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Quelle huile moteur ? 18 Mar 2015 19:13 #171152

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Et merci pour le lien sur les filtres ! :)
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Quelle huile moteur ? 26 Mar 2015 20:14 #171345

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Bonsoir à tous !! :D

Ca y est! La vidange des 7500 kms si chère à Jack_Clint est effectuée. Pour coller au sujet, j'avais indiqué à mon mécano que sur le site vous disiez que la 10w40 était un excellent compromis. Lui-même a fait des recherches, et dans les bases de données Mazda, il était indiqué que la 5w30 était une valeur sûre. Du coup, poire coupée en deux, il m'a mis de la 5w40.

Concernant le filtre à huile, c'est Purflux 225.

La voiture se porte bien, et pour l'heure je ne l'ai pas encore utilisée (juste 5 minutes dans les bouchons pour la ramener et la passer au rouleau), c'est ma chère et tendre qui la prend. Je pourrai mieux juger ce week end. En tous les cas les 4 amortisseurs sont changés, avec ressorts courts (-30mm), le rabaissement n'est pas flagrant pour qui ne connaît pas ma Probe, en revanche, le confort est préservé, et elle tient mieux la route selon Aurélie. Je ferai un tour de rond point (celui de la photo) pour voir réellement si elle n'a pas de problème de tenue de route. 88CEE5A9
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Quelle huile moteur ? 24 Mai 2015 10:58 #172250

Slt à tous, :)
La 5w40 ça peut encore aller pour un moteur en bonne santé qui ne bouffe pas d'huile, mais il faut choisir une 5w40 aux Normes API : SL/CF parce que son taux de ZDDP (agents anti-usure) est plus important dans cette Norme.

Une 5w40 aux Normes API : SM ou SN/CF verra sont taux de ZDDP diminué à cause des Normes anti-pollutions récentes concernant les véhicules modernes après 2008. Sinon une huile 10w40 semi-synthèse sera plus appropriée si le moteur bouffe un peu d'huile, à condition de prendre une 10w40 aux Normes API : SL/CF toujours à cause des agents anti-usure dont le taux est plus important.

De ce fait ! On peut se rendre compte dans les rayons des super-marchés qu'une Huile moteur 10w40 API: SL/CF - Total ou Elf (même maison) sera plus chère de quelques euros qu'une Shell 10w40 API : SM ou SN/CF contenant moins de taux de ZDDP (agents anti-usure). Vouloir cibler une huile aux Normes modernes API : SN ou SM/CF cette huile théoriquement plus évoluée est simplement étudiée pour contribuer à l'impact écologique sur l'environnement, c'est tout. Les huiles aux Normes API : SN ou SM/CF ne sont pas toujours un bien pour nos moteurs âgés.

Nos Probe et MX6 devrons faire parti des futurs véhicules de collection (30 ans d'âge maintenant) et le CT sera à faire tous les 5 ans. Rendez-vous en 2024, avec l'espoir d'avoir le même moteur en bonne santé. :p
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Quelle huile moteur ? 15 Sep 2016 19:19 #177454

Salut tous le monde,

J'ai regardé la plupart des sujets, mais je n'ai pas trouvé qu'elle type d'huile vous mettez pour les moteur 2.0 L avec spécification
API SG/CD et viscosité SAE 10W30 ( manuel d'utilisateur) ?

En générale la 10W40 est conseillé sur le forum, qu'en pensez vous de mes normes constructeurs ?

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Quelle huile moteur ? 16 Sep 2016 00:32 #177471

Je mets de la 10w40 semi-synthèse avec une vidange tous les 10 000 km maxi ou 7500 km suivant mes trajets effectués (ville ou campagne)

huile 10w40 ELF-ST-700 ou TOTAL c'est la même maison, les Normes sont API SL/CF, ACEA A3/B4
On pourra retrouver ces mêmes Normes en 5w40 une huile moins visqueuse à froid, pour celui qui habite dans des régions très froides en hiver, comme les Alpes ou le Jura à Mouthe -41°C en 1985.

L'huile 10w30 est soit disant à économie d'énergie, mais elle est reconnue fragile par les experts.

