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Probe et E85 / Ethanol 03 Fév 2012 09:28 #151143

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Bonjour bonjour,

C'est vrai que je me souviens des premier GPL j'étais petit tout le monde disait " Wai c'est dangereux ça explose, ça bousille le moteur, etc...."

Bilan toutes les voitures chez moi tourne au GPL depuis de nombreuses années sans problème ! ( Range rover 1991 GPl depuis 1999, Probe 24V 1994 GPL depuis 2005, Citroen C3 2006 GPL d'origine )

Donc voilà après sur internet y a plus de gens qui font par de leurs mésaventures que de leurs bonnes expériences !

Moi je dis attendons quelques années et on verra bien si l'E85 fonctionne correctement ou non !

Sinon bonne journée à vous !

Ad.

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Probe et E85 / Ethanol 06 Fév 2012 16:40 #151253

AdChildren écrit: Bonjour bonjour,

C'est vrai que je me souviens des premier GPL j'étais petit tout le monde disait " Wai c'est dangereux ça explose, ça bousille le moteur, etc...."

Bilan toutes les voitures chez moi tourne au GPL depuis de nombreuses années sans problème ! ( Range rover 1991 GPl depuis 1999, Probe 24V 1994 GPL depuis 2005, Citroen C3 2006 GPL d'origine )

Donc voilà après sur internet y a plus de gens qui font par de leurs mésaventures que de leurs bonnes expériences !

Moi je dis attendons quelques années et on verra bien si l'E85 fonctionne correctement ou non !

Sinon bonne journée à vous !

Ad.

pour moi tu as tout bon , et j'en parle avec beaucoup de détachement car je n'ai ni l'un ni l'autre (gpl ou éthanol) .
si la casse était si importante,cela se saurait et ce type de carburant serait arrêté compte tenu du danger routier que cela engendrerait .
Maintenant ce n'est pas parce-qu’une marque ne garantit pas le fonctionnement à l'éthanol que cela est incompatible , les marques si elles n'ont pas eu la maitrise d’œuvre ,ne peuvent tout simplement pas garantir le fonctionnement d'un moteur auquel il a été fait des modifications.
D'autre part les casses moteurs sont souvent dues à des défauts d'entretien , il suffit de voir les constats annuels issus des CT ils parlent d'eux même .
il y a tellement de facteur ; conduite , entretien , 25000km d'autoroute ce n'est pas 25000 km de périf etc....!
24v

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Probe et E85 / Ethanol 06 Fév 2012 18:54 #151258

Salut à tous. :)

Je vais jouer les Candides ne roulant pas à l'éthanol :oops: De toutes façons il n'y en a pas chez moi, ou alors il faut faire 50km aller/retour. Donc pas rentable et pas que ça à faire si c'était le cas.

-- Est-il vrai que les Kit éthanol ne sont pas autorisés sur routes ouvertes. (Le contraire, ce sont les routes fermées, c'est-à dire les circuits privés). Cette phrase ambiguë a son importance pour les compagnies d'assurances.
Ensuite viendra le Contrôle Technique qui aura aussi son mot à dire. :charte:
Sans compter les véhicules inadaptés, c'est à dire incompatibles à l'éthanol qui est un carburant très corrosif, véhicules principalement mis en circulation avant les années 2000. (les nôtres)

Pourquoi avoir mis autant de barrières de sécurité sur l'utilisation de l'éthanol ? Et pourtant beaucoup roulent avec ce carburant (moins cher) en faisait leur plein à mis réservoir. Soit 50% de SP95, soit 50% d'E85.
Ou alors un mélange fait de ces deux carburants dans des proportions différentes, pas facile à tenir dans la vie de tous les jours, surtout si Mme doit faire le plein du réservoir avec des consignes à respecter et une calculette à la main. :disput: . :lol:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Probe et E85 / Ethanol 06 Fév 2012 21:05 #151273

salut aux probistes

Jack_Clint écrit: Salut à tous. :)

Je vais jouer les Candides ne roulant pas à l'éthanol :oops: De toutes façons il n'y en a pas chez moi, ou alors il faut faire 50km aller/retour. Donc pas rentable et pas que ça à faire si c'était le cas.

-- Est-il vrai que les Kit éthanol ne sont pas autorisés sur routes ouvertes. (Le contraire, ce sont les routes fermées, c'est-à dire les circuits privés). Cette phrase ambiguë a son importance pour les compagnies d'assurances.
Ensuite viendra le Contrôle Technique qui aura aussi son mot à dire. :charte:
Sans compter les véhicules inadaptés, c'est à dire incompatibles à l'éthanol qui est un carburant très corrosif, véhicules principalement mis en circulation avant les années 2000. (les nôtres)

Pourquoi avoir mis autant de barrières de sécurité sur l'utilisation de l'éthanol ?Et pourtant beaucoup roulent avec ce carburant (moins cher) en faisait leur plein à mis réservoir. Soit 50% de SP95, soit 50% d'E85.
Ou alors un mélange fait de ces deux carburants dans des proportions différentes, pas facile à tenir dans la vie de tous les jours, surtout si Mme doit faire le plein du réservoir avec des consignes à respecter et une calculette à la main.[/highlight:z81woqt7] :disput: . :lol:


