Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Mon Premier Accident.. 11 Aoû 2010 16:49 #131922

• SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ' Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
salut a tous.. a mon grand regret ce matin a 6h j'ai eu mon premier accident avec la MX6.. sortie de boite, pressé de rentrer dormir, enervé.. je roulais un peu vite.. ebloui par le soleil j'ai fini tout droit sur un rond point en terre/rocher.
choc avant gauche violent
triangle plier, j'ai du le deplier sur place pour que la roue ne touche plus sur l'aile et le passage de roue..
moteur qui accelere tout seul.. 3000tr car je pense que le choc a fait que le cable reste un peu tendu..
traverse plier
longeron plier
pc av mort
berceau tordu par endroit
carter cabossé
reservoir liquide de refroidissement percé
je suis rentrer avec, elle tirait a gauche mais ca roulait et frenait!..
je ne sais pas trop quoi faire.. je me suis assuré en tout risque ce matin..
qu'en pensez vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon Premier Accident.. 11 Aoû 2010 17:18 #131923

Aie ... l'assurance c'est bien mais au vu de l'age de la voiture elle va etre RSV ... et surtout tu vas te taper du malus :(

Re: Mon Premier Accident.. 11 Aoû 2010 17:22 #131924

a voir, ce que j'en pense : si des témoin ont vu, fait ta déclaration de sinistre parceque meme 3 poil de terre a remettre sur un rond point ca coute la peau du cul, si c'est pas le cas, vois a réparer seul sans déclaration de sinistre, parceque d'une part t'a voiture tu pourra t'en servir que pour pièces, et d'autre part 25% de malus dans le nez, ont peut pas faire la part des choses a ta place, et je sais que ce n'est pas facile de bien choisir :mefie2:
les ford sont ma passion auto, kawa et suz sont mes passions moto

Re: Mon Premier Accident.. 11 Aoû 2010 17:34 #131926

• blackangel
  • Portrait de blackangel
  • Membre platinium
  • Membre platinium
:cry: C'est tendu ton histoire car l'assurance va pas etre dupe nn plus tu prend le tout risque le jour ou tu la casse dons pour que sa passe tout risque va falloir que tu declare l'accident un autre jour .Et au vu de ce que tu annonce en degat ta voiture va finir epave .je serais toi je me debrouillerais seul si personne ta vu et ne c'est arreté mais je pense que tu n'as pas trop a craindre de ce coté.

Re: Mon Premier Accident.. 11 Aoû 2010 19:59 #131932

• SUpExtaZ'
  • Membre platinium
  • Membre platinium
je sais pas quoi faire, j'ai souscrit au tout risque expré pour ca.. car pour reparer moi meme j'en aurai pour cher!
donc oui je pensais declarer le sinistre après demain
avant de partir en vacance, mais oui je pense qu'elle passera epave.. coté 4500e.. donc j'ai juska 4500e de reparation
j'ai peur que l'expert me fasse chier pour le kit admission tunulure inox meme si c'est rien..
et le malus ca m'emmerde aussi! 1.25.. mais j'ai des sous ou une voiture reparer..
quoi faire?

Re: Mon Premier Accident.. 11 Aoû 2010 20:14 #131933

ton kit tu doit bien pouvoir le virer pour remettre une boite a air origine, pour la cote si c'est lacentrale bon courrage les expert en sont a des années lumieres, ta seule chance serai de tomber sur un passionné , pas gagner ca, et pour la partie " j'ai pris tout risque...." méfie toi, s'il veulent te prendre la tete .... tu te retrouverai sans imdemnisations, sans voiture ( juste l'épave avec interdiction de circuler) donc pas forcement mieux, les travaux seront obligatoirement a faire par des profésionnel, avec des pieces exclusivement neuve, et la encore les trouver reste ..... :roll: sachant qu'il ne sera pas accepter de les obtenir par tes propres moyen du moins pour les pieces de sécurité, le reste optique, roue ... pas de soucis, mais berceau / traverse, support moteur ...., ce n'est vraiment pas pour te faire peur, mais les 4500 ne compte pas dessus
les ford sont ma passion auto, kawa et suz sont mes passions moto

Re: Mon Premier Accident.. 11 Aoû 2010 20:27 #131934

• SUpExtaZ'
  • Membre platinium
  • Membre platinium
j'ai pas de boite aie d'origine, je ne l'ai plus..je vais tenter le coup, je n'ai pas le choix! au pire je repasse au tiers ensuite..

Re: Mon Premier Accident.. 11 Aoû 2010 20:52 #131936

Bon courage.... et a ta place j attendrais un peu avant de repasser au tiers parsque tu doit pas etre le premier a leur faire le coup, idem, il y a un risque de plainte contre X de la part de la mairie pour se faire rembourser la main d oeuvre de remise en etat du rond point, et si tu declare un accident bah le X c est toi, meme trois ou 4 jours plus tard... et ils auront vite fait de faire le lien date de sinistre et date de passage en tous risque et fausse date de declaration...surtout qu il y aura expertise dans ton cas, au moin pour la reparation...

Sur un coup de chance sa peu passer mais c est risquer, et la le cout sera surement plus elever que la simple repas de ta voiture...

enfin c est ce que j en pense, je voit peut etre un peu loin mais des fois c est pas plus mal....
[align=center:1tecw9n3]team centre POWAHHHHH!!!!!![/align:1tecw9n3]
[align=center:1tecw9n3]
97 24V Sundeck!!!!
[/align:1tecw9n3]

Re: Mon Premier Accident.. 11 Aoû 2010 20:55 #131937

• SUpExtaZ'
  • Membre platinium
  • Membre platinium
le rond point n'est en aucun cas touché.. c'est un rond point en terre et pierre naturel avec des arbres.. et je ne suis pas le premier a faire le tout droit.. plusieurs morceau..
et je la declare après demain
et je compte pas repasser au tiers directement
mais je pense dire que j'etait moi dans le rond point et qu'on m'a coupé la route et que j'ai du allé m'encastrer dans le rond point sinon je le percutais.. j'ai pas le choix..

Re: Mon Premier Accident.. 11 Aoû 2010 21:03 #131938

Le moteur qui accélère et décélère tout seul à 3000trs, c'est ton radiateur percé, ya plus assez de liquide de refroidissement.

[size=85:3n5ekpkb]Yaris 2 2008 2SZ-FE 85 000km[/size]
Vers l'infini et l'au delà !