En deux mots, mieux vaut une 10w40 qui sera vidangée tous les 7500 km ou 10 000 km
qu'une 5w40 en 100% synthèse qui sera vidangée tous les 15 000 km
Enfin, c'est mon avis.
Chacun fera comme il voudra. ;)


API SG/CD ce sont des Normes de 1994, ces Normes sont aujourd'hui dépassées.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Quelle huile moteur ? 16 Sep 2016 00:47 #177472

J'ai regroupé 2 Topic concernant l'huile moteur. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Quelle huile moteur ? 16 Sep 2016 01:22 #177473

Je te remercie beaucoup, j'ai eux de très gros frais sur ma probe ces derniers mois ce qui m'a fait complètement zappé la vidange je suis à 11000 km :oops: .

Je compte partir sur un intervalle de 7500 km ou moins avec l'huile que tu préconise qui me semble être le meilleur compromis. J’espère que je suis pas entrain de flingué mon moteur. Je passe ma commande AU TÉLÉPHONE demain sur oscaro ( ils ont pleins de références de filtre à huile, étant donné que la dernière fois j'ai commandé un soufflet de cardan et c'était pas du tout le bon alors que c'était ce qui se rapprochait le plus des cotes de mon soufflet :sceptique: , maintenant ça seras du soufflet universel).
Après la commande je n'y touche plus jusqu'à réception des pièces.

D'ailleurs que proposez vous comme changement de pièces en accompagnement de cette vidange qui ferai du bien à la probe:

- Vidange : joint de bouchon de vidange, huile, filtre à huile
- Filtre à air neuf ( ça ne fera pas de mal même si elle tourne impec )
- Quoi d'autre ???

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Quelle huile moteur ? 16 Sep 2016 11:11 #177476

-- Mon bouchon de vidange possède un joint en plastique acheté chez Ford, il a été changé en 2010, jusqu'à présent ce joint ne s'est pas abîmé. Je n'utilise pas de joint en cuivre.


-- Pour le filtre à huile je prend un Purflux N°34 - LS225, c'est le même pour 16V ou V6.
La filtration interne est positionnée en chevron croisé, la filtration est très efficace. Cette marque Purflux est aussi montée sur d'autres véhicules modernes (2016) dont la vidange se fait tous les 30 000km . Ce qui veut dire que je change mon filtre à huile une fois sur deux. Chacun fera comme il veut, ce n'est pas interdit de le changer à chaque vidange.


-- Pour le filtre à air, je lui donne un coup d'aspirateur à chaque changement du filtre à huile. Si il devient trop sale il faut le changer, tout dépend dans quel environnement le filtre à air respire (campagne - ville - autoroute)


-- Je contrôle les soufflets de cardan et l'échappement, ainsi que la pression des pneumatiques, la roue de secours (galette) que je n'ai jamais utilisée depuis 94 est contrôlée une fois par an. Contrôle aussi du niveau des fluides, je le fais aussi plusieurs fois dans l'année, c'est vite fait. Au besoin je mets du silicone en bombe spécial caoutchouc sur les joints de portière + celui du coffre avec un pinceau, puis je laisse sécher.



Un peu de déterrage (Présentation) :)
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...247&Itemid=59#162175
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Quelle huile moteur ? 16 Sep 2016 11:37 #177477

Merci pour ces conseils.

Alors ce matin j'ai appelé Ford car je voulais faire ma vidange de boite en même temps et avec mon numéro de série ma probe est attention ............. Une importée !!! elle vient des USA :boude:. J'ai essayé de lui expliquer que non mais bon sans succès, surtout que la dernière fois que je suis allez chez eux ils ont réussi à trouver ma voiture bref. Aucun renseignement chez Ford ...

Je voulais partir sur une huile 75W90 Kennol, il n'y en à pas donc j'hésite avec:

- CASTROL

www.norauto.fr/produit/huile-castrol-syn...ame=#blc_Description

- MOBIL ( plus cher )

www.norauto.fr/produit/huile-mobil-mobil...CatalogCategoryName=

S'il n'y a pas mieux que KENNOL, j'irai bien entendu cherche une huile KENNOL :thup:

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Quelle huile moteur ? 16 Sep 2016 11:57 #177478

Voici un Topic sur les huiles 75w90 pour boite de vitesses, ça pourra te donner des idées. ;)

J'ai vu qu'il manquait des photos (dommage).
C'est sans doute l'hébergeur privée qui a fait du nettoyage si on ne lui donne plus de signe de vie.
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=107367&limitstart=0
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