Pour te répondre mon ami, le mélange n'est pas une corvée, c'est devenu un automatisme. Perso, le mélange est simple 10€ de sp95 pour 10€ d'E85. le mélange n'est pas au cl près. mais c'est sur que si on va pour mettre 10€ de carburant dans la voiture, c pas rentable. j'y vais pour au moins 40€ et comme la station est a 6km de la maison c tres valable. apres chacun fait comme il veut :D
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

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Probe et E85 / Ethanol 06 Fév 2012 21:27 #151276

Ok ! 10€ de chaque carburant (E85 et SP95) vu les prix différents des carburants tu auras beaucoup plus d'E85 moins cher dans ton réservoir et tu seras à plus de 50% d'éthanol dans ton mélange. Je reconnais une façon de faire différente par rapport au calcul en litre. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Probe et E85 / Ethanol 06 Fév 2012 22:28 #151277

Jack_Clint écrit: Ok ! 10€ de chaque carburant (E85 et SP95) vu les prix différents des carburants tu auras beaucoup plus d'E85 moins cher dans ton réservoir et tu seras à plus de 50% d'éthanol dans ton mélange. Je reconnais une façon de faire différente par rapport au calcul en litre. :)


la je suis d'accord, avec jack , de plus aujourd'hui le sp est a 1.50 demain il est a 1.58 apres demain 1.53 bref et en euros tu ne pourra jamais ton ratio pareil, le ratio tu doit le faire en litre, et selon la période de l'année, ton ratio a la pompe doit changé pour garder le ration convenable ( période hivernale bien + de sp dans l'e85 qu'en été ;)
n'oublions pas DCE24022
les ford sont ma passion auto, kawa et suz sont mes passions moto

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Probe et E85 / Ethanol 08 Fév 2012 00:18 #151311

Bref, je ne vois pas l’intérêt de mélanger lorsque qu’à 100% notre boitier s’amorti en moins d’un an, et de plus que l’on garantie le parfait fonctionnement moteur ; alors qu’en mélangeant vous n’êtes jamais certain que le moteur se porte bien…une nouvelle fois, comme je l’ai dis plus haut : le dosage de l’E85 que vous achetez en stations varie en fonction des saisons, alors le 50/50 (E85/P95) ne signifie rien de précis de toutes façons !

Pour la question des homologations ce n’est pas qu’il y ai des freins, mais plutôt que personne n’à obligé les services des mines à mettre en place un cahier des charges précis, donc vous comprenez bien qu’il ne vont pas se fatiguer à travailler pour rien.
En revanche, je suis le seul à avoir obtenue des accords avec les assurances afin que celle-ci considère notre équipement, sans surprime !
Enfin, les contrôles techniques ne refuse pas nos installation car, mes garages contrôles toutes les valeurs des réglages par logiciel, afin qu’aucune anomalie ne puisse être détecté au CT.

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Probe et E85 / Ethanol 27 Jan 2015 13:54 #170225

Slt à tous, :)


Certains utilisent le carburant à l’Éthanol E85, ils pourraient-être intéressés par la lecture de ces tests. :wink:


Test de vieillissement de durites
pour carburants dans SP98 et E85
www.powersystem.fr/FR/pdf/Rapport_Vieil_Durites%20E85.pdf

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Probe et E85 / Ethanol 28 Jan 2015 00:27 #170233

Voici des infos sur le SP95-E10 (10% d’Éthanol)
www.developpement-durable.gouv.fr/Le-nou...-carburant-SP95.html


Choisir près de chez-soi la station qui délivre le carburant meilleur marché.
www.prix-carburants.gouv.fr/


Les derniers textes sur la compatibilité des véhicules au SP95-E10 (date du 4 octobre 2012)
www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_p...=17333&pageFin=17336


Apparemment, et ce que je peux voir sur le Net, ces mises en garde ont l'air de faire beaucoup de bruit pour pas grand chose. Certains automobilistes roulent avec différentes marques de véhicules essence, en mélangeant (50% de E85) + (50% de SP95), si le calculateur bien étudié, associé à des sondes à larges bandes digèrent ce mélange, il ne reste plus que la légendaire corrosion de l’Éthanol sur les alliages et les matériaux non prévue à son effet. Dans ce cas présent, des vidanges rapprochées sont très conseillées avec un changement plus fréquent du filtre à essence et pour le reste du véhicule l'avenir le dira...

Personnellement, je roule toujours au SP98 ou à défaut au SP95 sans que je ne trouve une amélioration sur ma consommation de carburant avec l'un ou l'autre carburant. Je n'ai jamais essayé du SP95-E10, mais notre Calculateur le digérerait facilement, c'est bon à savoir si un jour vous ne trouvez plus que ce carburant SP95-E10 sur votre route, en attendant de trouver mieux. JMS072 est un pionnier de l’Éthanol E85, sa Probe 16V ne rechigne pas d'avaler ce carburant mélangé avec du SP95, économie oblige lorsque l'on doit parcourir énormément de km.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Probe et E85 / Ethanol 29 Jan 2015 18:17 #170249

Tout à fait Jack. J'ai pas mal étudié le sujet, quand j'aurais plus de temps (mon soucis récent à mis du retard sur tous les projets) j'exposerais le résultat de mes recherches. À court terme je vais convertir ma nouvelle probe à l'E85 afin de confirmer mes recherches par l'expériences. Suite à ça, si certains veulent en profiter, ils auront les infos pour se lancer.

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