Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Mon Premier Accident.. 12 Aoû 2010 13:50 #131960

• SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ' Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
par contre pour mon ralenti je comprend pas.. meme si j'appui par en dessous la pedale, ca reste a 1500tr et parfois ca redescend a 800 et ca remonte direct....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon Premier Accident.. 12 Aoû 2010 17:21 #131962

pour ton ralenti étant donner que t'a plus de liquide de refroidissement, donc ta sonde n'est plus alimenter donc donne de mauvaises infos au calculo, a voir aussi si le fil du débitmètre ne s'est pas casser dans l'accident, voir aussi l'egr si le moteur a bougé elle peut avoir bougée elle aussi, l'admission, si tu te retrouve avec une prise d'air vois tout cela dans un premier temps
les ford sont ma passion auto, kawa et suz sont mes passions moto

Re: Mon Premier Accident.. 12 Aoû 2010 17:31 #131963

• SUpExtaZ'
  • Membre platinium
  • Membre platinium
alors pour l'admi je suis en libre.. le filtre s'est arraché en dessous.. plus de liquide oui.. j'ai plus l'egr ;)
mais ce qui est bizarre c'est qu'elle accelere toute seule.. le cable est legerement tendu, il ne reviens pas a sa position origine..

Re: Mon Premier Accident.. 12 Aoû 2010 17:37 #131964

pour l'admission, je penser au conduit complet et l'egr pareil sauf si tu a mis une plaque la ou se trouve la vanne sinon ca peut te faire une prise d'air, t'a pas de fil coupé non plus? type fil de capteur papillon ou autre
les ford sont ma passion auto, kawa et suz sont mes passions moto

Re: Mon Premier Accident.. 12 Aoû 2010 17:46 #131965

• SUpExtaZ'
  • Membre platinium
  • Membre platinium
regardez attentivement les photos et dites moi ce que vous en pensez.. ce que je dois changer.. pour le longeron ce n'est pas grave.. enfin si mais ca m'empeche pas de rouler..

voila tout y est.. je pense que le triangle.. ca fait tout deja, avec un neuf je recup ma direction droite..ensuite dites moi si je peux redresser comme je le peux, si c'est atrocement grave ou non..
merci

Re: Mon Premier Accident.. 12 Aoû 2010 18:36 #131966

bah un bon tour chez le carossier pour le longerons, apres le reste tu devrait pouvoir le faire tout seul sans trop de gros gros frais.
niveau direction le triangle et les biellete de gauche, verife ton circuit de liquide de refoidissement, et quand elle sera prete a reprendre la route, tu vera pour le reste, car au moin tu pourra essayer en meme temp!

mais sa fait plaiz que tu te lance a la retaper plutot que de la laisser partir en epave ;)
[align=center:1tecw9n3]team centre POWAHHHHH!!!!!![/align:1tecw9n3]
[align=center:1tecw9n3]
97 24V Sundeck!!!!
[/align:1tecw9n3]

Re: Mon Premier Accident.. 12 Aoû 2010 19:25 #131967

• SUpExtaZ'
  • Membre platinium
  • Membre platinium
oui je me lance dedans.. nouveau pc, l'aile je sais pas si c'est pas mieux d'en prendre une neuve.. pour le longeron c'est 1000e .. donc trop cher pour moi. ca restera comme ça, faudra tricher pour le pc mais c'est pas grave.. la grosse barre qui est en dessous du rad est tenue par 4 vis du chaque coté et 2 ou trois au milieu par une cross member..
donc deja un triangle.. ensuite bielette de barre stab biellette de direction sont neuve et j'ai les deux rotule de direction neuve dans le coffre..mais j'en ai jamais changé..
je pense que le triangle a lui seul fait que ma roue est decalé et tire a gauche.. ce qui me fait chier c'est ce cable d'accelerateur.. une idée?

Re: Mon Premier Accident.. 12 Aoû 2010 20:26 #131969

ta voiture il faut la passer au marbre! c'est pas en changeant un triangle que sa va redressé ton berceau, si sa se trouve ta caisse a travaillé aussi, vu la gueule de ta roue, je pense que la tole sous le capot au niveau de ton amorto est deformé, ton amorto a du manger aussi, y'a les biellettes de direction+barre stab et peut etre meme ton cardan qui a du prendre un sale coup... Faut pas faire n'importe quoi, quand le soubassement est touché, c'est passage au marbre... si tu changes juste le triangle, tu n'arriveras jamais a avoir une geometrie correcte. Rien que dans un garage pro avec le materiel qu'il faut c'est pas evident faire, alors toi qui n'est pas carrossier, qui n'a pas le materiel adapté, sa va servir a rien, tu va gacher de l'argent et du temps.

Si tu veux faire les choses bien:
-Tu depose la mecanique(moteur/boite etc)
-tu l'emmenes chez un carrossier competent, qui va mettre la mx6 sur un marbre, controler ton soubassement, redresser ton longeron avec une equerre, changer le nez de longeron etc...
-tu la ramene chez toi, tu changes le berceau, les biellettes, les amortos av, le triangle avg
-tu repose la mecanique
-et la tu as reparer ta voiture comme il faut, dans les regles de l'art et en etant aller au moins cher possible.

Re: Mon Premier Accident.. 12 Aoû 2010 20:36 #131970

• SUpExtaZ'
  • Membre platinium
  • Membre platinium
juste le longeron c'est 1000e! et ile me fait que le longeron..j'ai la barre en dessous du rad qui est touché aussi et il ne la change mm pas.
si je veux faire tout ca j'en aurai pour le prix de la voiture voir plus..

je ne change pas juste le triangle mais les deux bielette de direction aussi
le berceau a pris des coups mais je pense pas que je vais le changer
si c'est aussi critique que ca je n'aurais pas les moyens de la refaire
meme si elle n'est pas parfaite au niveau de la direction c'est rien
l'essentiel c'est qu'elle roule a nouveau..

Re: Mon Premier Accident.. 12 Aoû 2010 21:57 #131972

franchement si tu veux pas te faire chier, tu rachete une mx6 pour pieces(genre vers les 800euro) et tu recupere toutes les pieces. En tout cas j'espere pour toi que tu pourras re-rouler avec c'est vraiment galere ce genre de choses. Reflechis bien pour les reparations, y'a toujours moyen de bien faire pour pas trop cher en se debrouillant soit meme.