Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Trous à l'accélération = Ethanol E85 30 Mai 2013 10:08 #160696

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1673
Salut!

Tu as quelques infos sur ce topic:
www.ford-probe.fr/forum/mecanique/139721...eration?limitstart=0

Sinon il faut shunter TEN et GND dans le boîtier diag, (faire le réglage moteur chaud) régler ton allumeur et ton ralenti correctement de préférence à la lampe strobo, éteindre le moteur et enlever le shunt pour ensuite faire un reset du calculateur.
Et là normalement ça devrait tourner un peu plus rond ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trous à l'accélération = Ethanol E85 30 Mai 2013 13:33 #160697

Salut !

Ton lien me renvoi sur ce forum. J'ai également cherché sur google, sans succès.
Néanmoins, j'ai pris note de tes remarques. Je vais aller voir avec mon mécano du coin, car c'est au-delà de mes compétences !

Merci, a+

Mikaël
Mikaël - Probe 16v - 08/1997 - 180 000 km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trous à l'accélération = Ethanol E85 30 Mai 2013 14:26 #160698

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1673

MikaDubai écrit: Salut !

Ton lien me renvoi sur ce forum.


Yep il te renvoi sur le forum mais sur un autre sujet, lis le en entier tu verras qu'il y a quelques éléments qui peuvent t'intéresser ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trous à l'accélération = Ethanol E85 30 Mai 2013 14:32 #160699

Autant pour moi ...
Mikaël - Probe 16v - 08/1997 - 180 000 km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trous à l'accélération = Ethanol E85 30 Mai 2013 14:38 #160700

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1673

MikaDubai écrit: Autant pour moi ...

Pas de probe-lème ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trous à l'accélération = Ethanol E85 28 Jui 2013 17:47 #161095

Bonjour à tous !

Problème résolu à 80% !
Les causes :
1) Utilisation excessive de l'éthanol (10€ de super par plein auparavant),
2) Complément en super 98 (au lieu du 95).

Je me suis bien pris la tête alors que mon problème était simple !

Conclusion, je réduis petit à petit ma proportion d'éthanol jusqu'à trouver le mélange optimal en terme de cout par plein de carburant et de surconsommation. Actuellement je mets 20€ du super 95 et complément en E85 ... prochain plein je passe à 25€ pour voir.
J'envisage très sérieusement l'achat du boitier E85.

Problème résolu 80% ... pour les 20% restant, je ne me prends pas la tête pour le moment et attends que le problème soit plus franc.

En tout cas, je vous remercie de précieux conseils.

Mikaël
Mikaël - Probe 16v - 08/1997 - 180 000 km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trous à l'accélération = Ethanol E85 28 Jui 2013 18:33 #161097

Salut MikaDubai

Je ne peux pas te donner mon avis sur le carburant E85 mélangé au SP98 et les proportions à respecter avant que le moteur ne tousse et fasse des siennes. Je roule au SP98 ensuite au SP95 suivant les disponibilités aux différentes pompes.

Le SP98 commence a être exclu de certaines stations-service, il est tout doucement remplacé par le SP95-E10, carburant qui ne fait pas l'unanimité sur les véhicules d'avant l'an 2000.

Ma consommation de SP98 se situe entre 6,8L et 7,3L/100km.
ce qui fait une consommation moyenne de 7,05L x 1€55 = 10,92 euros/100km.

Il faut voir ce que tu gagnes en roulant comme tu le fais ?
Ta consommation en E85 doit-être plus élevée je suppose, mais bon le tarif est moins cher.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Trous à l'accélération = Ethanol E85 28 Jui 2013 19:40 #161100

Pour ma part, je ne peux pas faire de moyenne de consommation : j'ai 2 types de conduite complètement opposés.
L'une avec femme et enfant plutôt cool, et l'autre seul plutôt énervé.

Mon gain brut est de 30€ par plein.
Oui, effectivement j'ai une légère surconsommation avec l'E85.
En admettant une surconsommation (en voyant large) de 20% avec l'E85, je gagne tout de même au moins 24€ par plein.
Et, j'ai déjà parcourus 40 000 km dans ces conditions...

Pour ma part, en région bordelaise, aucun soucis pour trouver du 98. Je suis même surpris de ce que tu me dis !

Bon week-end.

Mikaël
Mikaël - Probe 16v - 08/1997 - 180 000 km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trous à l'accélération = Ethanol E85 27 Déc 2023 10:10 #189072

Bonjour à tous,


Attention à l'utilisation de l'éthanol (E85). Les quelques économies réalisées risquent de se transformer en dépenses excessives...

Le risque est important d'avoir par la suite des soucis de fonctionnement moteur. Ce n'est pas une généralité, mais ça arrive assez souvent lorsque le pourcentage d'éthanol admissible n'a pas été bien calculé avec du SP95 ou du SP95-E10. l'hiver on démarre mal, le démarreur va souffrir ainsi que la batterie. Je ne parlerai même pas du fait que l'éthanol est hautement corrosif sur les matériaux non prévu à son effet.

Déjà rouler au SP95-E10 (10% d'éthanol) c'est déjà pas mal pour faire un essai dans un 1er temps, sans avoir mis un kit spécial éthanol. Pour le reste c'est chacun qui voit.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Trous à l'accélération = Ethanol E85 24 Jan 2024 20:59 #189221

:up: Juste pour dire que l'utilisation d'Ethanol est un ami qui ne vous veut pas que du bien.

C'est une fausse économie qui mène à des grosses dépenses par la suite avec une Probe qui a du mal à fonctionner, voir même l'achat d'une nouvelle voiture, personne ne trouve la panne ? Même pas le garagiste du coin qui se perd en recherche.. l'Ethanol E85 est très corrosif sur les matériaux non prévu à son effet.

Quand on le sait on fait attention. Pour ceux qui en veulent vraiment, on commence déjà par mettre du SP95-E10 c'est du E10 qui contient déjà 10% d'éthanol.

Par erreur, j'en ait mis une seule fois, le moteur n'a pas aimé du tout, j'ai pu rouler avec un comportement moteur bizarre et des petites secousses, un rajout de SP98 a tout effacé, la belle était de nouveau contente. :love2:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 134 invités et un membre en ligne