Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Chauffage interieur 05 Déc 2012 18:52 #158264

• Bodet
  • Portrait de Bodet Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous problème de chauffage le ventilo tourne mais chauffe pas qui peu me renseigner merci d avance!.la voiture était arrêtée depuis sept mois bon je suis les conseillés pour le te non ok aucune fuite peut être je devrais peut être faire un détartrage du circuit de refroidissement? Je vous remerci tous pour vos conseils je vous tiens au courant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chauffage interieur 05 Déc 2012 20:53 #158266

ta temperature moteur est longue à monter? ça t'as toujour fais ça? , meme probleme sur mon mx mais que depuis que j'ai viré le calorsta , verifie ton niveau de liquide de refroi ;)

Re: Chauffage interieur 05 Déc 2012 20:56 #158267

Probablement tes volets de chauffage qui ne fonctionnent plus.
Ils sont commandés par des vérins actionnés par la dépression de l'admission du moteur. Pour améliorer le fonctionnement (surtout la vitesse) il y a un réservoir de dépression placé dans l'habitacle moteur, coté pare brise dans le coin gauche quand tu es devant la voiture. En gros c'est un cube noir en plastique. Il y a deux petits tuyaux branchés dessus, un qui part dans l'habitacle passagers pour alimenter le bouton de commande de chauffage, et l'autre qui est relié à un des tubes de dépression derrière le bloc d'admission du moteur.
Si tu suis ce tuyau, tu verras qu'il est relié par un té en plastique au tube du moteur. Généralement, dans ce cas de problème, c'est ce té qui est cassé.
Il suffit de le remplacer pour que les commandes refonctionnent.

Probe GT US 1993

Re: Chauffage interieur 06 Déc 2012 12:22 #158268

J'ai apprécié lors de l'achat de ma Probe le fait d'avoir ces volets à dépression qui se ferment rapidement. :thup:

C'est efficace, rien qu'en étant derrière un diesel qui fume à mort (ça sent forcément mauvais dans l'habitacle), on positionne le sélecteur de répartition sur zéro (OFF) et en une fraction de seconde, il ne rentre plus d'air pollué dans l'habitacle. :)

Pour des trajets autoroutiers l'été et par grande circulation (départ en vacances, etc..) Une étude que j'ai pu lire à démontrée qu'il était bénéfique d'avoir la climatisation en circuit fermée (MAX A/C) afin de ne pas être trop pollué par les rejets des particules de gazole, la Probe et MX6 n'étant pas dotées de filtre d'habitacle.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Re: Chauffage interieur 09 Fév 2013 15:35 #159135

pour moi aussi le chauffage ce n'est pas sa.
Diablus, le réservoir de dépression c'est bien sa

j'ai bien le petit tuyau qui part dans l'habitacle, par contr sur l'autre je n'ai pas de T de raccord

ma question est est-ce normal, ou doit-il être relier au branchement entourer en rouge sur la 2e photo.
Si quelqu'un pouvais vérifier sur sa Probe (V6) sa serais cool.
Ford Probe 2.5l V6 de 1994

Re: Chauffage interieur 13 Fév 2013 15:32 #159206

:up:
Ford Probe 2.5l V6 de 1994

Re: Chauffage interieur 14 Fév 2013 09:44 #159214

• AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Probe 41,

Ton tuyau ne doit pas être branché là où il est sur la photo ( j'imagine que ça tu le sais... ), tu dois effectivement le brancher sur le tuyaux qui sort du moteur que tu as entouré en rouge.

Par contre c'est pas normal que tu n'aies pas de tuyaux sur ton VRIS...

Une question tant que je suis sur ce post sur le chauffage.

Sur la mienne le moteur chauffe normalement, mais l'air chaud qui sort est tiède dirons nous... J'ai remarqué que si je met le ventilo à fond, que je met le sélecteur de ventilation sur OFF et tout de suite après sur VENT ça devient super chaud !

Cool mais le problème dès que je redescend la vitesse du ventilo l'air redevient tiède... Surement un volet qui claque pas bien et qui avec la vitesse de l'air du ventilo, se claque à fond; mais retombe dès que la vitesse diminue...

Que puis je faire ?

Merci,

Ad.

Re: Chauffage interieur 14 Fév 2013 13:55 #159216

• ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
Hello,

J'ai le même problème que toi Ad sur mon V6! Pour avoir de l'air chaud je suis obligé de mettre la ventilation à fond, dès que je redescend la vitesse l'air devient plus frais :x

Ce que j'ai remarqué lorsque je mets à fond j'entend un clapet se déclencher, chose que je n'entend pas avec les autres vitesses!

Je suis ce post :)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Re: Chauffage interieur 14 Fév 2013 18:24 #159218

Lorsque je change la position du rotacteur de ventilation (VENT - OFF - FLOOR - etc..) j'entends un léger pschutttt.. qui est le fonctionnement d'un volet. La vitesse de ventilation restant sur LO (le minimum).
Pour l'instant pas de problème avec ce système qui est quand-même assez curieux, mais pratique pour fermer toutes les entrées d'air d'un seul coup en mettant sur OFF.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Re: Chauffage interieur 14 Fév 2013 20:45 #159225

slt les probos, je rentre dans la discute, un peu off, mais je suis tout a fait safisfait de la mise en chauffe intérieure de mon V6. ma femme est ravie. idem pour la clim, très réactive. pour avoir eu un sintra, une aygo, et actuellement une polo ou un zaf dti, je peux vous dire par comparaison que la probe les tue tous ! dans ma polo, ca commence à chauffer que je suis déja à 20kms de chez moi..

pour un modèle 97 avec l'âge de ses artères, c'est que du bonheur ! :bave:

bye, johnny

V6 michigan 80 000 kms
johnny, V6 GT antirouille :)

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3