienne.. rien n'est d'origine.. ca passe pas non plus....je ne sais pas quoi faire

Re: Mon Premier Accident.. 12 Aoû 2010 23:48 #131981

les pieces perf tu t'en fous, quand j'ai eu mon accident avec la mx6, j'avais les jantes en 17 avec la mauvaise taille de pneus, a l'avant mes pneus n'avait meme plus de dessins(RIP), j'ai le filtre a air green, j'ai le collecteur inox, j'ai le silencieux inox, j'ai l'embrayage stage 1, il a rien verifié a part les pneus! sa c'est des petits details, une boite a air sport ou des barres anti rappro etc... c'est important pour l'expert seulement si tu as causé beaucoup de degat(mort de quelqu'un degradation d'un bien de grande valeur etc...)j'ai plein de pote qui ont eu des cartons avec des voitures non homologué et on a jamais eu le moindre pb!
Un longeron sa se change, tout comme une aile arriere, tu decoupe ton longeron potable, tu le ressoude sur ta caisse accidenté, avec le nez de longeron, le passage de roue etc...

Moi a ta place, je trouve une mx6 avec carte grise et boite manuelle, pour pieces(moteur hs ou carrosserie degueu), tu remontes toutes les pieces de ton accidenté sur ta nouvel, tu revends en pieces ton ancienne, et la chassis qu'il te reste tu le fous a la feraille.

Comme sa tu roules sans soucis, tu as un stock de pieces d'avance, tu reste dans la legalité et tu es tranquille, financierement si tu en choppe une a 800 euro, tu payes une carte grise, un ct et basta la vista! si sa se trouve en revendant les pieces de ton epave tu peux esperer rembourser le prix de la carte grise+ le ct+ une partie de celle que tu remontes!

Re: Mon Premier Accident.. 12 Aoû 2010 23:54 #131983

• SUpExtaZ'
  • Membre platinium
  • Membre platinium
ya pas de mx6 pour piece..si c'est la seule solution que j'ai c'est ce que je ferai.. c'est une voiture que je me sers rarement juste pour m'amuser
j'en ai une autre pour tout les jours.
et si jamais on a un accident grave avec blessé.. je t'assure qu'ils regardent les pieces perf!
donc oui je prendrai le risque de passer en manu sur une CG auto
ca passe au ct
et si ca marche bien je serai le plus heureux
j'aurai depenser 800e de plus mais j'aurai un bon resultat avec une voiture qui marchera aussi bien..et une caisse jamais accidentée, donc a voir quoi..
pour le systeme 4Ws je sais pas si c'est possible de le transferer.. si ca l'est je le ferai mais comme sur la photo on voit que la roue est "tordue" mais ca je pense que ca se refait facil..

Re: Mon Premier Accident.. 13 Aoû 2010 11:28 #131985

Salut,

comme tu n'as pas besoin de ta voiture pour les trajets quotidiens tu peux te permettre d'attendre la bonne occaz. et la refaire tranquille. Ne te presse pas et tu dépenseras moins.

Re: Mon Premier Accident.. 13 Aoû 2010 11:32 #131986

• SUpExtaZ'
  • Membre platinium
  • Membre platinium
le pb est que je suis passé de 3 voiture a 1 seule.. il m'en faut absolument 2...

Re: Mon Premier Accident.. 13 Aoû 2010 13:29 #131987

• SUpExtaZ'
  • Membre platinium
  • Membre platinium
je pars en vacance ce soir pendant 15j
je vous tiens au courant a mon retour et a mon nouveau projet..