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Ma Mazda MX6 2L de 1993 19 Mar 2020 22:08 #183044

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Au mois d'aout l'année derniere ma Honda Concerto rendait l'ame :( :rip: après 15 ans de loyaux services sans la moindre panne, rupture d'AAC ce fut assez douloureux, je ne reviendrai pas là dessus.
Novembre arriva, la pluie, la nuit, le froid, j'achetai une voiture... Dans la précipitation une Opel Vectra 1998 à bas prix me tappa dans l'oeil. Opel me dis je(kadett, Manta, Ascona) la qualité allemande, c'est fiable ça :non: que neni, trop récente meme pas un an plus tard elle me lache, gros probleme d'electronique, l'ordinateur de bord :plante la valise de diagnostique, diverses tentatives de réparartions un changement des capteurs d'AAC et de PMH n'y fait rien, je lache l'affaire, surtout que je me demande comment le "pro" qui me l'a vendue avait pu lui faire passer le CT. Ca sent l'arnaque et je me suis fait pigeonner, quoi que 1500 € CG comprise pour 11mois y'a pire.

Bref!

Novembre, Decembre cette année il pleut pas trop, il fait pas froid, je cherche une japonaise pas trop récente de particulier à particulier et début Janvier je craque pour une Mazda MX6.
Elle est a 10 bornes de chez moi, elle présente bien, la peinture a été refaite, elle tourne impeccable mais le proprio ne lui as pas fait passer le CT. Le coffre ne s'ouvre pas il me dit que c'est un probleme de barillet, en fait je pense qu'il n'a pas la bonne clé. Bon je passe par la banquette arriére et réussi à l'ouvrir de l'interieur, je lui demande un bout de ficelle pour bidouiller provisoirement une ouverture plus pratique en 2mn c'est réglé et je l'ai bluffé.
C'est un jeune mécano il a la larme à l'oeil pour la vente, mais sa femme jubile elle va accoucher d'ici une dizaine de jours, et le siege bebé, ben, ça le fait pas :boude: . On discute un peu et on se met d'accord pour le prix le CT est passé dans le premier centre qui a de la place; 2 lignes, serrure du coffre et feu anti brouillard mal réglè. :super:








160000KM j'ai aussi une montagne de pieces, moteur, electronique, un peu de carosserie, issues d'un vehicule donneur, dans deux ans si tout va bien je la passe en collection.
Je l'ai proposée à 5000€ à un collegue qui etait interessé et j'aurais plus que doubler la mise;

Depuis l'achat:
-j'ai réglè le soucis du coffre avec une commande par cable qui me permet de le deverouiller depuis le poste de conduiite.
-remis une grille à l'avant entre les anti brouillards
-réparé ce qui ne marchait pas..." 3 voyants des boutons de, feu anti brouillard, réglage de hauteur des phares, dégivrage, pas grand chose quoi
- installé un coupe circuit(pas un truc sur la batterie) mais un antivol/demarrage sous forme d'un petit inter dissimulé dans l'habitacle.
-installé une barre led rouge en guise de 3éme feu stop (on est jamais trop prudent)
-monté de nouvelles jantes en 16" pour améliorer la tenue de route car elle m'a surpris 2 fois à sousvirer.
-comme c'est mon "dayli" et que je fais 60 bornes par jour je l'ai habitué à 10-20-30-40 et maintenant 50% d'E85 et elle accepte parfaitement, j'ai meme l'impression qu'elle a un peu plus de couple, j'ai une station à 200m de chez moi et ça me fait un prix du litre moyen à 1,05€, pour la surconsommation j'ai pas encore evalué, je tournai à un peu moins de 10L au 100 soit un budget d'environ 180€/mois rien que pour le boulot si je n'utilise pas mes motos.

Voila tout irait bien si la semaine dernière une cliente de la jardinerie ou je bosse n'avait pas accroché mon aile passager en essayant de se garer :pleur:
elle a tenté de se derober en allant se garer plus loin mais par chance un autre client nous a signalé son mefait et j'ai pu faire un constat.
J'ai contacté un expert en faisant un "recours direct", à suivre...

Suivrons des photos, avec les nouvelles jantes, et de sous le capot...

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Dernière édition: par Ivan.

