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Sauvetage d'une 6éme Probe !!! 13 Nov 2019 14:47 #182699

Salut,
Le plus embêtant la dedans, je trouve, c'est la rouille qui est a traiter avant que ça s'aggrave.

pour la pollution, les causes sont nombreuses et c'est très bien de partir sur des filtres et lambda neufs.

- as-tu bien remis a zéro le calculateur pour l'éthanol ?

Pour éviter la pollution, il faut un bon mélange air/essence (sans huile) bien explosé :
- donc pas de fuite d'air :
- change le joint d'admission si il est abimé, celui du papillon est fragile aussi surtout s'il a été ouvert.
- pour l'échappement, idem. Sinon le calculateur reçois une valeur lambda faussé
- pas de fuite d'huile :
- sûr de l'état des joints de queue de soupape ? et segmentations ?
- une bonne arrivée d'essence
- régulateur et injecteurs en bon état (un bon bain a ultrason, injecteurs en fonctionnement serait parfait)
- une bonne étincelle assez puissante pour traverser le mélange compressé
- vérifier l'état du doigt d'allumeur, peut-être le gratter un peu
- compare la couleur des bougies aux tableaux d'aspects disponibles sur le net, ça en dit pas mal sur les problèmes éventuels de carburation (trop d'air, d'huile ou d'essence, etc...)


En tout cas, celle-ci te donne du fil a retordre.... :Isvader:
Probe 2.0L 16V 1996

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Sauvetage d'une 6éme Probe !!! 13 Nov 2019 15:01 #182700

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Oui en effet elle me donne de quoi m'occuper :lol: mais bon je vois le bout du tunnel :content2:


Le débitmètre ne serait pas en cause ? ou le catalyseur ?

Mais je retiens ta check-list merci :thup:

Et par contre pas moyen de relever les codes defauts ca ne s'allume pas :(

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Sauvetage d'une 6éme Probe !!! 13 Nov 2019 15:08 #182701

Un catalyseur s'encrasse et se bouche sur les petits parcours, les gaz ne sortent plus et le moteur fume noir et cale.
Apparemment, il n'est pas censé perdre en efficacité sauf s'il a été trafiqué par un ancien proprio.

Pour les codes défaut, crée-toi une panne volontaire, démarre sans brancher le débimetre, comme ça tu verra comment le moteur tourne et en plus tu auras une panne pour l'ODB.
Probe 2.0L 16V 1996

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Sauvetage d'une 6éme Probe !!! 13 Nov 2019 15:19 #182703

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Ok merci je vais tester ça :thup: je vous tiens au jus.

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Sauvetage d'une 6éme Probe !!! 20 Nov 2019 16:17 #182724

Pour comparer, J'ai testé mes codes sur la mienne, pour info :
- Quand TEN et GND ne sont pas reliés : 12V (FEN se met a la masse)
- Quand TEN et GND sont reliés : 0V (FEN relache la masse) puis les codes sortes.

Par contre je suis surpris d'avoir un code 10 en boucle sur la mienne alors que j'ai un 16V.
Pour vérifier, j'ai débranché la sonde de température et j'ai eu :
10 - 11 - 11 - 10 [pause 8sec] 10 - 10 - 10 - 10 [pause 8sec] 10 - 10 - 10 -10 etc...
pour le 11, normal.
Est-ce que le code 10 en boucle a une signification?
J'ai un doute sur la qualité du fil entre la sonde et le calculateur.

d'après le livre Haynes, il serait possible d'y mettre une ampoule test au lieu du montage diode.
Probe 2.0L 16V 1996

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Sauvetage d'une 6éme Probe !!! 20 Nov 2019 17:15 #182725

Le code 10 pour moteur KL - V6
Le code 11 pour moteur FS - 16V

Est-ce que le calculateur a été programmé pour faire la différence ?
C'est sans doute à nous de savoir quel moteur on possède, c'est une question souvent posée.
Si le moteur tourne parfaitement et consomme raisonnablement, pas de soucis.

www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_24V


Une petite ampoule dans un stylo testeur avec fil et pince crocro servant à tester le 12 volts. Oui ! C'est possible de l'utiliser, dés l'instant que l'on n'utilise pas une ampoule d'éclairage du véhicule, l'intensité serait trop forte, on ne connait pas les dégâts possible sur le calculateur ? Je préfère ne pas essayer et m'en tenir à une Led ou à un multimètre à aiguille positionné sur -- tension volt courant continue -- on n'en trouve à moins de 10€ en grande-surface.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Sauvetage d'une 6éme Probe !!! 20 Nov 2019 19:06 #182727

Merci Jack_clint !
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Sauvetage d'une 6éme Probe !!! 02 Déc 2019 15:22 #182754

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Hello :bye:

Je vous donne des nouvelles de ma probe pour la contre-visite du CT, j'ai décidé d'acheter des cardans neuf 90€ les deux FDP inclus, je les ai montés ça c'est fait, pour les biellettes pareil c'est fait.

Pour la pollution je décide de vérifier l'EGR pour voir si elle a été condamnée surprise non !!! bon...., je décide de démonter le catalyseur .... et la surprise le nid d’abeille est explosé :schock: je décide donc de le remplacer ce qui est fait :thup: j'ai aussi mis un nettoyant injection dans le réservoir et vérifié si il n'y avait pas de fuite (non)

Je pense qu'avec tout ça je devrais m'en sortir ?

Sinon le catalyseur fait vraiment baisser le CO2 ? j'était a 0.50 il faut atteindre 0.30

Quand pensez-vous ?

merci

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Sauvetage d'une 6éme Probe !!! 02 Déc 2019 20:14 #182755

Avant de passer le CT, pour ceux qui ont un mauvais contrôle pollution, on peut déjà rouler avec du SP95-10, c'est 10% d'éthanol alors que dans le SP95 il n'y a que 5% d'éthanol. Il s'agit d'augmenter progressivement la dose d'éthanol de façon à ce que le calculateur s'habitue au nouveau carburant.

Si ça ne suffit pas !
Mettre 1/4 ou 1/3 de E85 mélangé à du SP95, le E85 c'est 85% d'éthanol, ça aide à mieux passer le contrôle pollution suivant le degré de pollution du véhicule ? Ensuite on remet le carburant habituel.

Amener au CT un catalyseur bien chaud c'est préférable.
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Sauvetage d'une 6éme Probe !!! 03 Déc 2019 08:26 #182757

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Merci jack je vous dit quoi je passe le CT demain

:cool:

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