Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Probe et E85 / Ethanol 18 Juil 2009 14:19 #121265

  • Joeminator
  • Portrait de Joeminator
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 321

joulss écrit: ....maintenant je ne peux pas me prononcer sur l'usure du moteur mais je vous dirai peut etre ca très vite....


Si tu veux prendre le risque de jouer avec la vie de ta probe, libre a toi ! :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 19 Juil 2009 19:43 #121295

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
pour ma part quant javais la toyota célica 2.0L 16 je lui metter 20/30 % de E85 sans problème et pourtant elle est de 1987 avec 330 000km au compteur ( c'est sur le rendement qu'un probe et d'une célica n'est pas pareil ( la cél monte tres haut dans les tours)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 19 Juil 2009 20:25 #121296

moi j'ai testé de rouler a l'e85 sans kit, sa roule nickel sauf que le ralenti ne tient pas quand la voiture est chaude, lorsque l'on roule et que l'on freine pour s'arreter direct sans retrogradage sa calle, du coup maintenant je roule a 60 70% d'e85 et le reste en sp95 et sa marche sans aucun soucis, le seul probleme c'est que je gagne de l'argent par rapport a un plein classique!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 19 Juil 2009 21:34 #121297

Et oui, forcément ca marche bien avec l'éthanol, vu que c est vachement proche de l'essence!
Mais on parle d'usure prématurée des moteurs qui ne sont pas spécialement conçu pour ce carburant.

C'est un peu comme toi, tu est conçu pour marcher à l'eau (de source) mais à la vinasse, tu marche aussi (mais moins bien, à force...)
On peut parler d'usure prématurée de ton foie...
:lol: :p p p



Perso j'ai essayé sur plusieurs voitures et sur certaines ca marche bien, d'autres sont en surconso, et d'autres en baisse de perfs...
C'est différant selon les marques et années, pour ma part sur la probe je ne réessayerai pas, pas très très bon selon MON experience.
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 20 Juil 2009 06:01 #121302

moi , je n'essayerai jamais
:p p

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 20 Juil 2009 17:32 #121313

moi je marche au rosé! 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 20 Juil 2009 22:05 #121315

perso depuis que je fais mon mélange j'ai plutôt l'impression de tourner au red bull qu'à la vinasse! je sais pas d'où ca vient, mais le moteur répond mieux, un peu comme quand on roule avec du nettoyant injecteur bardahl dans le réservoir. pourtant c'est censé etre l'inverse?


Probe V6 1995

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 21 Juil 2009 08:44 #121316

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
Mais perso ma Probe a 173000 bornes, nos Probes (ou MX6) ont en moyenne 15 ans, et elles en referont surement pas 15 de plus, donc l'usure prématurée du moteur .
je vois pas pourquoi elles ne referont surement pas 15 ans :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 21 Juil 2009 17:49 #121341

Ben elles sont quand même pas toutes jeunes et quand on en voit certaines à vendre on se demande comment elles vont tenir 15 ans de plus! Après je dis pas y en a des bien entretenues avec des moteurs refaits etc... qui sont encore parties pour longtemps...


Probe V6 1995

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 21 Juil 2009 18:37 #121343

sa marche mieux car l'indice d'octane de l'E85 est plus elevé que le 95, donc ducoup un moteur plus reactif lorsque l'on a un kit de type flexfuel ou autres... sinon lorsque l'on met 30% sa marche mieux sans pertuber la mecanique, parcontre si tu tournes a 100% d'E85 sans kit la ton moteur aura des raté demarrera moins bien en hiver par exemple etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 179 invités et aucun membre en ligne