Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: modif boitier 16v giwasa 22 Oct 2005 09:21 #16301

  • jmtwan
  • Portrait de jmtwan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 877
Malefoda > Ce que
tu dis est exact ( un peu long peut etre.. :lol: ). en fait il faut voir ces reprogs comme une
optimisation de certaines plages de fonctionnement. Bien entendu ç? ne peut pas te donner +
de ch ? pleine ouverture/plein regime. Par contre si tu regardes les courbes de
couple/puissance elle sont ( lég?rement ) moins creuses.
Mazda Xedos 6 v6 2.0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: modif boitier 16v giwasa 22 Oct 2005 09:54 #16302

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
Avec un avantage au
piggyback : il est débrayable quand tu veux ;) Alors qu'une reprog si y'a un truc ?
changer...
(bon l? je devrais pas avoir de facture :) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: modif boitier 16v giwasa 22 Oct 2005 11:55 #16305

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Exact...!!! voiçi une
explication tr?s compl?te..... ;-) ) ;-) ) ;-) ) Biens?r pour les gents qui ne maîtrise pas le language
"JPcar" (anglais/français/bagnole) c'est bien plus compliqué, mais c'est aussi pour ça
qu'on est l?... ;-) ) ;-) ) ;-) )

Je dirai pour conclure que maintenant, nous avons bien
résumé le but d'une prépa et les démarches ? suivre, avec ces connaissances partagées on
a résumé le fonctionnement globale du principe de la gestion électronique... ;-) ) ;-) ) ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: modif boitier 16v giwasa 22 Oct 2005 12:59 #16312

  • jmtwan
  • Portrait de jmtwan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 877
Belle conclusion
maniacsound ;-) )
Mazda Xedos 6 v6 2.0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: modif boitier 16v giwasa 22 Oct 2005 23:28 #16323

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934
Merci Maniac mais
j'ai toujour rien compris . ;-) ) je vois pas ou est l'explication plus claire pour le néophite.
:razz:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: modif boitier 16v giwasa 23 Oct 2005 09:07 #16327

  • jmtwan
  • Portrait de jmtwan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 877
pour resumer, une
reprog ou un boitier additionnel ne vous fera pas vraiment gagner des chevaux au niveau de
la puissance max, mais optimise la cartographie pour avoir des courbes plus pleines ( enfin, si
elle est bien faite ). Donc un peu plus de couple et de puissance ? certains regimes.
C
plus clair l? ? ;-) )
Mazda Xedos 6 v6 2.0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: modif boitier 16v giwasa 23 Oct 2005 09:31 #16330

c'est plus clair car je
n'avait rien compris non plus...

Alors que faut-il faire pour gagner un peu plus de
puissance ? petit budget et rapidement D22CE280 ...une liste détaillée "please"...c'est du JP
car aussi car je mélange francais, anglais et ca parle de bagnole :razz:

PROBISTE ET FIERS DE L'ETRE...V6 2.5 L AM 94 CAI TUBE AFRIQUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: modif boitier 16v giwasa 23 Oct 2005 10:07 #16336

  • jmtwan
  • Portrait de jmtwan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 877
Bon alors d'abord
deux choses :
- La puissance maxi ne conditionne pas ? elle seule les perfs de la voiture,
surtout en utilisation routi?re ou on peut difficilement rouler au taquet partout ;-) ) prenez
l'exemple des bagnoles comme par exemple une 405mi16... si on ne bourre pas on avance
pas car le moteur est pointu .. En reprises le couple est important aussi, surtout que si on
conduit bien on doit en théorie rester entre les regimes de couple maxi et de puissance maxi..


- Ce n'est pas en changeant un ou deux trucs au pif qu'on gagne des chevaux par
paquets, ç? doit etre le résultat d'une demarche logique . Arr?tez de croire les phrases du
genre ( tu mets un pot trucmuch et une admission bidule et c xxx ch de plus..

- Dans
le meme ordre d'idée, on ne peut pas modifier uniquement un ou deux trucs, par exemple si
on modifie l'admission, on va forcement toucher ? l'echappement ainsi qu'aux réglages
sinon le gain est minime voire nul ...

Pour resumer, avant d'essayer de tirer des
chevaux d'un moteur apprenez deja comment ç? fonctionne ;-) )
Mazda Xedos 6 v6 2.0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: modif boitier 16v giwasa 23 Oct 2005 13:06 #16349

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Jmtwan=> c'est
un bon il y a pas ? chier, je suis encore une fois 100% d'accord avec toi..... ;-) ) ;-) ) ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: modif boitier 16v giwasa 23 Oct 2005 16:12 #16360

  • jmtwan
  • Portrait de jmtwan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 877
Ben on est bon tout
les deux alors :lol:
;-) )
Mazda Xedos 6 v6 2.0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 364 invités et aucun membre en ligne