Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Probe et E85 / Ethanol 29 Oct 2007 18:32 #77818

  • moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5283
salut

peux-t-on rouler a l'e85 avec la probe sans aucune modification ?
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 29 Oct 2007 19:02 #77823

skoi ca ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 29 Oct 2007 19:08 #77824

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228

moby25 écrit: salut

peux-t-on rouler a l'e85 avec la probe sans aucune modification ?


Ben ça va rouler, mais apparement tu vas tout niquer.... ;)

E85 = éthanol

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 29 Oct 2007 19:23 #77828

C'est un test intéressant : combien de temps peut rouler une probe avec cette m..... avant que le moteur ne rende l'âme?
On compte sur toi pour nous le dire (tr?s) prochainement :lol: :lol:

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 29 Oct 2007 19:25 #77830

  • moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5283
ouai pas trop envie de tester sur la probe en fait :mefie:
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 29 Oct 2007 23:17 #77852

  • moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5283
voici les modifications moteurs apportés sur un moteur flex (moteur renault)

v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 29 Oct 2007 23:24 #77855

Bonjour tous le monde. Je me suis fait rediriger sur ce sujet aprés avoir donné mon avis et répondu a certain péssimiste sur le sujet de l'E85 posté dans la rubrique GPL.
Pour ce qui n'on pas eu mon point de vu voici le message que j'avais écris:

"Je viens dire que l'E85 ça marche du tonnére!

Mon p?re roule depuis 10 ans au GPL et jamais un seul soucis et contrairement au idée reçus il y'a des pompes quasis partout ? présent et cela n'explose pas: c'est juste des connerie de journaliste (c'est sur l'état touche moins de taxe sur le GPL).

A présent, ? mon tour j'ai pris l'initiative de mettre ma probe ? l'E85 car je suis pour le dévellopement durable et travaillera prochainement dans les énergies renouvelable. Etant étudiant et ne pouvant me permettre de mettre 3000Euros d'équipement GPL j'ai trouver que l'E85 était une tr?s bonne alternative!
J'ai donc fait installer mon kit par un professionnel pour 800Euros et ? présent j'économise 50cents par litres, ce qui fait qu'en 15000Km je l'aurai rentabilisé. Avec un kit bien réglé je ne consomme pas plus qu'avant et je comportement de la voiture ne change absolument pas!Seul défaut pour le moment les pompes reste rares mais il suffit de changer un peu ses habitudes pour faire le plein et on s'en sort ? merveil!

Mais comme toujours d?s que qu'elle chose de nouveau arrive alors tous le monde cherche ? le cassé et on avance pas! C'est sur faudrai pas venir boulversser le train train quotidien...puis de méme le biocarburant ne rapportant que peut de taxe ? l'état il ne risque pas de faire une bonne publicité!
Alors permettez moi de dire qu'avant de critiqué il faudrai d'abord éssayer et non se baser sur des rumeurs!
Dite moi qui ? déja vu un moteur éclater a cause de l'E85??? C'est comme le GPL: on dit que sa explose parsque un jour une voiture qui n'avait pas mis de soupape de sécurisé ? explosé!
PS: pour le soudisant diesel non polluant...j'ai lu dans l'autoplus que les constructeur automobile relancait la recherche et la production de voiture ESSENCE qui consommerai moins afin de contrer le diesel, qui dans certaine grande ville devenait problématique vis ? vis des cancers! Alors les cancers du ? l'E85 c'est pas sur, mais du au diesel c'est prouvé! Domage..."

Demain je tenterai de prendre le temps de prendre des photos de l'installation sur ma probe 16v.
Pour l'histoire du plus ou moins corrosif l'E85 ? un octane juste de 104 au lieu de 98 pour le sans plomb et le kit installé en tiens compte pour gérer mon admission, donc je pense pas abimmer mon moeteur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 29 Oct 2007 23:36 #77856

  • moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5283
on n'est pas spécialement pessimiste, si ca fonctionne sans endommager le moteur tant mieux.

Mais ca me parait étrange ces kits qui fonctionnent avec des moteurs stock.

Sur le forum www.econologie.com/ , il est dit que des gars profitent de cette "mode" et sont pr?t ? vendre le plus de kit possible, sans se soucier de la longévité du moteur équipé. Cel? ne me parait pas improbable.

Il est plutot conseillé, sur un moteur non prévu d'origine pour le e85 de rouler avec 40% sans kit.
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 29 Oct 2007 23:42 #77858

Oui vous inkiété pas j'ai parlé de péssimiste car j'avais trouvé que sur le sujet précédent c'était un peu trop de dir sans fondement mais la sur ce nouveau sujet ça va. :D

De mon coté j'ai fait monté mon kit par un proffessionel qui jusqu'? présent fesait surtout du GPL et la pose de mon kit comprenai: l'étalonage, le réglage et une garantie moteur de 1 an je crois.

pS: le liens précédent ne mrach pas je crois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 29 Oct 2007 23:45 #77859

  • moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5283
www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1885

"La gestion électronique moteur est évidemment adaptée en conséquence, et cette sophistication témoigne qu'il n'est pas possible de s'improviser transformateur de voiture essence en voiture ? l'E85. Une conversion réussie exige recherche, développement, et savoir faire."

:roi:
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 160 invités et un membre en ligne