sbeube02 écrit: J'ai eu le même soucis avec ma V6, c'était plusieurs problèmes combinés (cata vidé, sonde lambda HS, fuites sur la ligne d'échappement). J'ai corrigé tout ça, fait un plein de sp95E10, bien décrassé le moteur sur les petites routes et le CT est passé sans problème. Les valeurs de CO avaient diminué de 7 fois après avoir effectué les réparations
@ Jack : je sais pas trop de quoi tu veux parler par "danse de Saint Guy" !! C'est vrai que la voiture passe sur des rouleaux pour tester l'efficacité du freinage, sur les plots vibrants pour tester la suspension, mais bon faut pas exagérer, ces conditions tu les reproduit tous les jours en conduisant, au premier freinage ou à la moindre bosse sur la route ou dos d'âne Y'a pas de quoi s'affoler de la sorte
Je pense que part chez toi, on ne doit pas avoir le même contrôle technique. Je n'exagère pas et j'essaye d'expliquer en détails ce que j'ai vu, sans trop être radin sur le pavé que j'écris !
Enfin ! Pour ceux qui aime lire.
Le pont élévateur est levé, le véhicule est dessus. Sous les deux roues avant du véhicule, se trouvent deux tôles épaisses et crantées qui bougent fortement, ces tôles sont animées par un mouvement de translation de gauche à droite, donnant au véhicule par l'intermédiaire des roues avants, un mouvement euphorique de danse, mouvement que l'on peut remarquer aux quatre coins du véhicule, sur des débattements en hauteur d'environ 10 cm.
Cette scène que j'ai pu voir de loin sur un autre véhicule, attire particulièrement l'œil par ce genre de danse pratiquée sur un véhicule se trouvant en hauteur, mouvements désordonnés que je pourrais appelé "danse de Saint Guy".
Ce n'est absolument pas des vibrations, mais des oscillations importantes et de variations irrégulières.
Les contrôles techniques Sécuritest sont équipés de ces plaques mobiles posées sur la partie avant du pont élévateur, la mise en service de ces plaques mobiles se fait avec un interrupteur fixé sur la baladeuse (éclairage) que tient en main le contrôleur. Si il laisse les plaques osciller trop longtemps, le véhicule se met à danser, pire que si il était sur les chemins tortueux du Paris-Dakar.
Cette danse avait même perturbée et affolée une dame âgé, qui avait criée fortement en plein contrôle technique de sa voiture (Citroën Dyane6) :<< Mais arrêtez !!! De tordre les roues de ma voiture >>.
Voilà !!! Et pour continuer de parler de ces tordages de roues, cette expérience malheureuse de la part du CT m'avait coûtée quelques jours après en sortant du CT, le changement du cylindre de direction de mon ancienne Fiesta 1.8D année 90. Sa direction "non assistée" était devenue très dure à tourner et le volant ne revenait plus.
Ford à réparé quelques jours après passage au CT. Drôle de coïncidence me direz-vous ? J'ai ensuite appelé un expert de mon assurance pour lui expliquer, celui-ci est resté très évasif sur ce sujet.
Vous comprenez qu'il faut qu'à chaque fois j'insiste, pour que ma Probe ne danse pas en l'air sur le pont élévateur.
Surtout qu'ils ont la possibilité d'arrêter ce "massacre" avec l'interrupteur fixé à la baladeuse.