Ma Mazda MX6 2L de 1993 21 Mar 2020 14:42 #183046

Salut Ivan et tous, :)


Magnifique présentation, comme il en existe peu sur notre forum. :thup:


Cette MX6 2.0L 16V n'a que 116 000 km c'est génial ! C'est une belle affaire, en plus elle possède une belle présentation, un bel aspect niveau carrosserie, mis à part le petit soucis qui t'es arrivé avec cet accroc, un bon carrossier saura débosseler et remettre en état sans que ça se voit..

Sur les photos
Je vois que les 3 pédales ont été changées ainsi que le pommeau du levier de vitesse.
L'usure de la partie gauche du siège conducteur en tissu, peut se repriser avec du fil coton de la même couleur, ensuite on ne voit plus rien. Ces sièges en tissus sont hyper confortables avec du latex en dessous, en ce temps là, les produits en latex (hévéa) étaient abordables, n'empêche que je ne changerais pas mes sièges en tissu pour des sièges cuirs qui font plus luxueux pour l’œil, mais pour l’œil seulement, l'odeur du cuir est aussi agréable. Ayant déjà circulé dans une autre Probe 16V année 97 avec sièges en cuir.

Mis à part les espacements des vidanges à respecter, puis contrôler périodiquement les niveaux des fluides par sécurité, il n'y a pas grand chose à faire sur MX6, Peut-être (suggestion) faire un trou de 3 mm à la base du silencieux AR, pour laisser s'écouler la condensation. Ça prolonge énormément la durée de vie du silencieux...


Bonne continuation et bonne route à tous.


A oui ! j'oubliais : On est confiné jusqu'à nouvel ordre.. :lol:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Ma Mazda MX6 2L de 1993 23 Mar 2020 21:48 #183054

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Jack à écrit: Cette MX6 2.0L 16V n'a que 116 000 km c'est génial !

C'est 160000 mais elle ne les fait pas

Jack à écrit: Je vois que les 3 pédales ont été changées ainsi que le pommeau du levier de vitesse.

Le volant, et y'a des trucs qu'on voit pas, ressorts courts à l'avant et 2 ou 3 trucs sous le capot;

Jack à écrit: L'usure de la partie gauche du siège conducteur en tissu, peut se repriser avec du fil coton de la même couleur, ensuite on ne voit plus rien. Ces sièges en tissus sont hyper confortables avec du latex en dessous, en ce temps là, les produits en latex (hévéa) étaient abordables, n'empêche que je ne changerais pas mes sièges en tissu pour des sièges cuirs qui font plus luxueux pour l’œil, mais pour l’œil seulement, l'odeur du cuir est aussi agréable.

Oui pas toujours confortable le cuir, surtout en été sous le soleil, le tissu a déjà été reprisé mais va faloir en remettre une couche sinon j'ai en double un siège passager en parfait état faudrait que je vois si je ne pourrais pas utiliser se garniture.

Jack à écrit: Peut-être (suggestion) faire un trou de 3 mm à la base du silencieux AR, pour laisser s'écouler la condensation. Ça prolonge énormément la durée de vie du silencieux...

Bonne idée je vais faire ça.;

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Ma Mazda MX6 2L de 1993 31 Mar 2020 10:08 #183066

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Bonjour à tous,

Voici la nouvelle monte avec des jantes 16", je garde précieusement en réserve les jantes d'origine.



vue du moteur, ça a été modifié par le précédent proprio, y'a aussi des bougies iridium avec ça....



les ressorts courts à l'avant(d'origine à l’arrière).



le silencieux nickel!

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Dernière édition: par Ivan.

Ma Mazda MX6 2L de 1993 01 Avr 2020 20:22 #183068

C'est difficile de trouver mieux avec seulement 116000 km, cette MX6 est une petite merveille en qualité mécanique, et longévité, rien ne fait défaut.
C'est un montage parfait avec la qualité made in-Japan.

Bonne route..:thup:

A zut ! j'oubliais qu'on était confiné...:lol:
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Ma Mazda MX6 2L de 1993 02 Avr 2020 09:24 #183070

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Welcome, elle a même pas finit son rodage ?
Après un FSDET.... un KLDET.

