Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Trous à l'accélération = Ethanol E85 26 Avr 2011 21:50 #141513

  • seb64mx6
  • Portrait de seb64mx6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 42
salut aujourd'hui alors que la voiture démarre nickel et tien le ralentit, elle a de gros trous a l'accélération même sans passer les vitesses, j'appuie petit a petit sur l'accélérateur et la a partir de 2500 tours la voiture se met a brouté voir presque a calé pensez vous que se soi le filtre a essence qui est hs? la voiture a 230000 km et le filtre a était changé une fois ! merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trous à l'accélération = Ethanol E85 26 Avr 2011 22:24 #141514

Salut seb64mx6 et tous.

J'ai pris cela sur le tableau diagnostic Probe16v du Wiki, si ça peut t'aider pour ta Mimix. :)

Hésitations lors de l'accélération
- Circuit d'admission d'air/circuit de dépression (fuites)
- Connexions électriques (moteur/batterie)
- Système de gestion moteur (connexions/câblage)
- Sonde de température du liquide de refroidissement
- Filtre à carburant/pompe à carburant
- Pression de carburant/débit de sortie/régulateur de pression de carburant
- Injecteurs
- Sonde Lambda chauffée (HO2S)
- Calculateur
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trous à l'accélération = Ethanol E85 26 Avr 2011 23:31 #141515

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3171
regarde l etat de tes bougie, faisceau allumage, tete et doits d allumeur! biensur l etat de ton filtre a air, pour le filtre sa fera po de mal de le changer meme si c est po la 1ere cause de panne :p
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trous à l'accélération = Ethanol E85 27 Avr 2011 07:43 #141518

j'ai eu le meme soucis la semaine derniere, j'avais l'impression de tourner sur 3 pattes et en faite c'etait les bougies. t'as lavé ton moteur au karcher ou pas? moi c'etait apres l'avoir lavé, 2 jours apres...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trous à l'accélération = Ethanol E85 27 Avr 2011 10:35 #141521

  • seb64mx6
  • Portrait de seb64mx6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 42
ok je vais changé le filtre essence et je me pencheré sur tous vos conseil si jamais le filtre a essence n'y change rien merci a vous je vous tien o courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trous à l'accélération = Ethanol E85 27 Avr 2011 10:48 #141522

  • seb64mx6
  • Portrait de seb64mx6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 42

wickerman écrit: regarde l etat de tes bougie, faisceau allumage, tete et doits d allumeur! biensur l etat de ton filtre a air, pour le filtre sa fera po de mal de le changer meme si c est po la 1ere cause de panne :p




tu a fortement raison car depuis kelke temps j'ai un probleme de puissance, odeur d'huile brulé et ralentit defois instable ten pence koi???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trous à l'accélération = Ethanol E85 27 Avr 2011 12:14 #141526

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3171
retire ton faisceau d allumage et regarde dans les puits de bougie qi tu aurais pas de l huile qui si trimbale ( joint de cache culbuteur mal serrer ou a changer )

car forcement si ton joint de cache culbu n est plus etanche tu va avoir de l huile dans tes puits, par consequence les puits vont se remplir, avec la chaleur du moteur sa va pué l huile cramé et tu peu avoir des ratés d allumage a cause de sa! ceci explique cela
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trous à l'accélération = Ethanol E85 27 Avr 2011 13:14 #141530

  • seb64mx6
  • Portrait de seb64mx6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 42

wickerman écrit: retire ton faisceau d allumage et regarde dans les puits de bougie qi tu aurais pas de l huile qui si trimbale ( joint de cache culbuteur mal serrer ou a changer )

car forcement si ton joint de cache culbu n est plus etanche tu va avoir de l huile dans tes puits, par consequence les puits vont se remplir, avec la chaleur du moteur sa va pué l huile cramé et tu peu avoir des ratés d allumage a cause de sa! ceci explique cela



bé je l'ai change ya un an a pe prés jé moins d'huile dans les puits de bougies, par contre elle consomme beaucoup d'huile je dirais presque 1l mé je pence que sa doit etre la bobine d'allumage car j'ai regardé sur internet et j'ai vu ke les gens on exactement le meme probleme ke moi!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trous à l'accélération = Ethanol E85 27 Avr 2011 18:54 #141538

Salut,

J'ai eu ce problème l'année dernière et je me suis retrouver à remplacer la pompe à essence! :x
Sous la voiture au dessus du reservoir, sors un cable, deconnecte la fiche et controle la pompe avec un metrix.
Ca ne coute rien d'essayer
Je ne sais plus quelles sont les deux fiches à tester :lol: , a voir la couleur des cables sur le haynes :roll:

Sache que si la pompe est HS, c'est la merde pour descendre le réservoir!
J'ai scouater la fosse d'un agriculteur du village pour le faire et à deux.
2.0 16V bleu de 94 - 251 Mkm
2.0 16V orange de 96 - 133 mkm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trous à l'accélération = Ethanol E85 08 Avr 2013 18:28 #160083

  • jcpeliss
  • Portrait de jcpeliss
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour j'ai eu le meme probleme ca venait du debitmetre air probleme resolu a ce jour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 55 invités et un membre en ligne