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Re: modif boitier 16v giwasa 27 Oct 2005 17:22 #16456

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le pb c pas le gain,
avec un apexi tu optimises l'uitilisation et donc ton moteur est plus plein, c'est ? dire que tu
as plus de chevaux et de couple a tous loes regimes ( si le reglage est correct ) . si tu veux
vraiment du gain au niveau de la puissance max, faut toucher a l'admission, l'echappement,
l'allumage, etc... Ceci dit comme je le disais plus haut les chevaux max ç? ne s'exploite
qu'au regime approprié, mais ç? ne rend pas ta bagnole forcement plus efficace, loin de l?..
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Re: modif boitier 16v giwasa 27 Oct 2005 21:27 #16465

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Un Apexi ça
s'importe (comme le reste me dirai vous... :roll: ) et ça co?te environ 400? en magasin, apr?s
tu peux prendre le risque de le trouver d'occasion sur Ebay pour 200? mais il faut faire gaffe,
ça grille super bien et souvent les mecs les grilles en les redémontants (aussi con que ça
puisse paraître), mais l'Apexi ne se monte pas seul, il lui faut une Wide-bande pour pouvoir le
r?gler correctement sinon tu risque de pété le moteur.... et une Wide-Bande co?te également
dans les 300 ? 400?... mais ce qu'il faut voir c'est qu'on a pas besoin de retourner chez le
préparateur d?s qu'on refait une modif, l'appareil t'appartient et tu fait TA gestion.... ;-) )


Pour le megasquirt ça doît ?tre kif-kif au niveau du prix sauf que l? si t'es pas un as
de la gestion moteur tu vas droits dans l'mur, pire qu'avec un Apexis, il faut un maximum de
matos pour un minimum de gain.... ;-) )

De toute mani?re comme déj? dit plus haut
X-fois, on ne gagne quaziment rien sur une gestion, ça sert surtout ? ce que le moteur tourne
rond, et si au contraire tu en gagne ça voudra dire que ta gestion d'origine était hyper
foireuse, mais c'est super rare... ;-) ) ;-) ) ;-) )

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Re: modif boitier 16v giwasa 27 Oct 2005 21:53 #16467

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Maniacsound > ç?
arrive quand meme : les chrysler par exemple. mais sur la probe je pense que la gestion n'est
pas trop pourrie quand meme donc effectivement ç? doit mieux tourner mais sans vraiment de
gain.
pour le megasquirt ( ou systeme similaire ) le pb est de créer la carto. si on est pas
motoriste c quasiment impossible, sauf certaines bagnoles ou on trouve facilement une carto
car beaucoup de gens montent des gestions alternatives ( datsun Z par exemple ) mais pour la
probe je pense que tout est a faire. en plus sauf avoir un banc sous la main la mise au point
serait tr?s difficile je pense
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Re: modif boitier 16v giwasa 27 Oct 2005 22:04 #16469

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ManiacSound écrit: Un Apexi ça s'importe (comme le reste me dirai vous...
:roll: ) et ça co?te environ 400? en magasin, apr?s tu peux prendre le risque de le trouver
d'occasion sur Ebay pour 200? mais il faut faire gaffe, ça grille super bien et souvent les mecs
les grilles en les redémontants (aussi con que ça puisse
paraître


En plus il faut fair attention au contrefacon ;-) )


www.apexi-usa.com/news_special.asp

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Re: modif boitier 16v giwasa 27 Oct 2005 22:13 #16470

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ManiacSound écrit: l'Apexi ne se monte pas seul, il lui faut une Wide-bande
pour pouvoir le r?gler correctement sinon tu risque de pété le moteur.... et une Wide-Bande
co?te également dans les 300 ? 400?... mais ce qu'il faut voir c'est qu'on a pas besoin de
retourner chez le préparateur d?s qu'on refait une modif, l'appareil t'appartient et tu fait TA
gestion.... ;-) )


:?: :?: :?: :?: une 2em sonde lambda mais plus
senssible alors,un peut comme dans le site de pierre.Si oui il faut prevoir une 2em place sur le
collecteur beaucoup de travail en perspective et je suppose monté en // sur le boitié
electronique non. :?

Ps: sur ebay je vois plusieur apexi, mais marqué pour un certain
model de voiture, ils sont réglé pour le model de voiture indiqué :?: :?: :?:

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Re: modif boitier 16v giwasa 27 Oct 2005 22:17 #16472

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Oui il faut une sonde
large bande sinon ce n'est pas assez précis. mais attention car ce n'est pas donné...
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Re: modif boitier 16v giwasa 28 Oct 2005 09:22 #16475

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:shock: :shock:
:shock: ....la vache, je n'était pas au courant qu'on pouvez tomber sur une contre façon....
:shock: :shock: :shock: L'objet de l'article est un "Turbo-Timer" de chez Apexi, mais rien ?
voir avec celui dont on parle, nous on parle du S-AFC et du S-AFC2, ceçi dit saurai tu nous
trouvez un m?me article sur les contres façons des S-AFC(2)....??? stp mon amis
Belge...???


Sinon effectivement la Wide-bande est une sonde Lambda parall?le
qui fonctionne généralement sur du 0-10 volts au lieu de 0-1volt, donc oui gros boulo en
perspective, ce pendant on est pas obliger de la laisser en permanence, on peu tr?s bien avoir
un pote qui ? une wide-bande, l'emprunter juste pour le r?glage de l'APEXI et le redémonter
par la suite... ;-) )

Les models trouvés pour un type de voiture sont les m?mes, c'est
juste pour facilité les recherches sur Ebay, donc ils ne sont pas pr?s r?gler d'usine...
dommage ce serai trop simple, d'autant que l'inter?t est je le rappel de faire du sur-mesure....
:roll:

Pour ce qui est de la gestion d'origine, d'apr?s l'étude de nos amis Vince et
Alexis, elle serai déj? assez bonne voir parfaite pour un moulin d'origine, donc vraiment pas
grand chose ? gratter....

Pour ce qui est d'un Chrysler, j'en doute pas, mais me
semble t'il que l'APEXI ne se monte pas dessus, ça se monte quaziment que sur les
Japonnaises (et encore pas toutes m?me :roll: )....Donc pour autre marque reprog ou ECU
programmable oblige...

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Re: modif boitier 16v giwasa 28 Oct 2005 18:29 #16484

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Moi j'ai juste vu ca
sur le site apexi,maintenant je ne sais pas si il y a des contrefacon du model que tu site, je fait
des recherches.Maintenant tu parle de celui que j'ai decrit est pour le turbo je suppose que
cela joue sur la pression du turbo et celui que tu site jour sur le controle de l'injection :?: .
Maintenant un ami connais quelqu'un qui travail en rally. Et il vas se refaire une nouvelle
cartographie pour ca bmw. vous croyez que je puisse lui demandé si il sais faire quelque
chose pour la probe et si je peut en retirer quelque chose ou pas ;-) )

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Re: modif boitier 16v giwasa 28 Oct 2005 19:08 #16486

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Maniacsound > c
pas l'apexi qu'ils montent mais j'ai vu un autre truc du meme genre par contre je sais pas
d'ou ç? vient ce boitier.. ceci dit le chrysler 3.0 en fait c'est le mitsu 6g72 monté dans les
pajero 3000, diamante, et en version 24v dans les 3000gt. ce n'est pas un moteur ricain (
c'est le seul, les autres sont des mopar pur jus ) ;-) )
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Re: modif boitier 16v giwasa 28 Oct 2005 21:02 #16488

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Pour nos probinette il
aurais fallut ceci alors ;-) )


cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 8003359204
&category=33741

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