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Ma Mazda MX6 2L de 1993 01 Aoû 2020 21:32 #183757

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Quelques nouvelles...
Environ 8000 km parcourus depuis l'achat. J'ai eu un petit"microscopique" soucis avec la valve PCV qui c’était fendue, le moteur tournait mal voir calait au ralenti.Panne vite repérée car sur le cache culbu, on peut pas la louper. Je l'avais provisoirement shunté par un simple coude pour tuyau goutte à goutte en attendant de recevoir la meme pièce à 1€ sur aliexpress. Du coup j'en ai profité pour commander deux catch oil tank(pas encore reçus) histoire de pas pourrir le moteur avec les vapeurs d'huile tout en respectant les systèmes anti pollution d'origine.

Sinon j'ai habitué la voiture au meme régime que moi 50%ethanol 50% eau ou sp98 suivant de qui on parle. :jesors:
Ben, elle tient aussi bien que moi, pas de cirrhose, pas de problèmes d'allumage ou de ratées, pas de surchauffe moteur malgré les T°, pas de perte (ni gain) de puissance.Je note une légère sur consommation comme tout le monde, mais au final, ça me fait un prix au litre de 1.05€, + 15% de sur conso en comptant large, soit 30 centimes d’économie au L. Bon c'est pas faramineux si on roule peu en conduite éco, un peu plus en conduite sportive. Le jeu en vaut il la chandelle? A voir, heureusement que j'ai une pompe sur ma route à 200m de chez moi...

Enfin, suite de l'accrochage sur le parking dont je vous ai parlé dans mon 1er message, j'ai fait un recours direct
...Donc, on va voir son carrossier ou garagiste préféré pour établir un devis, puis on contacte un expert indépendant à qui on refile le bébé(soit le devis et le constat amiable) et il s'occupe de tout. Bilan mon assurance n'est pas au courant, on m'a remboursé l'intégralité du devis(+ les frais de l'expert), soit un peu plus de mille euros pour l'aile que j'ai redressé moi même en attendant d'en trouver une d'occase qui ne devra pas recevoir 2 tonnes de mastic avant d’être repeinte.
Je cherche toujours d'ailleurs, mais les MX6 se font rares...

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Ma Mazda MX6 2L de 1993 18 Jan 2022 23:27 #185621

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Contrôle technique passé avec succès la semaine dernière
C'est reparti pour 2 ans et bientôt pour la CG collection.

Comme je roule à 50/50 sp90 E85 depuis environ 30 000km (j'avais annoncé par erreur 40 000km dans un autre post, spécial E85), j'ai re-modifié le ratio sur les 2 derniers pleins à 45% puis 40% éthanol, histoire d'avoir un peu de pollution.
Le risque avec l'éthanol c'est de ne pas polluer suffisamment et d’être recalé (sinon faudrait changer son énergie sur la CG)...

Bon, à part un caoutchouc abîmé sur une rotule de direction, pas de mauvaise surprise, mais je dis merci au contrôleur qui a fermé les yeux sur 2 défaillances majeures :
- absence de caoutchouc sur la pédale de frein (mince c'est obligatoire, comment on fait pour le tuning alors?)
- il m'a aussi noté un anti-brouillard mal réglé alors que je l'avais démonté car le verre c’était cassé, mais ce que je ne savais pas,c'est que, soit t'en as 2 qui fonctionnent, soit zéro (à condition d'enlever l'inter, ) car facultatifs, mais pas un seul (bon je remonterai celui que j'ai en rab)

Il m'a aussi signalé une légère usure"irrégulière"des pneumatiques avant et m'a conseillé de régler le parallélisme...
Je lui ai répondu qu'il avait été contrôlé récemment et qu'il était impeccable, il m'a donc conseillé de lever le pied dans les virages ...

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Dernière édition: par Ivan.

Ma Mazda MX6 2L de 1993 18 Jan 2022 23:39 #185622

Salut Ivan et tous,


Merci pour ce retour sur ton CT et sur tous les détails que tu nous donnes, ça servira à la communauté. Bientôt une Carte Grise collection ? La MX6 est une très belle voiture, spécimen très rare sur les routes, d'ailleurs je crois même n'en avoir jamais vue. Des Probe oui, mais pas de MX6.

Bonne route.

A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Ma Mazda MX6 2L de 1993 18 Jan 2022 23:47 #185623

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Oui, pour la MX6, je me demande combien circulent encore sur les routes Françaises, en tout cas sur les forums c'est le désert depuis quelques années...

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