Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Démarrage impossible 02 Juil 2024 07:58 #189806

  • legired
  • Portrait de legired Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
Bonjour a tous

J'ai également fait un poste sur un groupe fb, mais j'me dis autant augmenter mes chances ici, vus que c'est ma voiture de tous les jours

Hier matin j'ai eux du mal a démarrer, j'ai du insisté pendant 2 minutes, hier midi impossible de démarrer, hier soir non plus, donc la voiture est a l'arrêt

J'ai fait un relever de code erreur ce matin, j'ai le code 16 et 24, j'ai également pris une bougie pour voir si j'avais une étincelle au démarrage, donc j'ai posé la bougie sur le couvre culasse, j'ai demander a un collègue de démarrer, et pas d'étincelles en vues

Je ne sais pas si les code 16 et 24 peuvent empêcher les étincelles ou si c'est mon allumeur qui est HS du coups

Merci d'avance pour vos réponse

Pour rappel, il s'agit d'une probe v6 de 95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarrage impossible 02 Juil 2024 11:51 #189807

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3164
Il est pas impossible que ton allumeur soit au tas en effet...
A priori tu aurais une lambda HS ( problème courant) et un défaut egr mais les deux erreurs empêche pas de démarrer.
Je pencherai sur ton allumeur HS.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarrage impossible 02 Juil 2024 15:02 #189808

  • legired
  • Portrait de legired Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
Je suis aller vérifier sur la probe bloquée au boulot, et sur la seconde probe que j'ai qui me sert pour les pièces (en attendant que mon pote me la rachète mdr)

Elles ont le même allumeur, faudrait que je regarde comment remplacer juste le module électronique, car j'ai pas de lampe strombo pour régler l'avance a l'allumage etc...
Et il me semble que si je remplace juste la partie électronique, ça ne dérègle pas, car je démonte pas tout l'allumeur

Comme ça ce weekend j'échange les deux et je vois si il y a une amélioration

Par contre, il faudra que j'en trouve un autre, c'est le modèle TOT57271, des adresses ou en trouvé des fiable ? de ce que j'ai compris c'est très aléatoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par legired.

Démarrage impossible 02 Juil 2024 15:28 #189809

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3164
pour la ramener de ton taf jusque chez toi emmerde toi pas avec la lampe strombo, au choix, soit tu fait des repères au marqueur noir entre le bloc moteur et ton allumeur, comme ca tu le démontes et hop tu change le module et remonte en prenant soin de ré aligné les repères,
soit tu changes directeur l allumeur en essayant de le remettre approximativement au même repère que l ancien et tu ramenes la probe chez toi pour ensuite refaire un bon calage a la lampe strombo.

meme si ton allumeur est pas callé pile poile le moteur démarrera et te permettra de rouler un peu sans soucis! tant que tu tapes pas dedans bien sur.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarrage impossible 02 Juil 2024 15:29 #189810

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3164
ha et j oublier, si pour remonter l allumeur sans se faire chier avec le détrompeur, retire le chapeaux d allumage et fait tourner le doigt d allumeur a la main pour pouvoir l enclencher dans l arbre avec facilité.

pare contre j ai pas de bonne adresse pour de bon allumeur, c est un peu au ptit bonheur la chance... et le prix n est pas un gage de qualité.... pare contre mon montage HEI quand a lui fonctionne a merveille et remplace le module electronique qui a tendance a merder comme tu en es surement la victime!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wickerman.

Démarrage impossible 02 Juil 2024 17:40 #189811

  • legired
  • Portrait de legired Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
montage HEI c'est l'allumeur déporter ?
enfaite moi j'pensais remplacer le module électronique sans même démonter l'allumeur de la voiture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par legired.

Démarrage impossible 02 Juil 2024 20:14 #189812

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3164
Sans démonté oui c est possible bien sûr mais tu va te faire un peu chier car les petites vis crussiforme peuvent foiré très rapidement.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarrage impossible 03 Juil 2024 06:36 #189813

  • legired
  • Portrait de legired Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
Je verrais ça en démontant d'abord sur la donneuse, qui est dans un endroit "plus calme" pour démonter, mais si j'peux éviter de démonter tous l'allumeur pour les échanger j'avoue que ça m'arrange, comme ça pas de réglage a faire j'imagine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarrage impossible 03 Juil 2024 06:44 #189814

  • legired
  • Portrait de legired Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 208
De ce que je vois, c'est pas compliqué ton histoire d'allumeur déporté grâce a ton tuto

www.ford-probe.fr/index.php/forum/recher...ildforums=1&start=15

et vus qu'il me reste de la connectique de rab de mon boitier éthanol, j'pourrais le faire sans charcuter le faisceaux

Si elle repart ce weekend avec l'allumeur de mon autre probe, je pense que a la place de racheter un allumeur d'origine, je ferais comme toi mais en laissant la bobine d'origine, tout du moins dans un premier temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarrage impossible 03 Juil 2024 17:58 #189817

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3164
oui avec les bobine d origine cela fonctionne tres bien. pour la bobine deporté j ai trouver l allumeur de mx3 kfze tres pratique et d occase a 40euros en Lituanie. et le module d allumage via alliexpress pour le prix j en ai pris 3 dans ma boite a gants comme ca au cas ou si il me lache je le change directe sans attendre!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 98 invités et aucun membre en ligne