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Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 14 Fév 2011 01:41 #138557

Le filtre c'est 70000 kms, mais le problème ne peux pas venir de lui, au pire la voiture manque de pêche à haut régime, mais au ralenti ça ne joue pas.
La sonde si elle a baigné dans l'huile carbonisée, c'est sur qu'elle doit être enveloppée dans un beau goudron bien noir, et ça pour son fonctionnement c'est pas top.

Probe GT US 1993

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Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 14 Fév 2011 02:10 #138559

Si tu n'as pas beaucoup roulé avec ton moteur neuf (combien de km ?) Il faut bien sûr faire un rodage qui n'a pas été fait en usine. C'est tout neuf dans ton moteur, tu rodes avec de la 10W40 semi-synthèse. Perso ! Je ne ferais jamais de rodage avec de l'huile 100% synthèse quel que soit le grade.

Quant-à utiliser de l'huile "spéciale rodage" pour ta Probe ??? Cela se fait en aéronautique sur les moteurs refaits des "petits avions de loisirs". Certains "vieux mécanos" privilégient l'huile minérale, celle-ci aura pour but de bien roder sur une vingtaine d'heures et de ne pas serrer un moteur en vol, dû à des manœuvres extrêmes pouvant être faites intempestivement sur un moteur en rodage.

Maintenant de "l'avion à la Probe", lorsqu'il s'agit de rodage sur un moteur refait à neuf de toutes pièces, il n'y a qu'un pas à franchir. Je pense que tu peux revoir le CT et demander un délai supplémentaire pour la contre-visite en expliquant ton cas particulier de moteur neuf en rodage, sans doute te donneront-ils des explications supplémentaires sur la (les) sources de pollution. Un moteur en rodage consomme aussi de l'huile, cette huile part dans l'échappement. Maintenant ! Est-ce que ton rodage est la seule cause possible de ta pollution exagérée ???. Il y a encore la sonde lambda et le pot catalytique. :?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 15 Fév 2011 08:50 #138617

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ca y est la carte bleu a fumé j'ai commander la sonde, j'ai du faire 450 kms je l'a sort pas souvent car elle a pas le ct et les pneus sont bien mort ( commander aussi ) je veux pas prendre le risque avec les flics qui sont partout...

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Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 05 Mar 2011 19:01 #139280

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salut malheureusement je suis tomber en panne en pleine montée, à 20kms de chez moi, le moteur a donner un petit à coup puis plus rien, voyant moteur orange allumé, elle n'a plus redémarrer, après dépannage... j'ai vu qu'il n'y avais plus d'allumage, je soupçonne l'allumeur donc je suis à la recherche d'un S3, j'ai pas trop eu le temps de me penché dessus, commençais à faire nuit, ca me soule

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Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 05 Mar 2011 20:55 #139282

Salut chadi119 et à tous. :)

Ça m'inquiète aussi tout cela, pas de symptômes avant coureur ? Quelques petits a-coups et puis plus rien. Mon allumeur a 173000km, mon tour va bientôt arriver ? Je devrais avoir un allumeur de rabe dans ma roue de secours. lol.

Avec l'assurance on a droit à un remorquage gratuit (je crois) jusqu'à chez soi, si c'est pas trop loin de l'endroit de la panne.
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Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 05 Mar 2011 22:07 #139285

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aucun raté avant, 1 seul à coup et puis plus rien, je me suis mis au point mort et elle a caler avec le voyant moteur allumer.j'etait en montée je roulais pas doucement mais pas trop vite non plus. ( j'ai pas fais tirer les rapports 3500trs peut être 4000trs pas plus ).
l'assurance c des escrocs, j'etait pas encore assez loin de chez moi pour avoir un remorquage gratuit.
dans la semaine je vais contrôler tout ca ( j'ai imprimer les méthode de contrôle sur auto data ) pour être sure que c'est bien ca.
je crois que je vais acheter deux allumeurs...

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Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 05 Mar 2011 22:55 #139288

Bien sûr ! On pense de suite à l'allumeur, mais si il n'était pas en cause ?
Peut-être la bobine Haute Tension intégrée à l'allumeur ?

Ou un problème avec l'anti-démarage Temic qui se met en carafe d'un coup ? Comme l'anti-démarrage Bosch.
Enfin je dis ça.. :?

Le plus difficile ça va être de tester tout cela et de retrouver la pièce HS assez rapidement.
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Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 09 Mar 2011 21:34 #139431

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salut, pour la bobine d'allumage, j'ai contrôler la résistance primaire entre la borne 1et 2 du connecteur ( à 3 broches )
les donnée normal doivent donnée entre 0.6 et 1.1 ohms, moi j'ai 0
puis la résistance secondaire entre la borne 3 et la haute tension doivent donnée entre 11500 et 18500 ohms moi j'ai 24400 soit trop de résistance
il est bien cuit :( fais chier
mon allumeur est un S3 T2T57971

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Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 10 Mar 2011 07:09 #139441

il me semble avoir vu sur un post que l'on pouvait acheter ces pièces à part sur ebay motors ;)

mx6 24v , jaguar 32v

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Re: Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 10 Mar 2011 09:12 #139443

Bobine BT coupée, ce qui explique l'arrêt définitif à la première coupure. Quand c'est le module on peut redémarrer en laissant refroidir, enfin, un certain nombre de fois...

Fouille la dedans, tu devrais trouver une bobine :
motors.shop.ebay.com/i.html?_nkw ... m270.l1313

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